Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/05/2015

Batterie Asus a31-u24

Asus lance en France un nouvel ordinateur portable polyvalent performant de 15.6 pouces orienté jeu pour moins de 1700 euros, l’Asus G501JW-CN224H. Au programme, SSD dédié de 512 Go, carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell haut de gamme associée à la technologie Optimus, grande quantité de mémoire vive, processeur Quad Core Haswell Core i7, écran Full HD antireflet de 15.6 pouces, clavier chiclet rétro éclairé et connectique USB 3.0, le tout sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1.

L’Asus G501JW-CN224H s’adresse à ceux qui souhaitent investir dans un ordinateur portable polyvalent performant de 15.6 pouces orienté jeu Batterie Asus a31-u24 .

Il se démarque notamment par sa fine épaisseur et son poids contenu le rendant facilement transportable, surtout pour un portable gamer !

Batterie pour Asus A31-U24

Cet Ultrabook bénéficie par ailleurs d’une solution de stockage très intéressante avec son SSD de 512 Go, une capacité rivalisant avec le standard des disques durs. Pour rappel, un SSD est beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus robuste, plus économe en énergie et silencieux.

Le SSD participe à rendre le système très réactif au quotidien, d’autant qu’il est associé à un cœur performant composé d’une grande quantité de mémoire vive de 16 Go et d’un processeur Core i7-4720HQ Haswell. Autrement dit, la puissance délivrée par ce portable lui permet d’être à l’aise dans toutes les situations, y compris bien sûr en multitâches.
Evidemment, Batterie Asus pro24e de tels composants garantissent des traitements beaucoup plus rapides qu’un disque dur à 5400 tr/min, 8 Go de mémoire vive et un processeur Dual Core, surtout sous les logiciels exploitant la technologie multi-cœurs gourmands en ressources RAM et CPU. C’est le cas par exemple en retouche photo, rendu 3D ou montage vidéo.

Ciblant les joueurs, ce portable architecturé autour d’un chipset Intel HM87 Lynx Point bénéficie par ailleurs de la technologie NVIDIA Optimus qui en fonction des besoins bascule automatiquement et en temps réel entre la solution graphique Intel HD 4600 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce GTX 960M.

Ces deux solutions graphiques permettent de visionner des photos et vidéos, la première économe en énergie étant privilégiée au maximum pour favoriser l’autonomie alors que la seconde est plus gourmande est puissante. Autrement dit, Optimus active la GTX 960M lorsqu’il s’agit de réaliser des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 4600.

Positionnée sur le haut de gamme et basée sur l’architecture Maxwell, la GeForce GTX 960M est à même de faire tourner les jeux les plus récents et exigeants en ressources 3D, et ce moyennant quelques concessions sous ces derniers.

L’écran lui affiche une résolution Full HD idéale pour visionner du contenu Haute Définition telles que les vidéos de par son format 16/9ème. Batterie Asus x24e Traité antireflet, il se révèle plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante. Reste à savoir si la dalle est un modèle IPS ou TN…

Côté connectique, cet Ultrabook est bien équipé avec ses 3 USB 3.0 assurant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus, ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, ses sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort utiles pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple mais son port audio.

En revanche, gardez bien à l’esprit que cet ordinateur est dépourvu de port Ethernet et d’unité optique. Nombreux sont ceux qui apprécieront en tous les cas son clavier chiclet que l’on peut rétro éclairer pour bien discerner ses touches dans la pénombre.

Asus sort dans l’hexagone un nouvel ordinateur portable polyvalent relativement performant de 15.6 pouces sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1, l’Asus N551JX-DM140H. Pour moins de 1000 euros, il embarque un processeur Haswell Core i7 Quad Core, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell couplée à la technologie Optimus, une bonne quantité de mémoire vive, un disque dur véloce de capacité conséquente, un clavier chiclet rétro éclairé et une connectique USB 3.0. Il est livré avec un caisson de basses externe.

L’Asus N551JX-DM140H est un ordinateur portable relativement performant de format classique qui convient à une utilisation polyvalente.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM86 Lynx Point, il délivre de solides performances générales y compris en multitâches grâce à son processeur Quad Core Haswell Core i7-4720HQ et ses 8 Go de mémoire vive, Batterie Asus p24e de quoi combler un maximum d’utilisateurs en termes de puissance.
Comparés à un processeur Dual Core et 4 Go DDR3, de tels composants garantissent des traitements beaucoup plus rapides, particulièrement dans les domaines gourmands en ressources CPU et RAM exploitant l’architecture multi-cœurs ce qui est notamment le cas en montage vidéo, rendu 3D ou retouche photo.

Cet ordinateur peut également faire tourner de nombreux jeux grâce à sa carte graphique dédiée récente GeForce GTX 950M Maxwell pour peu que l’on accepte de faire quelques concessions sous les opus exigeants en ressources 3D.

Bien sûr, ce GPU permet de visionner des photos et vidéos à l’image de la solution graphique Intel HD 4600 intégrée au sein du processeur. Beaucoup moins puissante mais économe en énergie, l’Intel HD 4600 est privilégiée au maximum par la technologie NVIDIA Optimus embarquée.

Optimus évalue en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches demandées par l’utilisateur et si besoin bascule automatiquement entre l’Intel HD 4600 et la GeForce GTX 950M, sollicitant cette dernière pour réaliser les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 4600.

En matière de stockage, Asus opte ici pour un disque dur rapide (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement) offrant une belle capacité de 1000 Go.

Nombreux sont ceux qui apprécieront le caisson de basses externe fourni car une fois branché, le rendu sonore du PC est amélioré. Batterie Asus a32-u24 Bon point accordé également au clavier chiclet que l’on peut rétro éclairer pour bien distinguer ses touches en ambiance peu lumineuse.

La connectique intégrée à ce portable est bonne par ailleurs, comprenant 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts effectués bien plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0, des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet ainsi que des sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort utiles si l’on souhaite relier facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple.

Enfin, ce portable est équipé d’une dalle Full HD très appréciable pour visionner du contenu Haute Définition comme des vidéos de par son format 16/9ème. Elle offre une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante grâce à son traitement antireflet. Une caractéristique reste inconnue, la technologie de la dalle, mais a priori tablez plutôt sur du TN que de l’IPS…

Les commentaires sont fermés.