Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/03/2015

Batterie Asus A42DE

L’Asus R510JK-DM143H est un nouvel ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces qui fonctionne sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1 avec un processeur Quad Core Haswell Core i7 de dernière génération, un écran antireflet Full HD, un disque dur de capacité importante, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell couplée à la technologie Optimus ou encore une connectique USB 3.0, le tout pour moins de 800 euros.

Parmi les technologies qui l’équipent, Batterie Asus A42 mentionnons la présence de Super Hybrid Engine II avec Instant On qui sauvegarde automatiquement les données dès que la capacité de la batterie chute sous 5%, assure une sortie de veille en seulement 2 secondes et une veille jusqu’à 2 semaines.

Batterie pour Asus A42

L’Asus R510JK-DM143H peut séduire ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent relativement performant de 15.6 pouces à écran Full HD.

Alors que la plupart des portables 15.6 pouces se contente d’un écran d’une définition de 1366x768, lui adopte une résolution Full HD plus importante très bien adaptée aux contenus Haute Définition et notamment aux vidéos avec son format 16/9ème. L’écran profite d’un traitement antireflet et se révèle ainsi plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Ce portable bénéficie par ailleurs de la technologie NVIDIA Optimus qui évalue en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches demandées par l’utilisateur et en fonction, Batterie Asus A42DE bascule si nécessaire automatiquement et en temps réel entre la solution Intel HD 4600 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce GTX 850M Maxwell.

Ces deux solutions graphiques permettent de visionner des photos et vidéos, la première aux performances modestes se démarquant par sa consommation énergétique réduite par rapport à la seconde plus gourmande et puissante.

Afin de favoriser l’autonomie, Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 4600 et active donc la GeForce GTX 850M lorsqu’il s’agit d’exécuter les traitements graphiques trop lourds pour l’Intel HD 4600. En pratique, Batterie Asus A42D la GeForce GTX 850M est notamment capable de faire tourner de nombreux jeux pour peu que l’on accepte de faire quelques concessions sous les opus gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Côté stockage, ce portable intègre un disque dur dont la capacité importante de 1000 Go est à même de satisfaire de nombreux utilisateurs en pratique.

Idem en matière de connectique puisque l’on retrouve embarqués des ports Ethernet et audio, des sorties vidéo VGA et HDMI utiles afin de relier facilement l’ordinateur à une TV ou un moniteur par exemple, des modules Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance sans-fil mais aussi 3 USB dont 2 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.

Enfin avec son processeur Core i7-4710HQ Haswell et ses 6 Go de mémoire vive, cet ordinateur délivre de solides performances globales y compris en multitâches, de quoi satisfaire un maximum d’utilisateurs en pratique.
Comparés à 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core, de tels composants garantissent notamment des traitements bien plus rapides dans les domaines gourmands en ressources RAM et CPU (ex : retouche photo, rendu 3D, montage vidéo).

L’Asus Zenbook UX305FA-FC008H s’adresse à ceux qui souhaitent s’équiper d’un ordinateur portable compact en vue d’une utilisation basique nomade.

Il se démarque par son écran affiche une résolution Full HD supérieure au standard 1366x768 très bien adaptée aux contenus Haute Définition et notamment aux vidéos de par son format 16/9ème. Batterie Asus A42E En outre, l’écran est traité antireflet. De ce fait, il offre une meilleure visibilité en environnement lumineux (ex : extérieur) qu’une dalle brillante.

Cela tombe bien car cet Ultrabook cible les utilisateurs nomades avec son poids inférieur à 1.5 Kg et ses dimensions compactes dont sa fine épaisseur. De plus, il offre une belle autonomie annoncée de 9 heures. Sachez qu’en pratique, il est possible de s’en approcher grandement en utilisation légère.

Côté connectique, cet Ultrabook est bien équipé avec ses 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0, son port audio, ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac/b/g/n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil ou encore sa sortie vidéo micro-HDMI utile afin de le relier à un moniteur ou une TV par exemple.

En son cœur, cet ultraportable s’appuie sur 4 Go de mémoire vive et un processeur Broadwell très basse consommation Core M-5Y10 de dernière génération qui se révèle poussif sous les logiciels un peu gourmands en ressources CPU. En pratique, ce type de composants convient à une utilisation courante de type bureautique/surf sur Internet.

Bien sûr, il est possible de visionner des photos et vidéos avec cet Ultrabook grâce à la partie graphique Intel HD 5300 intégrée au Broadwell. Les joueurs passeront en revanche leur chemin.

Enfin, la partie stockage participe à rendre le système très réactif au quotidien puisqu’elle est confiée à un SSD dédié. Rappelons en effet que comparé à un disque dur, un SSD est silencieux, beaucoup plus rapide, plus résistant aux chocs et silencieux. Batterie Asus A42DQ En contrepartie comme dans la plupart des cas, la capacité du SSD est inférieure au standard des disques durs. Ici, on retrouve un SSS au format M.2 d’une capacité de 256 Go, de quoi loger les principaux logiciels/fichiers de l’utilisateur. Si l’on manque de capacité, il est toujours possible de s’appuyer sur une solution de stockage externe en privilégiant si possible un périphérique USB 3.0 afin de profiter de transferts rapides.

L’Asus R510LAV-CJ1032H s’adresse à ceux qui cherchent à acquérir un ordinateur portable de 15.6 pouces à écran tactile multi-touch en vue d’un usage courant.

Cet ordinateur se distingue donc par son écran équipé de la technologie tactile multi-touch : il est donc possible d’interagir avec le système et les logiciels simplement en apposant au moins un doigt sur la dalle, et ce par pressions/gestes.

Les autres caractéristiques de l’écran se révèlent classiques : définition de 1366x768, traitement brillant sensible aux reflets mais qui ravive les couleurs et format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos.

La partie graphique Intel HD 4400 intégrée au processeur permet justement de visionner des photos et vidéos. Côté jeu en revanche, il faut être prêt à des concessions et se contenter d’opus anciens peu gourmands en ressources 3D.

Avec ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Core i3-4030U Haswell basse consommation, ce portable délivre des prestations correctes en usage courant et multitâches pas trop poussé, autrement dit en bureautique/surf sur Internet notamment.

En matière de connectique, cet ordinateur est bien équipé avec sorties vidéo HDMI et VGA pratiques pour le relier facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple, ses modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, ses ports Ethernet et audio mais aussi ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant que les transferts s’exécutent plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on connecte dessus un périphérique USB 3.0.

Quant au stockage, il est confié à un disque dur dont la capacité importante de 1000 Go satisfera de nombreux utilisateurs en pratique.

Les commentaires sont fermés.