Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

25/02/2015

Batterie Asus x55vd

Asus lance en France un nouvel ordinateur portable polyvalent performant orienté jeu pour moins de 1500 euros, l’Asus G751JM-T7061H. Il intègre une grande quantité de mémoire vive, un processeur Quad Core Haswell Core i7, une solution de stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur rapide de grande capacité, un clavier chiclet rétro éclairé, 4 USB 3.0 ou encore un écran 17.3 pouces IPS Full HD antireflet, le tout sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1.

Son design original et gamer ne laisse pas indifférent. Il adopte des lignes anguleuses, Batterie Asus R510JK un aspect massif et des finitions noires mates et argent métal brossé. Sa connectique est positionnée majoritairement à droite, et il offre des touches spéciales pour Steam, les macros ou encore enregistrer des parties.

Il est équipé de la technologie AudioWizard améliorant le rendu sonore mais aussi de TurboMaster permettant l’overclocking du GPU à un niveau stable (+5%).

Batterie pour Asus R510JK

L’Asus G751JM-T7061H cible ceux qui souhaitent s’équiper d’un ordinateur portable polyvalent performant, notamment dans les jeux.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM87 Lynx Point, il se démarque sur plusieurs points.

Ainsi, il est équipé d’une solution de stockage hybride. On retrouve un SSD de 256 Go prévu pour accueillir le système ainsi que les principaux logiciels/jeux, et un disque dur véloce (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement) d’une bonne capacité de 1000 Go pour le reste. Asus A32-k53 batterie pack Du coup, on obtient à la fois une grande réactivité grâce au SSD et un espace de stockage conséquent via le disque dur.

Ce portable se démarque aussi par son écran équipé de la technologie IPS offrant de larges angles de vision horizontaux mais aussi verticaux. Il est traité antireflet et offre donc une meilleure visibilité qu’une dalle brillante en environnement lumineux tout en étant plus reposant pour les yeux sur longue période. De plus, l’écran affiche une résolution Full HD idéale pour diffuser du contenu Haute Définition telles que des vidéos de par son format 16/9ème.

Des vidéos que l’on peut lire soit avec la solution graphique Intel HD 4600 intégrée au processeur, soit avec la carte dédiée GeForce GTX 860M, Batterie Asus x55vd la technologie NVIDIA Optimus basculant automatiquement et en temps réel entre les deux en fonction des besoins. Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 4600 car elle est économe en énergie ce qui favorise l’autonomie.

Plus gourmande et puissante, la GeForce GTX 860M positionnée sur le haut de gamme est mise à contribution par Optimus lorsqu’il s’agit d’exécuter des traitements graphiques trop lourds pour l’Intel HD 4600. En pratique, moyennant quelques concessions sous les opus les plus gourmands en ressources 3D, la GeForce GTX 860M est à même de faire tourner les jeux les plus récents et exigeants.

Côté performances globales, ce portable peut séduire les utilisateurs les plus exigeants grâce à sa grande quantité de mémoire vive de 16 Go et son processeur Haswell Core i7-4710HQ. Il délivre en effet une solide puissance générale y compris en multitâches, garantissant des traitements beaucoup plus rapides que 4 Go DDR3 associés à un processeur Dual Core sous les logiciels exigeants en ressources RAM et CPU, ce qui est par exemple le cas en montage vidéo, rendu 3D ou retouche photo.

La connectique est à l’avenant, comprenant des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des sorties vidéo HDMI et VGA pratiques afin de relier facilement le PC à une TV par exemple, des ports Ethernet et audio, 4 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus. Il dispose aussi d’une connectique Thunderbolt encore plus rapide que l’USB 3.0.

Enfin, Batterie pour k53e ce portable bénéficie d’un clavier chiclet que l’on peut rétro éclairer, de quoi discerner ses touches dans la pénombre

L’Asus R510JK-DM187H peut intéresser ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent relativement performant et réactif de 15.6 pouces.

Il se démarque par sa solution de stockage SSD dédiée bien plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus économe en énergie, plus résistante aux chocs et silencieuse. En contrepartie, le SSD intégré offre une capacité de 240 Go inférieure au standard des disques durs mais le SSD peut toutefois accueillir les principaux logiciels et fichiers de l’utilisateur.

Pour le reste, il faudra faire appel à une unité de stockage externe. Privilégiez si possible un périphérique USB 3.0 pour profiter de transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0.

Côté connectique, ce portable intègre en effet 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, Batterie Asus w90 des ports audio et Ethernet ou encore des sorties vidéo VGA et HDMI pratiques afin de relier facilement l’ordinateur à un moniteur ou une TV par exemple.

Cet ordinateur se révèle réactif au quotidien et délivre de bonnes performances générales y compris en multitâches grâce à son SSD mais aussi son processeur Core i5-4200H Haswell et ses 8 Go de mémoire vive, de quoi combler de nombreux utilisateurs en matière de puissance globale.

La technologie NVIDIA Optimus est également de la partie, et en fonction des besoins, bascule si nécessaire entre la solution graphique Intel HD 4600 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce GTX 850M à architecture NVIDIA Maxwell. Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 4600 bien qu’elle soit peu performante car elle est économe en énergie et favorise l’autonomie par rapport à la GTX 850M plus gourmande et puissante. En pratique, la GTX 850M est activée pour exécuter les traitements graphiques trop lourds pour l’Intel HD 4600, et s’avère capable de prendre en charge de nombreux jeux pour peu que l’on consente à des concessions sous les titres les plus exigeants en ressources 3D.

Bien sûr, la GTX 850M tout comme l’Intel HD 4600 permet de visionner des photos et vidéos, l’écran se prêtant d’ailleurs particulièrement bien à cet usage avec son format 16/9ème et sa résolution Full HD supérieure au standard 1366x768 et très bien adaptée à l’affichage de contenus Haute Définition. L’écran est en outre traité antireflet et donc plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en étant plus reposant pour les yeux sur longue période.

Les commentaires sont fermés.