Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/04/2015

Batterie Asus pu551l

Pour moins de 600 euros, Asus propose un nouvel ordinateur portable de 15.6 pouces destiné à une utilisation polyvalente courante arborant un design rouge original, l’Asus R511LD-XX832H. Il fonctionne sous Windows 8.1 avec un processeur basse consommation de dernière génération Core i5 Broadwell, un disque dur de capacité conséquente, une carte graphique dédiée NVIDIA avec technologie Optimus mais aussi une connectique USB 3.0.

Son design rouge ne laisse pas indifférent et se révèle à la fois original et élégant avec sa finition métal brossé.

Il est équipé de la technologie Instant Batterie Asus pu551jd On assurant une sortie de veille en seulement 2 secondes.

L’Asus R511LD-XX832H est un ordinateur portable de format classique destiné à un usage polyvalent courant.

Batterie pour Asus PU551JD Series

Il délivre de bonnes performances générales grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur basse consommation Core i5-5200U Broadwell de dernière génération.

En outre, il est capable de faire tourner des jeux peu gourmands en ressources 3D grâce à sa carte graphique dédiée GeForce 820M grâce à laquelle il est aussi possible de visionner des photos et vidéos, tout comme avec la solution graphique Intel HD 5500 intégrée au Core i5.

En fonction des besoins, la technologie NVIDIA Optimus se charge de basculer automatiquement et en temps réel – si nécessaire – entre la GeForce 820M et l’Intel HD 5500, privilégiant cette dernière aux performances modestes car sa consommation énergétique réduite favorise l’autonomie.

Côté stockage, Batterie Asus pu551l ce portable est bien équipé avec son disque dur de 1000 Go, capacité importante à même de satisfaire de nombreux utilisateurs en pratique.

L’écran lui affiche des spécifications classiques, à savoir un 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos, une définition de 1366x768 et un traitement brillant sensible aux reflets mais qui ravive les couleurs.

Quant à la connectique embarquée, elle est bonne, comprenant des sorties vidéo VGA et HDMI utiles afin de relier facilement l’ordinateur à un moniteur ou une TV par exemple, des ports Ethernet et audio, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance ainsi que 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant que les transferts s’exécutent plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

Il est actuellement possible de se procurer l’Asus R511LD-XX832H pour 579 euros chez Boulanger(avec le code promo BLG-AVRIL). Dans sa catégorie, il arbore l’un des designs les plus originaux mais rencontre pas mal de concurrents sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer un processeur Broadwell de dernière génération.

Avec ses Ultrabooks, Intel avait réussi à récupérer une partie de ce qui avait fait le succès du MacBook Air d’Apple. Batterie Asus n751jx Toutefois à chaque nouvelle mise à jour de la norme, Intel introduisait des contraintes plus ou moins intéressantes comme la présence obligatoire d’un écran tactile comme on a pu le voir ces dernières années. Asus faisant, avec l’UX305, une croix sur le tactile on est donc en face d’un « simple » ultraportable, ce qui n’est pas forcément pour nous déplaire. 

L’affichage est comme d’habitude pour Asus de qualité. La dalle de 13,3 pouces adopte une résolution Full HD mais a surtout le bon gout de faire l’impasse sur le tactile et d’adopter une finition mate. Ceci couplé à la forte luminosité rend l’écran lisible en toutes circonstances. La colorimétrie est correcte même si les teintes sont un peu délavées à notre gout.

Pas un écran parfait donc mais plus que satisfaisant lorsque l’on prend en compte le prix de cet appareil. Côté son en revanche les choses sont un peu moins satisfaisantes. La sortie casque est très propre mais les haut-parleurs manquent franchement de puissance tout en étant sous dimensionnées tant dans les aigus que les graves. Mieux vaudra donc utiliser des écouteurs ou un casque.

En interne, la configuration est typique de la plupart des machines en Core M. Batterie Asus r510c On trouve donc un Core M 5Y10 accompagné par 4 Go de mémoire et un SSD de 128 Go. Comme on l’a déjà vu avec d’autres machines cela correspond peu ou prou à un Core i3 de la dernière génération, ce qui limite mécaniquement l’usage de cet UX305 à la bureautique et au multimédia très léger. Du moment que vous restez dans ces scénarios, l’ordinateur est très réactif et ne chauffe presque pas. L’autonomie est aussi très correcte, avec près de 6h 45 sur une charge. 

Les commentaires sont fermés.