Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

25/04/2015

Batterie Toshiba pa3475u-1brs

Difficile de ne pas penser aux MacBook Pro en découvrant le Toshiba Kirabook avec son design soigné, sobre et son coloris gris. Les nomades apprécieront ses dimensions particulièrement compactes et son poids très bien contenu. La connectique est standard mais néanmoins complète pour un ultrabook. Le système audio signé Harman Kardon est convaincant.

Equipé d'une dalle tactile Quad HD, la qualité d'image est au rendez-vous. Batterie Toshiba pa3475u-1brs Dommage que la luminosité maximale soit trop faible pour en profiter pleinement. La dalle IPS permet de profiter d'angles de vision ouverts et d'une bonne colorimétrie (environ 102% de l'espace sRGB couvert).

Si le clavier dispose de touches bien dimensionnées et espacées, la course très faible n'est pas des plus agréable. Le touchpad profite lui aussi d'une vaste surface et s'avère efficace.

Batterie pour Toshiba PA3475U-1BRS

Désormais équipé d'un Core i7 Broadwell, les performances sont au rendez-vous, bien aidées par la présence de 8 Go de mémoire vive et d'un SSD de 256 Go. Le chipset graphique intégré permet quant à lui de faire tourner des jeux peu exigeants, et à condition de diminuer la définition sur 1366x768 pixels...

L'autonomie moyenne avoisine les neuf heures. Un excellent résultat, légèrement supérieur à la plupart de ses concurrents.

Le Toshiba Portégé R30-A-19P est un nouvel ultraportable de 13.3 pouces orienté professionnels qui s’affiche à moins de 1200 euros sous plateforme Intel Shark Bay et au choix Windows 7 Pro ou Windows 8.1 Pro. Il intègre une connectique 4G, Wi-Fi ac et USB 3.0, une solution de stockage SSD dédiée, un processeur Core i5 Haswell, Batterie Toshiba pa3476u-1brs un lecteur d’empreintes digitales, un clavier chiclet rétro éclairé. Il offre une autonomie annoncée de 9 heures.

Doté d’un châssis magnésium robuste à finition métal brossé noir, il arbore une allure sobre et professionnelle. Son disque dur est protégé contre les chocs et chutes et son clavier contre les éclaboussures.

Le Toshiba Portégé R30-A-19P s’adresse à ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable compact en vue d’une utilisation courante nomade.

Il est facile à transporter au quotidien grâce à son poids de 1.5 Kg et ses dimensions compactes. De plus, il offre une autonomie annoncée de 9 heures qu’il peut tenir en pratique en usage léger, un bon point !

La connectivité, notamment sans-fil, est à l’avenant. Batterie Toshiba pa3522u-1brs On retrouve en effet intégrés des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac/b/g/n pour des communications et connexions à distance sans-fil ainsi qu’un module 4G/3G, de quoi se connecter à Internet via les réseaux de téléphonie mobile moyennant la souscription d’un forfait adéquat ou l’achat d’une carte prépayée auprès d’un opérateur télécom.

Pour le reste, la connectique comprend des sorties vidéo VGA et HDMI utiles si l’on souhaite relier facilement l’ultraportable à un moniteur ou une TV par exemple, des ports audio et Ethernet ainsi que 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 garantissant que les transferts soient effectués jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus. Grâce à la technologie Sleep’n’Charge, l’USB 3.0 de gauche peut servir à recharger un petit appareil et ce même si le PC est en veille ou éteint.

Autre point fort de cet ultraportable, sa solution de stockage confiée à un SSD beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus résistant aux chocs, plus économe en énergie et silencieux. En contrepartie toutefois comme souvent le SSD offre une capacité inférieure au standard des disques durs. Batterie Toshiba pa3536u-1brs Ainsi, l’utilisateur pourra loger ses principaux logiciels/fichiers sur le SSD de 128 Go et pour le reste, s’appuyer sur une unité de stockage externe, de préférence un périphérique USB 3.0 pour bénéficier de transferts rapides.

Le SSD participe à rendre le système réactif et épaule donc bien les 4 Go de mémoire vive et le processeur Haswell Core i5-4210M. Ainsi, l’ultraportable délivre de bonnes performances générales.

Certes, il ne s’adresse pas aux joueurs avec sa solution graphique Intel HD 4600 intégrée au processeur mais peut occasionnellement faire tourner des titres anciens peu gourmands en ressources 3D. Évidemment, l’Intel HD 4600 permet de visionner des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l’écran se prête justement bien à la lecture de vidéos, une caractéristique classique à l’image de la définition de 1366x768. Batterie Toshiba pa3589u-1brs Certains regretteront à n’en pas douter que Toshiba fasse l’impasse sur une résolution plus élevée, mais nombreux apprécieront le traitement antireflet de l’écran. Il offre en effet une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en se montrant plus reposant pour les yeux sur longue période.

Bon point accordé également au clavier chiclet que l’on peut rétro éclairer pour bien en distinguer les touches en ambiance lumineuse et pour le double système de navigation comprenant le classique touchpad et le plus rare Accupoint (trackpoint) offrant plus de précision.

Cet ultraportable profite aussi d’un lecteur d’empreintes pour accéder facilement et de façon sécurisée au système d’exploitation qui peut être au choix Windows 7 Pro ou Windows 8.1 Pro, le premier étant installé et le second plus récent proposé sur DVD fourni. Comparés à leurs éditions classiques, ces OS sont plus complets, offrant notamment des fonctionnalités avancées de sécurité et de gestion du réseau.

Les commentaires sont fermés.