Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

16/03/2015

Batterie HP Pavilion dv6400

Pour moins de 500 euros, Hewlett-Packard propose avec son ordinateur portable HP 15-r202nf un modèle de 15.6 pouces destiné à une utilisation polyvalente courante qui fonctionne sous Windows 8.1 et plateforme Intel Shark Bay avec une bonne quantité de mémoire vive, un processeur basse consommation Core i3 Haswell, un disque dur de capacité importante, Batterie HP 484170-001 une carte graphique dédiée NVIDIA mais aussi une connectique USB 3.0.

Son design Pierre argentée avec conception de ligne brosse croisée lui confère une allure à la fois originale et élégante.

Batterie pour HP 484170-001

L’HP 15-r202nf s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable de 15.6 pouces destiné à un usage polyvalent courant.

Il bénéficie d’une bonne quantité de mémoire vive de 6 Go supérieure à la moyenne bien appréciable en multitâches, d’autant qu’elle épaule un processeur basse consommation, le Core i3-4005U Haswell qui révèle ses limites sous les logiciels exigeants en ressources CPU. Batterie HP Pavilion dv6900 De tels composants conviennent bien à de la bureautique/surf sur Internet notamment.

Ce portable est aussi capable de faire tourner des jeux peu gourmands en ressources 3D grâce à sa carte graphique dédiée GeForce 820M qui permet aussi de visionner des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l’écran est justement bien à la lecture de vidéos tout comme son traitement brillant qui fait ressortir les couleurs mais se révèle sujet aux reflets. Avec sa définition de 1366x768, l’écran adopte en fait des caractéristiques classiques pour un 15.6 pouces.

Côté stockage, on retrouve un disque dur embarqué d’une capacité importante de 1000 Go à même de combler de nombreux utilisateurs en pratique.

Quant à la connectique embarquée, elle est bonne, comprenant une sortie vidéo HDMI utile pour relier facilement le PC à un moniteur ou une TV par exemple, Batterie Pavilion dv6500 des ports audio et Ethernet, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance ou encore 3 USB dont 1 USB 3.0 (compatible USB 2.0) garantissant que les transferts s’exécutent plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphérique USB 3.0.

Hewlett-Packard propose avec son ordinateur portable HP 15-r128nf un modèle de 15.6 pouces à moins de 260 euros destiné à une utilisation basique. Il fonctionne sous Windows 8.1 avec un processeur très basse consommation d’entrée de gamme Celeron Dual Core Bay Trail-M, un disque dur de 500 Go ou encore une bonne connectique comprenant notamment Bluetooth 4.0, HDMI et USB 3.0.

L’HP 15-r128nf s’adresse à ceux qui possèdent un budget contenu et souhaitent investir dans un ordinateur portable de format classique en vue d’un usage basique.

Les performances globales de ce portable sont limitées par celles du Celeron Dual Core N2840 Bay Trail-M, processeur très basse consommation d’entrée de gamme qui se révèle poussif sous les logiciels un peu exigeants en ressources 3D. Batterie HP Pavilion dv6800 Autrement dit, associé aux 4 Go de mémoire vive, ce processeur convient à une utilisation basique de type bureautique, surf sur Internet et multitâches peu poussé.

Bien sûr, il est possible de visionner des photos et vidéos sur ce portable grâce à la solution graphique Intel HD intégrée au Celeron. Toutefois, oubliez le jeu, ce n’est pas vraiment sa tasse de thé.

Côté stockage, on retrouve un disque dur d’une capacité de 500 Go à même d’accueillir pas mal de fichiers divers et logiciels.

L’écran lui affiche en toute logique au vu du tarif pratiqué des caractéristiques similaires à celles d’une majorité de portables jusqu’à 16 pouces, Batterie HP Pavilion dv6400 à savoir un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos, un traitement brillant sujet aux reflets mais qui donne du punch aux couleurs ou encore une définition de 1366x768.

Quant à la connectique intégrée, elle est semblable à celle intégrée à de nombreux PC portables plus onéreux. On retrouve en effet des ports audio et Ethernet, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour se connecter à distance, une sortie vidéo HDMI utile pour relier facilement l’ordinateur à un moniteur ou une TV par exemple mais aussi 3 USB dont 1 USB 3.0 (compatible USB 2.0) garantissant que les transferts s’effectuent plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on y connecte un périphérique USB 3.0.

L’HP 15-r128nf est actuellement proposé pour 259 euros par Cdiscount. Dans sa catégorie, il se positionne dans la moyenne des modèles présents sur notre comparateur de prix.

Les commentaires sont fermés.