Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/04/2015

Batterie Zenbook UX51V

Pour moins de 600 euros, Asus propose avec son nouvel ordinateur portable K551LN-XO551H un modèle polyvalent de 15.6 pouces qui fonctionne sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1 avec un processeur Core i5 Haswell basse, un disque dur hybride de capacité importante, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell récente avec technologie Optimus ou encore une connectique USB 3.0.

Avec sa coque argent foncé à effet et son intérieur argent mat clair/noir, il adopte une apparence à la fois discrète et élégante.

Il dispose de la technologie Super Hybrid Engine II avec Instant On qui sauvegarde automatiquement les données dès que la capacité de la batterie passe sous 5%, Batterie Zenbook UX51VZ assure une veille jusqu’à 2 semaines et une sortie de veille en seulement 2 secondes.

L’Asus K551LN-XO551H s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces.

Batterie pour ASUS ZenBook UX51VZ Series

Il délivre de bonnes performances générales grâce à son processeur basse consommation Core i5-4210U Haswell et ses 4 Go de mémoire vive.

En outre, ce portable peut faire tourner bon nombre de jeux grâce à sa carte graphique dédiée GeForce 840M, et ce moyennant quelques concessions sous les opus gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne fluidité.

Bien sûr, il est possible de visionner des photos et vidéos avec sa GeForce 840M, Batterie Asus C42-UX51 ce qui est aussi le cas avec la partie graphique Intel HD 4400 intégrée au processeur. Cette dernière, moins puissante, est peu énergivore.

C’est la technologie NVIDIA Optimus qui se charge de basculer automatiquement et en temps réel entre la GeForce 840M et l’Intel HD 4400, et ce en fonction des besoins. Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 4400 afin de favoriser l’autonomie, sollicitant la GeForce 840M uniquement pour réaliser les traitements graphiques trop lourds pour l’Intel HD 4400.

Côté affichage, on retrouve un écran adoptant des caractéristiques classiques : définition de 1366x768, format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos et traitement brillant sujet aux reflets mais qui renforce les couleurs.

Côté connectique, ce portable est à même de combler la grande majorité des utilisateurs avec sa sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple, Batterie Zenbook UX51 ses ports audio et Ethernet, ses modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance mais aussi ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant que les transferts s’effectuent plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphérique USB 3.0.

Quant au système de stockage, il est confié à un disque dur hybride d’une capacité importante de 1000 Go. Sa partie SSD Cache est réservée à l’accélération des phases de démarrage/arrêt ainsi qu’au lancement des logiciels les plus fréquemment utilisés.

Lancé en même temps que les Transformer Book Chi lors du CES 2015, le Zenbook Pro UX501 d’Asus se positionne en véritable PC portable polyvalent haut de gamme. Avec la famille Zenbook, Asus a presque toujours misé sur le design et l’endurance pour séduire. D’ordinaire au format 13,3 pouces, les ressortissants de cette gamme sont bien souvent des ultrabooks, taillés pour le travail en déplacement. Le Zenbook Pro est lui plus imposant, et son cocktail de composants est prometteur. Tout laisse à penser qu'il devrait en séduire plus d’un (dont nous !) et ce, malgré son prix relativement élevé. Comptez 1300 euros pour la version UX501JW-CN209H testée ici. 

Belle bête que ce Zenbook Pro UX501 ! Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Asus n’a pas lésiné sur les moyens pour séduire nos pupilles. C’est bien simple, de loin, on dirait presque un ordi à écran 15,6 pouces frappé d’une pomme croquée. Batterie Zenbook UX51V L'aluminium brossé de couleur grise sur le capot est du plus bel effet. Et on retrouve sur le plateau du clavier ainsi que sur la partie inférieure de la machine cette même matière, toujours brossée, mais un tantinet plus claire. C’est du bel ouvrage !

Attention à ne pas promener les doigts près des grilles d’aération situées au niveau de la charnière car les bords du boîtier y sont affutés comme des rasoirs. Nos doigts s'en souviennent.

À l’avant, deux petites ouvertures en nid d’abeille laissent passer le son émis par les petites enceintes de l’appareil. Celles-ci sont épaulées par le logiciel ICEpower de la marque audio Bang & Olufsen qui permet de personnaliser le son ou d’utiliser cinq profils (Music, Movie, Recording, Gaming, Speech ou Custom) selon les goûts et les contenus. La qualité audio de ce duo matériel/logiciel est convenable, n'espérez toutefois pas vous immerger dans les grands airs de la Flûte Enchantée comme si vous êtiez à l'opéra.

Le Zenbook Pro UX501 s’adresse aux utilisateurs exigeants, plus sédentaires que nomades. En effet, son endurance ne parvient pas à dépasser les 4 heures, que ce soit en lecture vidéo ou en utilisation polyvalente où, en l’occurrence, il peine à rester vivace plus de 3 heures. Batterie Zenbook U500vz Doit-on en déduire que son rôle est uniquement de remplacer un PC de bureau ? Non, bien sûr, ce n’est simplement pas un grand voyageur, mieux vaut le savoir avant.

En bon PC portable d’intérieur, ce X501 mise sur son écran de 15,6 pouces de diagonale pour flatter les rétines. La dalle Full HD utilise une technologie d’affichage IPS afin de garantir de belles couleurs et des angles de vision larges. Un pari réussi ! Et Asus enfonce le clou avec son utilitaire Splendid, qui permet de changer la température des couleurs de la dalle selon quatre profils, dont un personnalisable.

Les commentaires sont fermés.