Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

23/05/2015

Batterie Lenovo IBM Thinkpad t400

En ce moment dans le cadre d’une vente flash, l’ordinateur portable Lenovo Z50-70 s’affiche à 529 euros avec un écran Full HD de 15.6 pouces, un processeur basse consommation Core i5 Broadwell de dernière génération, une bonne quantité de mémoire vive, un disque dur de capacité importante ou encore d’une connectique USB 3.0, le tout sous Windows 8.1 et plateforme Intel Shark Bay.

Il arbore un design relativement élégant, Batterie Lenovo IBM Thinkpad t61 discret et original avec sa coque blanche et son intérieur argent à finition métal brossé.

Ce Lenovo Z50-70 s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable à écran Full HD de 15 pouces en vue d’un usage courant.

Batterie pour Lenovo IBM ThinkPad T61

Grâce à ses 8 Go de mémoire vive très appréciables en multitâches et son processeur Broadwell de dernière génération Core i5-5200U, il délivre de bonnes performances générales.

Côté traitements graphiques, il se contente de la solution Intel HD 5500 intégrée au Core i5. De ce fait, les joueurs passeront leur chemin. L’Intel HD 5500 offre des performances modestes mais permet bien sûr de visionner des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l’écran se prête d’ailleurs bien à la lecture de vidéos. Batterie Lenovo IBM Thinkpad t400 Avec sa résolution Full HD supérieure au standard 1366x768, l’écran se montre très bien adapté à l’affichage de contenus Haute Définition et fait ressortir les couleurs de par son traitement brillant qui le rend aussi sujet aux reflets.

Côté stockage, cet ordinateur séduira ceux qui souhaitent bénéficier d’une capacité importante grâce à son disque dur de 1000 Go.

Quant à la connectique embarquée, elle devrait aussi satisfaire la majorité des utilisateurs avec ses ports audio et Ethernet, a sortie vidéo HDMI pratique si l’on souhaite relier facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple, ses modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance ou encore ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant que les transferts s’effectuent plus vite qu’en USB 2.0 si l’on connecte dessus un périphérique USB 3.0.

Cette configuration embarque donc un processeur Intel Core i5-4210U, 8 Go de mémoire vive et un SSD de 256 Go. Cette version que nous avions reçue en test se distingue par la présence du SSD qui remplace le SSHD. Batterie Lenovo Thinkpad t61p Cette configuration est capable de faire tourner bon nombre de programmes et ne rencontrera des ralentissements que sur les plus lourds calculs (encodage vidéo, travail photo). La présence du SSD garantit une excellente réactivité générale de la machine. La partie graphique reste la même, avec un chipset Intel HD Graphics. En pratique, il ne faut compter faire tourner que des jeux légers ou ceux du Windows Store. Cette puce peut cependant décoder un grand nombre de formats vidéo.

Pour la connectique, on dénombre en tout et pour tout un port USB 2.0, un port USB 3.0, un port micro-HDMI, un lecteur de cartes SD et une prise combo casque-micro. Le sans-fil est représenté par le Wi-Fi et le Bluetooth 4.0.

Lors de nos tests, nous avons relevé une autonomie de 7 heures — test réalisé avec notre ancien protocole : mode avion activé, écran à 100 cd/m², rétroéclairage du clavier coupé et casque branché —, qui, alliée au faible encombrement (330 x 220 x 15,5 mm) et au poids relativement contenu (1,32 kg) font de ce portable un excellent ordinateur nomade.

Le constructeur chinois se remet toujours doucement de sa mésaventure avec le logiciel SuperFish et la grande polémique qui a suivi sur la sécurité désastreuse qui l’accompagnait. Plusieurs gammes de portables grand public étaient en effet livrées avec cette solution de mise en relation des produits recherchés sur la toile, Batterie Lenovo IBM Thinkpad r400 dont la mission était d’afficher des produits similaires ou d’autres offres. Cependant, SuperFish utilisait un certificat pour s’insinuer dans les communications chiffrées du navigateur. Pire, ce certificat était le même pour toutes les machines, ouvrant la voie à de nombreuses attaques du type « homme du milieu ».

Depuis, Lenovo a déclaré qu’il souhaitait devenir une référence en matière d’offre logicielle livre par défaut avec ses machines. Plusieurs annonces ont été faites en ce sens, mais le constructeur doit à nouveau faire face à un problème, après que plusieurs failles lui ayant été révélées en février ont finalement été corrigées… mais pas de manière totalement automatique pour les utilisateurs.

Ces brèches de sécurité ont été signalées à la société en février, qui en a tenu bonne note. Une mise à jour a été publiée pour le logiciel System Update, dont l’objectif est de récupérer des correctifs pour les installer, Batterie Lenovo IBM Thinkpad r61 même quand l’utilisateur ne possède pas de droits élevés sur sa machine. Pour réaliser cette opération, le service communique via un canal spécial avec un exécutable qui, lui, possède des droits SYSTEM. La sécurité est contrôlée par un jeton d’identification, mais selon lebulletin posté par IOActive, le comportement du jeton est prévisible, et peut donc être un vecteur d’attaque. Les utilisateurs sont donc particulièrement vulnérables sur les réseaux publics.

La solution est d’installer la mise à jour, puisque les failles ont été corrigées, sur les machines concernées : tous les ThinkPad, ThinkCentre, ThinkStation, ainsi que les séries V/B/K/E. Malheureusement, le correctif ne peut pas s’installer seul : soit l’utilisateur accepte la proposition faite par le logiciel, soit il doit aller chercher lui-même le patch. À moins que les personnes concernées soient informées (à travers cette actualité par exemple), beaucoup n’auront aucun moyen de savoir ce qu’elles risquent.Batterie Lenovo Thinkpad t61u Car le logiciel de Lenovo n’est pas le seul à proposer l’installation d’une mise à jour. Flash, Air, Java ou autres proposent régulièrement de nouvelles versions, et trop d’utilisateurs finissent par ne plus les faire, tant ils les trouvent pénibles.

Les commentaires sont fermés.