Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

04/02/2015

Batterie HP compaq nc6120

Avec son Pavilion 15-p265nf Hewlett-Packard propose un nouvel ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces à moins de 600 euros sous Windows 8.1 et plateforme Intel Shark Bay. Il dispose d’un Broadwell Core i5 basse consommation de dernière génération, d’un disque dur de bonne capacité, Batterie HP compaq nc6400 d’une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell ou encore d’une connectique USB 3.0.

Il adopte un design argent cendré revêtement argent naturel à design brossé à l’horizontale à la fois original, élégant et sobre.

Batterie pour HP Compaq nc6400

L’HP Pavilion 15-p265nf est un ordinateur portable de 15.6 pouces destiné à une utilisation polyvalente.

Il profite d’un processeur très récent de dernière génération, le Core i5-5500U Broadwell basse consommation. Couplé aux 4 Go de mémoire vive, il délivre de bonnes performances générales.

Grâce à sa carte graphique dédiée GeForce 830M, ce portable est aussi en mesure de prendre en charge pas mal de jeux du moment que l’on accepte de procéder à quelques adaptations sous les titres gourmands en ressources 3D. Bien sûr, ce GPU à architecture NVIDIA Maxwell permet de visionner des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l’écran se prête justement bien à la lecture de vidéos. Batterie HP compaq nx6125 Il s’agit d’une caractéristique classique pour une dalle 15.6 pouces, tout comme sa définition de 1366x768 et son traitement brillant sensible aux reflets mais qui donne du punch aux couleurs.

Côté stockage, on retrouve un disque dur de 750 Go, une bonne capacité à même de satisfaire de nombreux utilisateurs en pratique.

Quant à la connectique embarquée, elle est bonne. Elle se compose d’une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement le PC à un moniteur ou une TV par exemple, de modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, de ports audio et Ethernet mais aussi de 3 USB dont 2 USB 3.0 compatibles USB 2.0 garantissant que les transferts soient plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.

Il est actuellement possible de se procurer l’HP Pavilion 15-p265nf pour 593 euros chez Cdiscount. Batterie HP Probook 6560b Dans sa catégorie, ce portable se positionne actuellement comme l’un des seuls modèles présents surnotre comparateur de prix à intégrer un processeur Broadwell de dernière génération mais rencontre quelques concurrents plus performants en matière graphique notamment.

Abordable. Voilà qui résume, en un mot, l’ordinateur portatif Stream de HP, vendu 249$ seulement au Canada. Un appareil plus polyvalent que les ordinateurs Chromebook, et qui rappelle à plusieurs égards les miniportables, qui étaient si populaires il y a quelques années. Comme à l’époque des «Netbooks», les utilisateurs devront toutefois accepter plusieurs compromis pour bénéficier d’un prix aussi bas.

Le HP Stream est un ordinateur plutôt joli, avec un boîtier de plastique bleu qui ne passe pas inaperçu. Celui-ci est offert en deux formats, avec un écran de 11 pouces (249$) ou de 13 pouces (289$). Ce n’est ni le plus mince ni le plus léger sur le marché, mais dans les deux formats, il se transporte assez bien, en plus d’offrir une taille convenable pour ceux qui souhaitent travailler avec Microsoft Office ou un autre logiciel du genre.

Le prix est évidemment le principal argument de vente du HP Stream, mais l’appareil offre aussi quelques autres surprises.

Son autonomie de plus de six heures, Batterie HP compaq nc6120 par exemple, dépasse ce à quoi on se serait attendu. En outre, son clavier est grand et agréable à utiliser.

Grâce à toutes les applications qu’il est possible d’y installer avec Windows 8.1, le Stream est aussi beaucoup plus polyvalent que le Chromebook, cet ordinateur abordable fonctionnant avec le système d’exploitation Chrome OS de Google.

Ceux qui ont besoin d’un ordinateur puissant devront toutefois regarder ailleurs. Le processeur Celeron et les 2 Go de mémoire vive du Stream sont convenables pour un usage léger, mais guère plus. Et même là, il faut attendre chaque fois qu’on lance une tâche, que ce soit ouvrir une application ou simplement naviguer dans l’interface de Windows 8.1.

Combiné à un mauvais pavé tactile et à un écran tout simplement horrible (les angles de vue sont atroces et les couleurs sont fades), le HP Stream n’est pas particulièrement agréable à utiliser.

Tous ces inconvénients étaient toutefois à prévoir considérant le prix. En fait, pour 249$, on se serait même attendu à pire. Batterie HP Elitebook 8440p Pour ceux qui ne veulent pas trop investir, mais qui ont quand même besoin d’un ordinateur Window 8.1, pour un enfant à la maison ou pour un voyage, par exemple, le HP Stream est tout à fait convenable, et se compare même avantageusement à d’autres PC plus dispendieux.

À l’époque des miniportables (Netbooks), le HP Stream aurait largement volé la vedette. En 2015 par contre, la concurrence est plus féroce, et l’appareil passe un peu plus inaperçu. À cause des Chromebooks, oui, mais aussi à cause des tablettes, qui pourraient mieux répondre aux besoins de bien des gens qu’un petit ordinateur portatif.

Les commentaires sont fermés.