Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/04/2015

Batterie pour Lenovo T410

Lenovo décline son nouvel ordinateur portable polyvalent Z70-80 au format 17.3 pouces dans une version actuellement en vente flash à moins de 900 euros sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1. Le PC Lenovo Z70-80 (80FG002KFR) embarque une importante quantité de mémoire vive, un écran antireflet Full HD, Batterie Thinkpad X200S un processeur Core i7 Broadwell de dernière génération, un disque dur de capacité conséquente, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell ou encore une connectique USB 3.0.

Ce Lenovo Z70-80 (80FG002KFR) s’adresse à ceux qui souhaitent investir dans un ordinateur portable polyvalent de grand format équipé d’une importante quantité de mémoire vive.

5200mAh Batterie ThinkPad X200s

Il se distingue en effet par sa capacité de mémoire vive importante très appréciable en multitâches de 16 Go supérieure à la moyenne, qui permet de bien voir venir et de bien épauler le processeur, Core i7-5500U basse consommation Broadwell de dernière génération.

Ce portable est en outre capable de faire tourner pas mal de jeux grâce à sa carte graphique dédiée GeForce 840M du moment que l’on accepte de faire quelques concessions sous les titres gourmands en ressources 3D. Basée sur l’architecture NVIDIA Maxwell, la GeForce 840M permet aussi bien sûr de visionner des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l’écran se prête d’ailleurs bien à la lecture de vidéos, Batterie Lenovo T410  et plus généralement à l’affichage de contenus Haute Définition grâce à sa résolution Full HD supérieure au standard 1600x900. De plus, l’écran est antireflet et donc plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en étant moins fatigant pour les yeux à la longue.

En termes de connectique, cet ordinateur est bien équipé avec ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, sa sortie vidéo HDMI utile afin de relier facilement le PC à une TV par exemple, ses ports audio et Ethernet ainsi que ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant que les transferts s’exécutent plus rapidement qu’en USB 2.0 si un périphériques USB 3.0 est branché dessus.

Quant au stockage, il est confié à un disque d’une capacité importante de 1000 Go plutôt appréciable.

L’ordinateur portable 15.6 pouces Lenovo Z50-70 se décline dans une version polyvalente à moins de 700 euros. Ce modèle tourne sous Windows 8.1 et plateforme Intel Shark Bay avec un processeur basse consommation Core i5 Haswell, Batterie Lenovo T430S une solution de stockage SSD dédiée, une carte graphique NVIDIA Maxwell, un écran Full HD ou encore une connectique USB 3.0.

Ce Lenovo Z50-70 s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent de à écran Full HD de 15.6 pouces.

Il se démarque notamment par sa solution de stockage. En effet, là où ses concurrents sont équipés d’un disque dur, lui profite d’un SSD, composant silencieux mais aussi beaucoup plus rapide, plus économe en énergie et plus robuste qu’un disque dur. Revers de la médaille, comme souvent la capacité du SSD est inférieure au standard des disques durs. Ici néanmoins l’utilisateur pourra loger ses principaux logiciels/jeux sur les 256 Go proposés.

Pour le reste si la capacité vient à manquer, il est toujours possible de se tourner vers une unité de stockage externe. Il est à ce titre conseillé de privilégier un périphérique USB 3.0 afin de profiter de transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vites qu’en USB 2.0.

La connectique intégrée à ce portable comprend en effet 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, mais aussi des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour communiquer et se connecter à distance, des ports Ethernet et audio ainsi que des sorties vidéo VGA et HDMI utiles pour relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple.

Ce portable se distingue aussi par son écran adoptant une résolution Full HD supérieure au standard 1366x768 et idéale pour afficher du contenu Haute Définition. Batterie Lenovo T520 Brillant, l’écran est sujet aux reflets mais fait ressortir les couleurs tandis que son format 16/9ème le rend bien adapté à la lecture de vidéos.

La carte graphique dédiée GeForce 840M embarquée permet bien sûr de visionner des photos et vidéos. Dotée de l’architecture Maxwell, elle est également en mesure de faire tourner bon nombre de jeux pour peu que l’on accepte de faire des concessions sous les titres gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Cet ordinateur délivre aussi des performances générales très correctes avec son processeur Haswell Core i5-4210U basse consommation et ses 4 Go de mémoire vive que l’on peut augmenter au besoin en ajoutant une barrette sur le slot RAM libre.

Les commentaires sont fermés.