Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/02/2015

Batterie Portable Asus x72j

Encore une nouvelle déclinaison au sein de la gamme des Asus R510JK... Pas de nouveauté au programme, l'Asus R510JK-XX142H reprend les points forts de ses homologues, à savoir un Core i5 Haswell et une Geforce GTX 850M.

L'Asus R510JK-XX142H est un modèle polyvalent qui s'adresse avant tout aux joueurs avec la présence d'une Geforce GTX 850M. Si cette dernière n'est pas la plus véloce du marché, elle reste capable de faire tourner la plupart des jeux, et ce qu'autant plus que cette déclinaison du R510JK se contente d'une dalle en 1366x768 pixels. Batterie Portable Asus a32-n56 Si pour le jeu, cette définition est plutôt un avantage, pour les autres utilisations, une dalle Full HD aurait été appréciée, surtout au regard du tarif pratiqué (du moins mi-janvier 2015).

Le processeur est un Core i5 double cœur. Bon point, il s'agit ici d'un modèle "classique" et non basse consommation. Une caractéristique de plus en plus rare sur les ordinateurs portables de milieu de gamme. Vous profiterez donc de performances accrues. Certes, au dépend de l'autonomie (comptez environ 3h30 en moyenne) mais ce n'est pas la vocation première de ce modèle. Le processeur est ici secondé par 6 Go de mémoire vive. Un petit plus.

Batterie pour Asus A32-N56

L'espace de stockage est confié à un disque dur de 1 To. Une capacité confortable qui constitue désormais la norme. Un modèle 7200 tr/min aurait été apprécié au regard du positionnement de ce modèle. La connectique est classique et propose l'essentiel.

Quant au design, fidèle à Asus, il est sobre et élégant. Idem pour le clavier chiclet agréable au quotidien.

Asus sort dans l’hexagone son nouvel ordinateur portable R752LK-TY071H au format 17.3 pouces fonctionnant sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1. Polyvalent, il embarque un processeur Haswell basse consommation Core i7, Batterie Portable Asus x72j un disque dur de capacité conséquente, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell couplée à la technologie Optimus ou encore une connectique USB 3.0, le tout pour moins de 900 euros.

L’Asus R752LK-TY071H s’adresse à ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent relativement performant de grand format.

Il bénéficie d’une carte graphique dédiée GeForce GTX 850M à architecture Maxwell à même de prendre en charge de nombreux jeux du moment que l’on accepte de faire quelques concessions sous les opus les plus exigeants en ressources 3D.

Optimus se charge d’activer/désactiver automatiquement et en temps réel la GeForce GTX 850M en fonction des besoins, la sollicitant pour exécuter les traitements graphiques lourds que la solution graphique Intel HD 4400 intégrée au processeur ne peut réaliser. Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 4400 alors qu’elle est bien moins puissante que la GTX 850M car sa consommation énergétique réduite favorise l’autonomie. Tout comme la GTX 850M, l’Intel HD 4400 permet de visionner des photos et vidéos.

L’écran adopte des caractéristiques classiques et donc un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos avec un traitement brillant qui fait ressortir les couleurs (mais se révèle sujet aux reflets), Batterie Portable Asus G551 sans oublier une définition de 1600x900.

Côté stockage, on retrouve un disque dur d’une grande capacité appréciable de 1000 Go mais dont la vitesse standard pourra en décevoir certains.

Côté connectique, cet ordinateur est bien équipé avec ses 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 garantissant des transferts bien plus rapide qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus, ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, ses ports Ethernet et audio ou encore ses sorties vidéo VGA et HDMI utiles pour relier facilement le PC à une TV par exemple.

Enfin, avec son processeur basse consommation Core i7-4510U Haswell et ses 6 Go de mémoire vive bien utiles en multitâches, Batterie Portable ASUS N550JV cet ordinateur délivre de bonnes performances générales.

L’Asus X451MA-VX299H cible ceux qui recherchent un ordinateur portable de 14 pouces en vue d’une utilisation basique.

Il délivre en effet des prestations très modestes avec ses 4 Go de mémoire vive et son processeur très basse consommation d’entrée de gamme Pentium Quad Core Bay Trail-M N3540 poussif sous les logiciels un peu exigeants en ressources CPU.

De ce fait, cet ordinateur convient surtout à de la bureautique/surf sur Internet et du multitâches peu poussé. Il permet bien sûr de visionner des photos et vidéos, mais point de jouer à moins de se contenter d’opus anciens peu gourmands en ressources 3D et d’être prêt à pas mal de concessions.

Côté connectique, cet ordinateur intègre des ports Ethernet et audio, des sorties vidéo VGA et HDMI utiles pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour se connecter et communiquer à distance mais aussi 2 USB dont 1 USB 3.0 (compatible USB 2.0) garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte un périphérique USB 3.0. À chacun de déterminer si 2 USB peuvent suffire sachant que le standard est de 3 USB.

L’écran lui adopte des caractéristiques similaires à celles d’une majorité de portables jusqu’à 16 pouces, logique au vu du tarif pratiqué. Batterie Portable Asus G72GX En clair, il affiche une définition de 1366x768, un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos et un traitement brillant sujet aux reflets mais qui renforce les couleurs.

Quant au disque dur embarqué, il comblera ceux qui souhaitent bénéficier d’une capacité de stockage conséquente grâce à ses 1000 Go.

Les commentaires sont fermés.