Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/04/2015

Batterie pour Sony vgn-aw11z/b

Ils l’ont longtemps nié. Pourtant, c’est depuis des années une évidence: les constructeurs d’appareils photo numériques souffrent de la concurrence effrénée que leur livrent les smartphones. L’an passé, il s’est vendu en France 25% en moins d’appareils photo qu’en 2013. En toute logique, ce sont les compacts qui accusent le coup, la prise de vue par mobile leur ravissant la vedette. Pourtant, certains ne désarment pas. Témoin, Sony et son DSC-HX90 promis avant l’été.

Tout petit (10,2 x 5,81 x 3,55 cm), ce compact mise tout sur son zoom optique 30x (équivalent 24 - 70 mm), une performance technique dans un si petit boîtier. Batterie pour Sony vgn-aw11xu/q Profitant d’un capteur de 18,2 mégapixels, le HX90 veut aussi se distinguer avec son écran inclinable jusqu’à 180°, un allié parfait pour réaliser des selfies bien cadrés. Brièvement testé en attendant sa commercialisation début juin, le petit surdoué séduit par sa discrétion et son poids mini (245 g). Il faut cependant le tenir fermement lorsque son zoom est largement déployé pour éviter les photos bougées. Pour autant la stabilisation optique semble parfaitement maîtrisée. «Il a tout pour séduire les femmes», indique-t-on chez Sony. Il faut en tout cas avoir des petites mains pour l'utiliser...

Batterie pour VAIO VGN-AW11XU/Q

Point appréciable: un petit viseur OLED rétractable sur la gauche du boîtier vient faciliter la prise de vues en pleine lumière. Mais bémol: l’écran LCD de 3 pouces de l’appareil n’est pas tactile. En soi, ce n’est pas un grand problème, mais le HX90 offrant l’autofocus avec suivi de sujet, il est franchement incohérent que l’on ne puisse lui assigner le sujet à suivre simplement du bout de l’index… Qui peut le plus peut le moins. Reste le prix un tantinet maxi du mini: 450 euros, Batterie pour Sony vgn-aw11s/b un budget auquel on peut se permettre de comparer, voire s’offrir un reflex de la marque… Sony.

La norme HDMI 2.0a n'est pas une révolution, mais une simple évolution du HDMI 2.0 lancé en septembre 2013. Elle reprend exactement le même connecteur et n'apporte en fait qu'une seule nouveauté : la prise en charge du High Dynamic Range, ou HDR, qui améliore le contraste de l'image à la fois sur les zones sombres et claires. Amazon avait rapidement réagi en annonçant l'arrivée de certaines de ses séries au format HDR dès cette fin d'année.

Et c'est maintenant au tour de Sony d'entrer dans la danse. Le fabricant annonce en effet que ses télévisions Bravia des séries X93C et X94C « seront compatibles avec les contenus High Dynamic Range (HDR) via une mise à jour » logicielle qui sera déployée cet été. Batterie pour vgp-bps2c Comme on pouvait le supposer, les fabricants peuvent donc « transformer » un port HDMI 2.0 en version 2.0a simplement via un nouveau firmware, à condition que la TV soit capable de prendre en charge ce format évidemment. Il sera d'ailleurs intéressant de voir si d'autres fabricants suivront le mouvement dans les semaines qui viennent. 

Sony en profite pour annoncer que des vidéos HDR « seront disponibles chez les principaux fournisseurs comme Netflix etAmazon Instant Video dès cette année », sans plus de détails. Si Amazon avait déjà annoncé officiellement son arrivée sur ce segment, ce n'est pas encore le cas de Netflix. Néanmoins cela ne devrait désormais plus tarder puisque, pour le responsable produit de la plateforme de SVOD, cela apporte « une amélioration de la qualité encore plus importante que la 4K ».

Sony en profite pour préciser que trois modèles seront disponibles d'ici la fin du mois de mai, pour des tarifs relativement élevés : 3 499 euros pour la KD55X9305 de 55 pouces, 4 499 euros pour la KD65X9305 de 65 pouces et enfin 8 999 euros pour la KD75X9405 de 75 pouces. Batterie pour Sony vgn-aw11z/b Toutes les quatre sont en 4K Ultra HD, fonctionnent sous Android TV et disposent de la technologie X-tended Dynamic Range, le nom commercial du HDR chez le fabricant.

En début de semaine, Sony a surpris tout le monde en annonçant un Sony Xperia Z4, à l’occasion d’un événement japonais qui se déroulait lundi matin sans la moindre communication préalable. Alors qu’on commence à peine à se faire à l’idée, voilà qu’un document interne de l’opérateur japonais DoCoMo vient de confirmer l’existence d’une version « compacte » dont le lancement serait attendu pour cet été.

Comme vous pouvez l’observer ci-dessous, le Sony Xperia Z4 Compact (SO-04G) fait partie des nouveautés listées dans le prochain catalogue printemps été de l’opérateur japonais. Une apparition qui est d’ailleurs la seconde en l’espace de deux jours puisque pas plus tard qu’hier, le même appareil avait déjà été repéré dans une base de données indonésienne, aux côtés d’un Xperia Z4 Ultra.

Si pour l’heure, ces deux apparitions ne nous donnent pas la moindre indication quant aux caractéristiques techniques des deux bêtes, les dernières rumeurs sur les Xperia Z4 Compact et Z4 Ultra qui remontent au mois de novembre faisaient état d’un écran Full HD 1080p de 4,7 pouces pour le premier et d’un écran Quad HD de 6,4 pouces pour le second.

Bien que Sony semble assez réfractaire aux écrans Quad HD sur les smartphones de 5,2 pouces, il n’est pas impossible qu’on retrouve cette définition d’affichage sur sa prochaine phablette. Batterie pour Sony vgn-aw11m/h Avec un écran de 6,4 pouces, ce serait d’ailleurs assez justifié. Comme dans le cas du modèle officialisé lundi, les performances seraient assurées par un processeur Snapdragon 810.

Reste à savoir sur quels marchés seront commercialisées ces deux prochaines variantes puisque d’après les dernières rumeurs et compte tenu du fait que le dernier flagship de la firme n’a été annoncé que dans un seul pays, il serait question que le Sony Xperia Z4 soit commercialisé exclusivement au Japon. A moins bien sûr que Sony décide d’annoncer une nouvelle gamme destinée au marché international fin mai.

Les commentaires sont fermés.