Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

18/03/2015

Batterie Asus A31-UL30

Le ROG G501 est équipé d’un écran IPS de 15,6 pouces d’une définition de 3840 x 2160 pixels. A l’intérieur nous trouvons un processeur Intel Core i7-4720HQ cadencé à 3,6 Ghz, une GeForce GTX 960M, 16 Go de RAM et un disque dur de 512 Go avec 4 emplacements SSD. Notons la présence de 3 ports USB 3.0, d’un port HDMI et d’un port Thunderbolt.

L’Asus R511LD-XX863H est un ordinateur portable polyvalent récent de 15.6 pouces conçu pour un usage courant qui s’affiche à moins de 600 euros sous Windows 8.1 avec un processeur basse consommation Core i5 Broadwell de dernière génération, un disque dur de capacité importante, une carte graphique dédiée NVIDIA avec technologie Optimus ainsi qu’une connectique USB 3.0 Batterie Asus a32-1015 .

Il arbore un design à la fois élégant et sobre avec sa coque argent foncée et son intérieur argent clair.

Batterie Asus A32-1015

Parmi les technologies qui l’équipent, on retrouve Instant On assurant une sortie de veille en seulement 2 secondes.

L’Asus R511LD-XX863H est un ordinateur portable de 15.6 pouces destiné à un usage polyvalent courant.

Il bénéficie d’un processeur de dernière génération Core i5-5200U basse consommation Broadwelle récent qui associé aux 4 Go de mémoire vive délivre de bonnes performances générales. Afin d’être plus à l’aise en multitâches, il est possible d’ajouter une barrette DDR3 sur le slot libre.

Ce portable profite aussi de la technologie NVIDIA Optimus. Elle détermine en temps réel les ressources graphiques nécessaires au bon accomplissement des tâches demandées par l’utilisateur et en fonction, bascule automatiquement entre l’Intel HD 5500 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce 820M.

L’Intel HD 5500 est privilégiée au maximum par Optimus car elle est peu énergivore et favorise l’autonomie par rapport à la GeForce 820M plus gourmande et performante. Batterie Asus A31-UL30 En pratique, la GeForce 820M est activée par Optimus pour exécuter les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 5500.

La GeForce 820M est notamment en mesure de faire tourner des jeux peu gourmands en ressources 3D. Tout comme l’Intel HD 5500, elle permet bien sûr de visionner des photos et vidéos.

L’écran affiche justement un 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos, une caractéristique classique tout comme sa définition de 1366x768 et son traitement brillant sensible aux reflets mais qui donne du punch aux couleurs.

La connectique intégrée à ce portable est à même de satisfaire bon nombre d’utilisateurs avec ses sorties vidéo VGA et HDMI utiles pour relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple, ses ports Ethernet et audio, Batterie Asus A40JE ses modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance mais aussi ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant que les transferts soient exécutés plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.

Quant au stockage, il est confié à un disque dur d’une capacité importante de 1000 Go à même de combler de nombreux utilisateurs en pratique.

L’Asus Zenbook UX303LA-C4356H est un Ultrabook récent à écran Full HD tactile multi-touch de 13.3 pouces qui s’affiche à moins de 720 euros sous sous Windows 8.1 et plateforme Intel Shark Bay avec une bonne quantité de mémoire vive, un processeur Core i5 Haswell basse consommation, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore 3 USB 3.0, le tout dans un châssis fin et léger.

L’Asus Zenbook UX303LA-C4356H peut intéresser ceux qui recherchent un ordinateur portable compact doté d’un écran Full HD tactile, et ce en vue d’une utilisation courante nomade.

Nomade, cet Ultrabook l’est clairement de par ses dimensions compactes et son poids contenu le rendant facilement transportable au quotidien. Batterie Asus A31-UL20 Il offre en outre une belle autonomie annoncée de 7 heures que l’on peut atteindre en pratique en utilisation légère.

Cet Ultrabook profite par ailleurs d’un clavier chiclet que l’on peut rétro éclairer, ce qui est appréciable pour bien distinguer ses touches lorsque la luminosité ambiante est faible.

Il se démarque clairement par son écran. Il adopte une technologie tactile multi-touch permettant d’interagir avec le système et les logiciels, et ce simplement en apposant au moins un doigt sur la dalle via des pressions/gestes.

L’écran se distingue aussi par sa résolution Full HD supérieure au standard 1366x768 et très bien adaptée à l’affichage de contenus Haute Définition et notamment aux vidéos de par son format 16/9ème. De plus, il profite de la technologie IPS offrant des larges angles de vision horizontaux et verticaux.

Côté stockage, Asus opte ici pour une solution classique, à savoir un disque dur d’une capacité de 500 Go sur lequel on peut loger pas mal de logiciels et fichiers divers.

Avec sa bonne quantité de mémoire vive de 6 Go appréciables en multitâches et son processeur basse consommation Haswell Core i5-4210U, cet Ultrabook délivre de bonnes performances générales.

Il n’est clairement pas conçu pour les joueurs bien qu’évidemment grâce à la solution Intel HD 4400 intégrée au processeur, il est possible de s’adonner occasionnellement à des titres anciens peu gourmands en ressources 3D moyennant des concessions. Batterie pour A42-G74 L’Intel HD 4400 permet bien sûr de visionner des photos et des vidéos.

Quant à la connectique intégrée à cet ultraportable, elle est bonne, comprenant 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 garantissant que les transferts s’effectuent plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0, des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distance sans-fil, des sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort pratiques pour relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple mais aussi un port audio.

Les commentaires sont fermés.