Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

23/01/2015

Batterie HP elitebook 2740p

Alors qu'une tablette iPad Pro avec écran de plus de 12 pouces est espérée sous peu chez Apple, les fidèles de l'écosystème Android déclinent leur propre vision de la tablette tactile de grande taille plutôt orientée vers les professionnels.

Le groupe HP annonce une nouvelle tablette HP Pro Slate 12 dotée d'un affichage 12,3 pouces en résolution 1600 x 1200 pixels au format 4:3 et embarquant un processeur de la famille SnapDragon 800 (logiquement SnapDragon 801) fourni par Qualcomm avec 2 Go de RAM.

Elle s'accompagne d'une tablette HP Pro Slate 8 embarquant un affichage 7,9 pouces avec une résolution de 2048 x 1536 pixels en format 4:3 protégé par du verre Gorilla Glass 4. Batterie Compaq Presario cq61 Les deux tablettes sont annoncées comme mesurant moins de 8 mm d'épaisseur et le format 4:3 veut faciliter la consultation de documents.

 

Batterie pour Compaq Presario CQ61

Les deux tablettes exploitent Android 4.4 KitKat et profitent d'un ensemble d'applications HP pré-installées justifiant leur orientation professionnelle. Elles sont également proposées avec un stylet HP Duet Pen utilisant la technologie d'écriture numérique intégrée aux processeurs SnapDragon et compatible avec l'environnement HP Blended Reality Ecosystem.

Le stylet permet d'écrire sur l'écran de la tablette ou de capturer écriture et schémas tracés sur papier HP Paper Folio. La tablette HP Pro Slate 12 est annoncée à un tarif de 569 dollars tandis que le modèle HP Pro Slate 8 sera proposé à 449 dollars.

HP vient de présenter la HP Pro Slate 8 et Slate 12 . Batterie HP 593554 Deux tablettes Android destinées aux professionnels. Présentation .

Après Microsoft , c’est un autre constructeur américain qui tente de séduire la cible professionnelle avec des tablettes. HP, vient de présenter deux tablettes nommées Pro Slate. Une de 8 pouces et la seconde de 12 pouces. Ces deux tablettes Android, tournant sous Android 4.4 KiKat , sont équipées du même processeur. Un Snapdragon 801 cadencés à 2.3 Ghz délivrant 2 Go de mémoire vive . C’est donc deux tablettes puissantes que nous a présentées HP. Mais elles possèdent d’autres arguments.

Tout d’abord, elles s’affichent comme des tablettes résistantes. L’alliage plastique métal , qui tranche les tablettes HP de la concurrence au niveau design, assure une certaine solidité. Surtout que les écrans ont un traitement particulier. La pro Slate 12 a son écran protégé par Concore Glass de Corning et la pro Slate 8 d’un verre Gorilla Glass 4 . Ces deux équipements permettent de protéger les écrans des tablettes contre les chocs , les écarts de température et les rayures.

L’autre argument intéressant de ces deux tablettes est leurs connectivités. Destinées à une cible professionnelle , elles se devaient d’être compatible avec une carte SIM . Elles ont la possibilité de capter le réseau 4G LTE . A cela se rajoutent des caractéristiques plus classiques comme la connexion Wifi, le bluetooth ou encore le NFC .

Disponible en version 16 ou 32 Go pour la HP Pro Slate 8 et 32 Go pour la HP Pro Slate 12 , elles ont des arguments pour séduire. Batterie HP elitebook 2740p La première est commercialisée à 449$ et la seconde à 569$ . Pour le moment, il n’y a pas de date précise pour un lancement en Europe.

Connue pour ses imprimantes et ses postes de travail, la société mise maintenant sur la mobilité dans le monde professionnel. A partir de février, des tablettes et modèles hybrides détachables (à la fois tablette et ordinateur portable) seront disponibles pour les entreprises. Isabelle Durand, analyste chez Gartner, Batterie HP Elitebook 2570p y voit un excellent relais de croissance pour le groupe californien. "Le marché est essentiellement tiré par la mobilité. Le segment des 2 en 1, inexistant l'an dernier, croît de plus en plus."
Au-delà de ces nouveaux produits, c'est le business-model entier de HP qui est en train d'évoluer. "Il ne s'agit plus seulement de vendre un terminal, il faut aussi fournir des logiciels, de la connectivité, des applications, des services et monétiser cette offre", énumère Michael Park, vice-président en charge de la mobilité professionnelle et des logiciels.

Michael Park, ancien de Microsoft, est arrivé chez HP en 2013 pour accompagner cette mutation. Son job : simplifier la vie des entreprises en leur offrant des solutions clés-en-main pour les accompagner dans leur transformation numérique. Batterie pour COMPAQ nw9440  Un besoin exprimé par les salariés et les cadres mais qui soulèvent de nombreuses questions de sécurité et de gestion du matériel.

HP n'est pas le seul constructeur à lorgner les entreprises. Apple et IBM ont signé un partenariat l'année dernière pour développer des applications professionnelles sur iPhone ou iPad. Mais Michael Park n'est pas inquiet: "Ils visent surtout les grands groupes, pas les PME qui représentent tout de même 40% de nos ventes de PC." HP entend bien continuer à les chouchouter avec des offres spécifiques pour la mobilité distribuées à travers son réseau mondial très dense de revendeurs.

Parmi les nouveautés présentées aujourd'hui, la tablette ElitePad 1000 ambitionne de transformer la manière de travailler dans une industrie spécifique en s'adaptant aux besoins des professionnels du secteur grâce à une série de coques et d'accessoires. Une coque blanche au revêtement antibactérien lui permet par exemple de trouver sa place dans les hôpitaux, tandis qu'une coque la rendant ultrarésistante à l'eau et aux chutes sera plébiscitée sur les chantiers ou dans les usines.

Les commentaires sont fermés.