Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/04/2015

Batterire Asus K73S

L’Asus X751MA-TY073H est un nouvel ordinateur portable de 17.3 pouces conçu pour un usage basique qui s’affiche à moins de 400 euros sous Windows 8.1 avec une belle quantité de mémoire vive, un disque dur de capacité conséquente, un processeur très basse consommation d’entrée de gamme Celeron Quad Core Bay Trail-M ou encore une connectique USB 3.0 Batterire Asus K72DR .

Son design noir avec finition métal brossé au niveau du pourtour du clavier lui confère une allure à la fois sobre et élégante.

Batterie pour Asus K72DR

Il est pourvu de la technologie IceCool qui contient les températures du repose-poignets et d’Instant On qui assure une sortie de veille en seulement 2 secondes.

L’Asus X751MA-TY073H est un ordinateur portable de grand format conçu pour une utilisation basique.

Il profite d’une belle quantité de mémoire vive de 8 Go supérieure à la moyenne et très appréciable en multitâches, Batterire Asus K73SV d’autant qu’elle épaule un processeur très basse consommation d’entrée de gamme, le Celeron Quad Core N2930 qui est peu performant et poussif sous les logiciels un peu gourmands en ressources CPU.

En pratique, ce portable est donc limité par son processeur et convient surtout à un usage basique de type bureautique/surf sur Internet. Oubliez le jeu donc mais bien sûr, il est possible de visionner des photos et vidéos sur cet ordinateur.

L’écran adopte d’ailleurs un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos avec un traitement brillant sensible aux reflets mais qui ravive les couleurs ou encore une définition de 1600x900. En somme, des caractéristiques classiques pour un 17.3 pouces, logiques au vu du tarif pratiqué.

Côté connectique, cet ordinateur est bien équipé avec ses ports Ethernet et audio, Batterire Asus K72JR ses modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, ses sorties vidéo VGA et HDMI pratiques pour le relier facilement à une TV par exemple ou encore ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant que les transferts soient réalisés plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphérique USB 3.0.

Quant au stockage, il fait partie des points forts de cette configuration puisqu’il est confié à un disque dur d’une capacité importante de 1000 Go.

Le châssis du K73SV-TY083V abrite un processeur Core i5-2410M, 4 Go de mémoire vive et 820 Go (320 Go + 500 Go) d'espace de stockage. Côté graphique, il s'appuie sur un couple Intel HD 3000 (chispet) et NVIDIA GT 540M. Batterire Asus K73S La technologie Optimus est chargée d'alimenter l'un ou l'autre suivant les besoins. Le chipset est privilégié aux vues de son impact moindre sur l'autonomie.

En termes de capacité, son processeur lui autorise une utilisation courante fluide (bureautique, navigation sur internet, ...). Il est également possible de pratiquer la retouche d'images, l'encodage de vidéos HD ou toute autre activité nécessitant de lourds calculs dans des délais raisonnables.
Son chipset HD 3000 est parfait pour décoder les vidéo HD 1080p, mais dans les jeux, c'est la GT 540M qui prend le relai. Grâce à elle il est capable de faire tourner tous les titres. En revanche celle-ci étant loin d'être la plus puissante du marché de grosses concessions sont à prévoir dans les jeux le plus gourmand. 

Côté ergonomie, cet ordinateur est doté de 4 ports USB 2.0, d'un port Ethernet (RJ45), de sorties VGA et HDMI 1.4, en plus des prises casque et micro et d'un graveur de DVD. Autre bon point, son clavier se pare d'un pavé numérique. En revanche, on déplore l'absence de ports USB 3.0 ou e-SATA, beaucoup plus rapides dans le transfert de données.

Pour ne pas oublier l'aspect mobilité, disons que ses 3.2 Kg risquent de vite faire déchanter ceux qui souhaiteraient l'emmener en balade et ce quelle que soit l'autonomie procurée par sa batterie 6 cellules 5200mAh.

Les commentaires sont fermés.