Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

19/01/2015

Batterie pour Asus G751

A la recherche d'un ordinateur portable compact, doté d'une bonne autonomie et très abordable ? L'Asus X205TA-FD005B avec son tarif proche de 200 euros pourrait vous intéresser...

L'Asus X205TA-FD005B s'adresse aux personnes à la recherche d'un PC portable capable de les accompagner tout au long de la journée en se faisant oublier au fond d'un sac. Batterie Asus G551 Avec son poids inférieur à un kilo, son épaisseur de seulement 17 mm et une autonomie moyenne proche de 10 heures, les nomades apprécieront.

Côté performances, elles sont très limitées comme vous pouvez vous en doutez avec un tel tarif. Ce modèle est uniquement destiné à la prise de note, à visionner des vidéos dans les transports ou encore surfer sur Internet. Le processeur Intel Atom Bay Trail montre en effet très rapidement ses limites. Le stockage est assuré par un SSD (eMMC). Si la capacité est très limitée avec environ 15 Go disponibles en pratique, ce dernier permet d'améliorer la réactivité. Une aide bienvenue. Pour étendre la capacité de stockage, il est toujours possible d'utiliser une carte SD.

Batterie pour Asus G551

L'écran est un modèle TN brillant doté d'une définition de 1366x768 pixels. La colorimétrie est plutôt bonne pour un modèle d'entrée de gamme. Idem pour le châssis, de bonne facture et qui profite d'une finition soignée. Le clavier et le touchpad s'avèrent quant à eux agréables à utiliser.

Enfin, d'aucuns apprécieront le silence de fonctionnement, l'Asus X205TA étant dépourvu de ventilateur (et de disque dur).

Asus décline son ZenBook Infinity en une version blanche dotée d'une dalle Full HD tactile multitouch, le UX301LA-C4005H. Il est équipé d'un processeur Intel Core i7 dernière génération, de deux SSD en RAID 0, d'une bonne quantité de mémoire vive, d'un clavier rétro-éclairé, Batterie pour G751  du WiFi ac ou encore de l'USB 3.0. Il vise les amateurs de mobilité avec son châssis de 1,3 Kg et son autonomie annoncée de 8 heures.

Conçue en alliage d'aluminium et de magnésium, sa coque arbore une finition blanche raffinée et originale. Ses surfaces sont ornées d'une de verre Gorilla Glass, lui procurant un toucher particulier. La texture du repose-poignets est particulièrement agréable.

Parmi les technologies qui l’équipent, on retrouve Power4Gear qui ajuste automatiquement la vitesse du ventilateur pour optimiser le refroidissement et minimiser les nuisances sonores, Batterie X71SL  SmartLogon pour une identification faciale via la webcam ou encore Super Hybrid Engine II avec Instant On pou une sauvegarde automatique des données dès que la batterie passe sous 5% de capacité, une veille jusqu’à 2 semaines et une sortie de veille en seulement 2 secondes.

Le Asus ZenBook Infinity UX301LA-C4005H est un ordinateur ultraportable haut de gamme à écran tactile destiné à une utilisation courante nomade.

Avec ses dimensions compactes et son poids inférieur à 1.5 Kg, il se montre en effet facilement transportable au quotidien. En outre, il offre une bonne autonomie théorique de 8 heures. En pratique, tablez sur environ 6h30 de fonctionnement sur batterie en navigation Internet via le Wi-Fi.

Ce modèle emploie un processeur Core i7-4500U Haswell basse consommation, plus économe en énergie que le modèle qui équipe les version Quad HD du ZenBook UX301LA, au prix d'une puce graphique plus limitée. Associé aux 8 Go de mémoire vive et aux deux SSD couplés en RAID 0, ce portable est très agréable et réactif à utiliser au quotidien. Pour rappel, un SSD est beaucoup plus rapide qu'un disque dur mais aussi totalement silencieux, plus économe en énergie et plus résistant aux chocs. Le seul défaut de cette technologie étant son coût, qui induit les constructeurs à ne proposer que des modèles de faible capacité.

L'écran de ce modèle affiche une définition de 1920x1080, parfaitement adaptée à la lecture de contenu Full HD. Si certains préfèreront se tourner vers le modèle au dessus et son écran Quad HD, celui-ci n'est pas en reste avec une excellente finesse d'affichage et un espace de travail conséquent pour un 13".Batterie k73s La technologie IPS lui confère de larges angles de vision. La dalle tactile est brillante, ce que regretteront certains, mais se distingue de par sa technologie tactile multi-touch permettant de manipuler les objets présents à l’écran à l’aide d’un ou plusieurs doigts pour interagir avec le système et les logiciels. Sachant que le PC ne peut être converti en Tablette, l’usage du tactile est cependant plutôt occasionnel.

Cet Ultrabook dispose également d’une connectique comprenant des sorties vidéo micro-HDMI et mini-DisplayPort, des ports audio et Ethernet (via adaptateur), de 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) g assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0 ou encore des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac pour des communications et connexions à distance sans-fil. Pour rappel, le Wi-Fi ac est compatible Wi-Fi n mais offre des débits bien plus rapides.

Enfin, il est possible de rétro éclairer les touches du clavier chiclet afin de bien les distinguer lorsque la luminosité ambiante est faible ce qui est appréciable.

Modèle incontournable en ce début d'année, l'Asus N751JK-T7256H représente le modèle le plus haut de gamme de la série des N751JK à l'heure actuelle. Comme évoqué précédemment, le point fort de cette déclinaison réside dans la présence d'un SSD offrant une capacité de 512 Go. Ce qui laisse une belle marge de stockage même une fois Windows et les programmes installés. Batterie Asus x72dr Pratique pour y stocker temporairement des fichiers RAW en cours de traitement ou des rush destinés au montage. De plus, deux disques durs de 1 To sont également de la partie. Difficile de trouver meilleure configuration à l'heure actuelle.

Le reste de la configuration est commun avec un processeur Intel Core i7 Quad Core, 16 Go de mémoire vive et une Geforce GTX 850M. De quoi assurer de solides performances et répondre aux besoins de la majorité des utilisateurs. Si le jeu constitue votre priorité, il sera toutefois préférable d'opter pour un modèle doté d'une carte graphique plus véloce. Les joueurs occasionnels ou peu regardant sur le niveau de détails pourront en revanche opter pour un N751JK. Soulignons la prise en charge de la technologie Optimus. Pour rappel, cette dernière permet d'utiliser le chipset graphique intégré au processeur lorsque l'utilisation de la carte graphique dédiée n'est pas nécessaire afin de réduire la consommation. Malgré tout, pas de "miracle" à espérer du côté de l'autonomie. Tablez sur une moyenne de 3h30 en pratique.

La dalle 17 pouces est bien entendu Full HD et profite d'un traitement mat. Batterie pour Asus N75S  Bonne nouvelle, il s'agit d'un modèle IPS, de quoi profiter d'angles de vision plus ouverts et d'une meilleure colorimétrie. D'aucuns apprécieront également la présence d'un graveur / lecteur Blu-Ray et d'un système audio avec caisson de basse externe.

La connectique est complète, avec notamment quatre ports USB 3.0 ou encore deux sorties vidéos. Pratique pour utiliser deux écrans externes. La clavier chiclet profite d'un système de rétro-éclairage et, comme souvent sur les PC portables Asus haut de gamme, la frappe est douce et agréable.

Les commentaires sont fermés.