Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

06/01/2015

Batterie Asus G750JS

L’Asus g750-XO076H est un nouvel ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces qui s’affiche à moins de 800 euros sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1. Il embarque un processeur Haswell Core i7 Quad Core, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell couplée à la technologie Optimus, un disque dur de capacité importante, une connectique USB 3.0 ou encore un caisson de basses externe.

L’Asus g750-XO076H est un ordinateur portable polyvalent relativement performant adoptant un format classique de 15.6 pouces.

Il délivre de solides performances globales grâce à son processeur Haswell Core i7-4710HQ et ses 4 Go de mémoire vive que l’on peut augmenter au besoin via le slot RAM libre. Batterie Asus G750JS Comparé à un processeur Dual Core, le Core i7 intégré garanti une plus grande rapidité d’exécution sous les logiciels exploitant ses 4 cœurs.

Cet ordinateur bénéficie de la technologie NVIDIA Optimus qui en fonction des besoins bascule automatiquement et en temps réel entre la solution graphique Intel HD 4600 et la carte dédiée GeForce GTX 850M, privilégiant au maximum la première économe en énergie afin de favoriser l’autonomie.

Batterie Asus ROG G750JS

Tout comme l’Intel HD 4600, la GeForce GTX 850M permet de visionner des photos et vidéos mais se montre bien plus puissante. Batterie Asus G750JZ En pratique, ce GPU est à même de faire tourner de nombreux jeux du moment que l’on accepte de faire des concessions sous les opus les plus exigeants en ressources 3D afin d’obtenir une bonne fluidité.

Côté stockage, on retrouve intégré un disque dur d’une capacité importante de 1000 Go appréciable, mais certains pourront regretter qu’il ne soit pas plus rapide.

La connectique embarquée est en tous les cas à même de convenir à un maximum d’utilisateurs avec ses 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant que les transferts s’exécutent plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0, ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, ses sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort utiles afin de relier facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple ou encore ses ports audio et Ethernet.

L’écran adopte pour sa part un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos ainsi qu’une définition de 1366x768, en somme des caractéristiques classiques pour un 15.6 pouces. Il serait traité antireflet et donc plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en étant moins fatigant pour les yeux à la longue, mais c’est à vérifier.

Enfin, Batterie Asus G750JH cet ordinateur est livré avec un caisson de basses externe afin d’améliorer son rendu sonore une fois branché, et logiquement, son clavier devrait pouvoir être rétro éclairé afin de bien distinguer ses touches en ambiance peu lumineuse.

L’Asus G750-TY254H s’adresse à ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable de grand format en vue d’une utilisation polyvalente courante.

Il dispose d’une carte graphique dédiée, la GeForce GT 720M à même de faire tourner des jeux pas trop gourmands en ressources 3D. Grâce à ce GPU, il est également possible de visionner des photos et vidéos HD.

Avec son format 16/9ème et son traitement brillant qui donne du punch aux couleurs (mais se révèle sujet aux reflets), l’écran de cet ordinateur se montre bien adapté à la lecture de vidéos notamment. Il adopte des caractéristiques classiques avec sa définition de 1600x900.

Les performances de cet ordinateur en usage courant sont correctes grâce aux 4 Go de mémoire vive et son processeur basse consommation Ivy Bridge Core i3-3217U qui a toutefois tendance à révèler ses limites sous les logiciels un peu gourmands en ressources CPU ce qui implique des ralentissements. Batterie Asus G750JM Ce duo convient à de la bureautique/surf sur Internet notamment.

Il délivre de bonnes performances en usage courant et multitâches pas trop poussé avec son processeur Core i3-3110M Ivy Bridge et ses 4 Go de mémoire vive que l’on peut augmenter au besoin en ajoutant une barrette sur le slot RAM libre.

En matière de stockage, ce portable est bien équipé avec son disque dur d’une grande capacité de 750 Go.

Quant à la connectique intégrée, elle est bonne, comprenant des ports Ethernet et audio, un module sans-fil Wi-Fi n pour se connecter à distance, des sorties vidéo VGA et HDMI pratiques pour relier facilement le PC à une TV par exemple ainsi que 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si un périphérique USB 3.0 est branché dessus.

04:17 Publié dans Mode | Tags : batterie asus g750js | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.