Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

06/03/2015

Batterie 6 cellules Asus x93s

Pour moins de 550 euros, Asus propose avec son nouvel ordinateur portable R511LD-XX911H un modèle de 15.6 pouces destiné à un usage polyvalent courant au design rouge original. Il fonctionne sous Windows 8.1 et plateforme Intel Shark Bay avec une bonne quantité de mémoire vive, un processeur basse consommation Core i3 Haswell, un disque dur de capacité importante, une carte graphique dédiée NVIDIA avec technologie Optimus ou encore une connectique USB 3.0.

Il se démarque clairement par son coloris rouge original présent aussi bien sur la coque qu’à l’intérieur à finition métal brossé Batterie 6 cellules Asus x93s .

Il est équipé de la technologie Instant On assurant une sortie de veille en seulement 2 secondes.

prix  Batterie pour Asus x93s

L’Asus R511LD-XX911H est un ordinateur portable de format classique destiné à une utilisation polyvalente courante.

Il bénéficie d’une bonne quantité de mémoire vive de 6 Go appréciable en multitâches qui épaule bien le processeur basse consommation Haswell Core i3-4030U. Ainsi, il délivre des prestations correctes en usage courant. Gardez cependant à l’esprit que ce Core i3 montre ses limites sous les logiciels gourmands en ressources CPU.

Cet ordinateur bénéficie par ailleurs de la technologie NVIDIA Optimus qui en fonction des besoins bascule automatiquement et en temps réel entre la partie graphique Intel HD 4400 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce 820M.

Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 4400 car elle est économe en énergie et favorise l’autonomie par rapport à la GeForce 820M plus gourmande et performante. Batterie Asus eee pc1005he En pratique, la GeForce 820M est sollicitée par Optimus pour réaliser les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 4400.

En pratique, la GeForce 820M est capable de faire tourner des jeux peu gourmands en ressources 3D. Tout comme la GeForce 820M, la solution graphique Intel HD 4400 permet de visionner des photos et vidéos.

L’écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos, une caractéristique classique tout comme son traitement brillant sujet aux reflets mais qui renforce les couleurs et sa définition de 1366x768.

Cet ordinateur bénéficie par ailleurs d’un disque dur dont la capacité de stockage conséquente de 1000 Go est à même de satisfaire de nombreux utilisateurs en pratique.

Quant à la connectique embarquée, elle est bonne, comprenant des sorties vidéo VGA et HDMI utiles pour relier facilement le PC à un moniteur ou une TV par exemple, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, des ports Ethernet et audio ainsi que 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant que les transferts s’effectuent plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.

Asus lance en France un nouvel ordinateur portable polyvalent relativement performant de grand format orienté multimédia pour moins de 1400 euros, l’Asus N751JK-T4202H. Au programme, graveur Blu-Ray, processeur Quad Core Haswell, bonne quantité de mémoire vive, solution de stockage hybride mariant SSD dédié de 256 Go à 2 disques durs véloces de capacité importante, carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell associée à la technologie Optimus, Batterie Asus eee pc1005p clavier chiclet rétro éclairé, écran 17.3 pouces antireflet Full HD, Wi-Fi ac ou encore 4 USB 3.0, le tout sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1.

Il arbore une apparence à la fois élégante et discrète avec son coloris argent, clair à l’intérieur et foncé au niveau de la coque.

Il est équipé de la technologie Super Hybrid Engine II avec Instant On qui assure une sortie de veille en seulement 2 secondes, une veille jusqu’à 2 semaines et sauvegarde automatiquement les données dès que la capacité de la batterie passe sous 5%.

L’Asus N751JK-T4202H est un ordinateur portable polyvalent relativement performant de grand format orienté jeu et multimédia.

Il se démarque notamment de la concurrence par son système de stockage hybride composé d’un SSD dédié très réactif de 256 Go prévu pour le système ainsi que les principaux logiciels/jeux, et de 2 disques durs véloces de 1000 Go chacun fonctionnant à 7200 tr/min (contre 5400 tr/min habituellement) pour le reste. Autrement dit, on obtient à la fois une réactivité importante grâce au SSD et un espace de stockage bien conséquent grâce aux 2 disques durs.

Ceux qui réalisent régulièrement des travaux exigeants un espace de stockage important seront donc ravis, notamment ceux qui utilisent des logiciels gourmands en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multi-cœurs, ce qui est par exemple le cas dans les domaines multimédia du montage vidéo, de la retouche photo et du rendu 3D.

En effet, les composants intégrés au cœur de ce portable architecturé autour d’un chipset Intel HM86 Lynx Point garantissent des traitements beaucoup plus rapides sous ce type d’applications qu’un processeur Dual Core et 4 Go DDR3. Batterie Asus eee pc1005hr On retrouve plus précisément intégrés 8 Go de mémoire vive et un processeur Haswell Core i7-4710HQ délivrant de solides performances dans toutes les situations ou presque, y compris multitâches, de quoi combler un maximum d’utilisateurs.

Les amateurs de multimédia seront aussi ravis de pouvoir lire et graver les Blu-Ray en plus des traditionnels CD/DVD via l’unité optique embarquée, et ce d’autant plus que l’écran se prête bien à l’affichage de vidéos avec son format 16/9ème.

L’écran est plus précisément très bien adapté aux contenus Haute Définition grâce à sa résolution Full HD. En outre, il est traité antireflet et offre ainsi une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en étant moins fatigant pour les yeux à la longue.

Bon point accordé également au caisson de basses externe fourni qui une fois branché améliore le rendu sonore du PC. Batterie Asus eee pc1005pd On apprécie aussi la possibilité de rétro éclairer les touches du clavier chiclet afin de bien les distinguer dans la pénombre.

La connectique embarquée est bonne également, comprenant 4 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts jusqu’à 10 fois rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus, ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet ainsi que des sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort utiles pour relier facilement le PC à un vidéoprojecteur ou une TV par exemple.

Enfin, cet ordinateur bénéficie de la technologie NVIDIA Optimus qui se charge de basculer automatiquement et en temps réel entre la solution graphique Intel HD 4600 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce GTX 850M, et ce en fonction des besoins. Les deux assurent une lecture fluide des vidéos HD, la première se distinguant par sa consommation énergétique réduite et la seconde par sa puissance.

Afin de privilégier l’autonomie, Optimus sollicite au maximum l’Intel HD 4600 et active la GeForce GTX 850M lorsqu’il s’agit d’exécuter des traitements graphiques lourds. Basée sur l’architecture Maxwell récente, la GTX 850M est à même de faire tourner de nombreux jeux du moment que l’on accepte de procéder à quelques adaptations sous les opus les plus gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Les commentaires sont fermés.