Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/04/2015

Batterie Zenbook UX51V

Pour moins de 600 euros, Asus propose avec son nouvel ordinateur portable K551LN-XO551H un modèle polyvalent de 15.6 pouces qui fonctionne sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1 avec un processeur Core i5 Haswell basse, un disque dur hybride de capacité importante, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell récente avec technologie Optimus ou encore une connectique USB 3.0.

Avec sa coque argent foncé à effet et son intérieur argent mat clair/noir, il adopte une apparence à la fois discrète et élégante.

Il dispose de la technologie Super Hybrid Engine II avec Instant On qui sauvegarde automatiquement les données dès que la capacité de la batterie passe sous 5%, Batterie Zenbook UX51VZ assure une veille jusqu’à 2 semaines et une sortie de veille en seulement 2 secondes.

L’Asus K551LN-XO551H s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces.

Batterie pour ASUS ZenBook UX51VZ Series

Il délivre de bonnes performances générales grâce à son processeur basse consommation Core i5-4210U Haswell et ses 4 Go de mémoire vive.

En outre, ce portable peut faire tourner bon nombre de jeux grâce à sa carte graphique dédiée GeForce 840M, et ce moyennant quelques concessions sous les opus gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne fluidité.

Bien sûr, il est possible de visionner des photos et vidéos avec sa GeForce 840M, Batterie Asus C42-UX51 ce qui est aussi le cas avec la partie graphique Intel HD 4400 intégrée au processeur. Cette dernière, moins puissante, est peu énergivore.

C’est la technologie NVIDIA Optimus qui se charge de basculer automatiquement et en temps réel entre la GeForce 840M et l’Intel HD 4400, et ce en fonction des besoins. Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 4400 afin de favoriser l’autonomie, sollicitant la GeForce 840M uniquement pour réaliser les traitements graphiques trop lourds pour l’Intel HD 4400.

Côté affichage, on retrouve un écran adoptant des caractéristiques classiques : définition de 1366x768, format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos et traitement brillant sujet aux reflets mais qui renforce les couleurs.

Côté connectique, ce portable est à même de combler la grande majorité des utilisateurs avec sa sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple, Batterie Zenbook UX51 ses ports audio et Ethernet, ses modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance mais aussi ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant que les transferts s’effectuent plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphérique USB 3.0.

Quant au système de stockage, il est confié à un disque dur hybride d’une capacité importante de 1000 Go. Sa partie SSD Cache est réservée à l’accélération des phases de démarrage/arrêt ainsi qu’au lancement des logiciels les plus fréquemment utilisés.

Lancé en même temps que les Transformer Book Chi lors du CES 2015, le Zenbook Pro UX501 d’Asus se positionne en véritable PC portable polyvalent haut de gamme. Avec la famille Zenbook, Asus a presque toujours misé sur le design et l’endurance pour séduire. D’ordinaire au format 13,3 pouces, les ressortissants de cette gamme sont bien souvent des ultrabooks, taillés pour le travail en déplacement. Le Zenbook Pro est lui plus imposant, et son cocktail de composants est prometteur. Tout laisse à penser qu'il devrait en séduire plus d’un (dont nous !) et ce, malgré son prix relativement élevé. Comptez 1300 euros pour la version UX501JW-CN209H testée ici. 

Belle bête que ce Zenbook Pro UX501 ! Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Asus n’a pas lésiné sur les moyens pour séduire nos pupilles. C’est bien simple, de loin, on dirait presque un ordi à écran 15,6 pouces frappé d’une pomme croquée. Batterie Zenbook UX51V L'aluminium brossé de couleur grise sur le capot est du plus bel effet. Et on retrouve sur le plateau du clavier ainsi que sur la partie inférieure de la machine cette même matière, toujours brossée, mais un tantinet plus claire. C’est du bel ouvrage !

Attention à ne pas promener les doigts près des grilles d’aération situées au niveau de la charnière car les bords du boîtier y sont affutés comme des rasoirs. Nos doigts s'en souviennent.

À l’avant, deux petites ouvertures en nid d’abeille laissent passer le son émis par les petites enceintes de l’appareil. Celles-ci sont épaulées par le logiciel ICEpower de la marque audio Bang & Olufsen qui permet de personnaliser le son ou d’utiliser cinq profils (Music, Movie, Recording, Gaming, Speech ou Custom) selon les goûts et les contenus. La qualité audio de ce duo matériel/logiciel est convenable, n'espérez toutefois pas vous immerger dans les grands airs de la Flûte Enchantée comme si vous êtiez à l'opéra.

Le Zenbook Pro UX501 s’adresse aux utilisateurs exigeants, plus sédentaires que nomades. En effet, son endurance ne parvient pas à dépasser les 4 heures, que ce soit en lecture vidéo ou en utilisation polyvalente où, en l’occurrence, il peine à rester vivace plus de 3 heures. Batterie Zenbook U500vz Doit-on en déduire que son rôle est uniquement de remplacer un PC de bureau ? Non, bien sûr, ce n’est simplement pas un grand voyageur, mieux vaut le savoir avant.

En bon PC portable d’intérieur, ce X501 mise sur son écran de 15,6 pouces de diagonale pour flatter les rétines. La dalle Full HD utilise une technologie d’affichage IPS afin de garantir de belles couleurs et des angles de vision larges. Un pari réussi ! Et Asus enfonce le clou avec son utilitaire Splendid, qui permet de changer la température des couleurs de la dalle selon quatre profils, dont un personnalisable.

25/04/2015

Batterie Toshiba pa3475u-1brs

Difficile de ne pas penser aux MacBook Pro en découvrant le Toshiba Kirabook avec son design soigné, sobre et son coloris gris. Les nomades apprécieront ses dimensions particulièrement compactes et son poids très bien contenu. La connectique est standard mais néanmoins complète pour un ultrabook. Le système audio signé Harman Kardon est convaincant.

Equipé d'une dalle tactile Quad HD, la qualité d'image est au rendez-vous. Batterie Toshiba pa3475u-1brs Dommage que la luminosité maximale soit trop faible pour en profiter pleinement. La dalle IPS permet de profiter d'angles de vision ouverts et d'une bonne colorimétrie (environ 102% de l'espace sRGB couvert).

Si le clavier dispose de touches bien dimensionnées et espacées, la course très faible n'est pas des plus agréable. Le touchpad profite lui aussi d'une vaste surface et s'avère efficace.

Batterie pour Toshiba PA3475U-1BRS

Désormais équipé d'un Core i7 Broadwell, les performances sont au rendez-vous, bien aidées par la présence de 8 Go de mémoire vive et d'un SSD de 256 Go. Le chipset graphique intégré permet quant à lui de faire tourner des jeux peu exigeants, et à condition de diminuer la définition sur 1366x768 pixels...

L'autonomie moyenne avoisine les neuf heures. Un excellent résultat, légèrement supérieur à la plupart de ses concurrents.

Le Toshiba Portégé R30-A-19P est un nouvel ultraportable de 13.3 pouces orienté professionnels qui s’affiche à moins de 1200 euros sous plateforme Intel Shark Bay et au choix Windows 7 Pro ou Windows 8.1 Pro. Il intègre une connectique 4G, Wi-Fi ac et USB 3.0, une solution de stockage SSD dédiée, un processeur Core i5 Haswell, Batterie Toshiba pa3476u-1brs un lecteur d’empreintes digitales, un clavier chiclet rétro éclairé. Il offre une autonomie annoncée de 9 heures.

Doté d’un châssis magnésium robuste à finition métal brossé noir, il arbore une allure sobre et professionnelle. Son disque dur est protégé contre les chocs et chutes et son clavier contre les éclaboussures.

Le Toshiba Portégé R30-A-19P s’adresse à ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable compact en vue d’une utilisation courante nomade.

Il est facile à transporter au quotidien grâce à son poids de 1.5 Kg et ses dimensions compactes. De plus, il offre une autonomie annoncée de 9 heures qu’il peut tenir en pratique en usage léger, un bon point !

La connectivité, notamment sans-fil, est à l’avenant. Batterie Toshiba pa3522u-1brs On retrouve en effet intégrés des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac/b/g/n pour des communications et connexions à distance sans-fil ainsi qu’un module 4G/3G, de quoi se connecter à Internet via les réseaux de téléphonie mobile moyennant la souscription d’un forfait adéquat ou l’achat d’une carte prépayée auprès d’un opérateur télécom.

Pour le reste, la connectique comprend des sorties vidéo VGA et HDMI utiles si l’on souhaite relier facilement l’ultraportable à un moniteur ou une TV par exemple, des ports audio et Ethernet ainsi que 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 garantissant que les transferts soient effectués jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus. Grâce à la technologie Sleep’n’Charge, l’USB 3.0 de gauche peut servir à recharger un petit appareil et ce même si le PC est en veille ou éteint.

Autre point fort de cet ultraportable, sa solution de stockage confiée à un SSD beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus résistant aux chocs, plus économe en énergie et silencieux. En contrepartie toutefois comme souvent le SSD offre une capacité inférieure au standard des disques durs. Batterie Toshiba pa3536u-1brs Ainsi, l’utilisateur pourra loger ses principaux logiciels/fichiers sur le SSD de 128 Go et pour le reste, s’appuyer sur une unité de stockage externe, de préférence un périphérique USB 3.0 pour bénéficier de transferts rapides.

Le SSD participe à rendre le système réactif et épaule donc bien les 4 Go de mémoire vive et le processeur Haswell Core i5-4210M. Ainsi, l’ultraportable délivre de bonnes performances générales.

Certes, il ne s’adresse pas aux joueurs avec sa solution graphique Intel HD 4600 intégrée au processeur mais peut occasionnellement faire tourner des titres anciens peu gourmands en ressources 3D. Évidemment, l’Intel HD 4600 permet de visionner des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l’écran se prête justement bien à la lecture de vidéos, une caractéristique classique à l’image de la définition de 1366x768. Batterie Toshiba pa3589u-1brs Certains regretteront à n’en pas douter que Toshiba fasse l’impasse sur une résolution plus élevée, mais nombreux apprécieront le traitement antireflet de l’écran. Il offre en effet une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en se montrant plus reposant pour les yeux sur longue période.

Bon point accordé également au clavier chiclet que l’on peut rétro éclairer pour bien en distinguer les touches en ambiance lumineuse et pour le double système de navigation comprenant le classique touchpad et le plus rare Accupoint (trackpoint) offrant plus de précision.

Cet ultraportable profite aussi d’un lecteur d’empreintes pour accéder facilement et de façon sécurisée au système d’exploitation qui peut être au choix Windows 7 Pro ou Windows 8.1 Pro, le premier étant installé et le second plus récent proposé sur DVD fourni. Comparés à leurs éditions classiques, ces OS sont plus complets, offrant notamment des fonctionnalités avancées de sécurité et de gestion du réseau.

23/04/2015

Batterie pour Sony vgn-aw11z/b

Ils l’ont longtemps nié. Pourtant, c’est depuis des années une évidence: les constructeurs d’appareils photo numériques souffrent de la concurrence effrénée que leur livrent les smartphones. L’an passé, il s’est vendu en France 25% en moins d’appareils photo qu’en 2013. En toute logique, ce sont les compacts qui accusent le coup, la prise de vue par mobile leur ravissant la vedette. Pourtant, certains ne désarment pas. Témoin, Sony et son DSC-HX90 promis avant l’été.

Tout petit (10,2 x 5,81 x 3,55 cm), ce compact mise tout sur son zoom optique 30x (équivalent 24 - 70 mm), une performance technique dans un si petit boîtier. Batterie pour Sony vgn-aw11xu/q Profitant d’un capteur de 18,2 mégapixels, le HX90 veut aussi se distinguer avec son écran inclinable jusqu’à 180°, un allié parfait pour réaliser des selfies bien cadrés. Brièvement testé en attendant sa commercialisation début juin, le petit surdoué séduit par sa discrétion et son poids mini (245 g). Il faut cependant le tenir fermement lorsque son zoom est largement déployé pour éviter les photos bougées. Pour autant la stabilisation optique semble parfaitement maîtrisée. «Il a tout pour séduire les femmes», indique-t-on chez Sony. Il faut en tout cas avoir des petites mains pour l'utiliser...

Batterie pour VAIO VGN-AW11XU/Q

Point appréciable: un petit viseur OLED rétractable sur la gauche du boîtier vient faciliter la prise de vues en pleine lumière. Mais bémol: l’écran LCD de 3 pouces de l’appareil n’est pas tactile. En soi, ce n’est pas un grand problème, mais le HX90 offrant l’autofocus avec suivi de sujet, il est franchement incohérent que l’on ne puisse lui assigner le sujet à suivre simplement du bout de l’index… Qui peut le plus peut le moins. Reste le prix un tantinet maxi du mini: 450 euros, Batterie pour Sony vgn-aw11s/b un budget auquel on peut se permettre de comparer, voire s’offrir un reflex de la marque… Sony.

La norme HDMI 2.0a n'est pas une révolution, mais une simple évolution du HDMI 2.0 lancé en septembre 2013. Elle reprend exactement le même connecteur et n'apporte en fait qu'une seule nouveauté : la prise en charge du High Dynamic Range, ou HDR, qui améliore le contraste de l'image à la fois sur les zones sombres et claires. Amazon avait rapidement réagi en annonçant l'arrivée de certaines de ses séries au format HDR dès cette fin d'année.

Et c'est maintenant au tour de Sony d'entrer dans la danse. Le fabricant annonce en effet que ses télévisions Bravia des séries X93C et X94C « seront compatibles avec les contenus High Dynamic Range (HDR) via une mise à jour » logicielle qui sera déployée cet été. Batterie pour vgp-bps2c Comme on pouvait le supposer, les fabricants peuvent donc « transformer » un port HDMI 2.0 en version 2.0a simplement via un nouveau firmware, à condition que la TV soit capable de prendre en charge ce format évidemment. Il sera d'ailleurs intéressant de voir si d'autres fabricants suivront le mouvement dans les semaines qui viennent. 

Sony en profite pour annoncer que des vidéos HDR « seront disponibles chez les principaux fournisseurs comme Netflix etAmazon Instant Video dès cette année », sans plus de détails. Si Amazon avait déjà annoncé officiellement son arrivée sur ce segment, ce n'est pas encore le cas de Netflix. Néanmoins cela ne devrait désormais plus tarder puisque, pour le responsable produit de la plateforme de SVOD, cela apporte « une amélioration de la qualité encore plus importante que la 4K ».

Sony en profite pour préciser que trois modèles seront disponibles d'ici la fin du mois de mai, pour des tarifs relativement élevés : 3 499 euros pour la KD55X9305 de 55 pouces, 4 499 euros pour la KD65X9305 de 65 pouces et enfin 8 999 euros pour la KD75X9405 de 75 pouces. Batterie pour Sony vgn-aw11z/b Toutes les quatre sont en 4K Ultra HD, fonctionnent sous Android TV et disposent de la technologie X-tended Dynamic Range, le nom commercial du HDR chez le fabricant.

En début de semaine, Sony a surpris tout le monde en annonçant un Sony Xperia Z4, à l’occasion d’un événement japonais qui se déroulait lundi matin sans la moindre communication préalable. Alors qu’on commence à peine à se faire à l’idée, voilà qu’un document interne de l’opérateur japonais DoCoMo vient de confirmer l’existence d’une version « compacte » dont le lancement serait attendu pour cet été.

Comme vous pouvez l’observer ci-dessous, le Sony Xperia Z4 Compact (SO-04G) fait partie des nouveautés listées dans le prochain catalogue printemps été de l’opérateur japonais. Une apparition qui est d’ailleurs la seconde en l’espace de deux jours puisque pas plus tard qu’hier, le même appareil avait déjà été repéré dans une base de données indonésienne, aux côtés d’un Xperia Z4 Ultra.

Si pour l’heure, ces deux apparitions ne nous donnent pas la moindre indication quant aux caractéristiques techniques des deux bêtes, les dernières rumeurs sur les Xperia Z4 Compact et Z4 Ultra qui remontent au mois de novembre faisaient état d’un écran Full HD 1080p de 4,7 pouces pour le premier et d’un écran Quad HD de 6,4 pouces pour le second.

Bien que Sony semble assez réfractaire aux écrans Quad HD sur les smartphones de 5,2 pouces, il n’est pas impossible qu’on retrouve cette définition d’affichage sur sa prochaine phablette. Batterie pour Sony vgn-aw11m/h Avec un écran de 6,4 pouces, ce serait d’ailleurs assez justifié. Comme dans le cas du modèle officialisé lundi, les performances seraient assurées par un processeur Snapdragon 810.

Reste à savoir sur quels marchés seront commercialisées ces deux prochaines variantes puisque d’après les dernières rumeurs et compte tenu du fait que le dernier flagship de la firme n’a été annoncé que dans un seul pays, il serait question que le Sony Xperia Z4 soit commercialisé exclusivement au Japon. A moins bien sûr que Sony décide d’annoncer une nouvelle gamme destinée au marché international fin mai.