Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/05/2015

Batterie Asus Rog GL551JW

Nouveau venu sur le marché, l’Asus R455LJ-WX063H est un nouvel ordinateur portable de 14 pouces conçu pour un usage polyvalent qui s’affiche actuellement en vente flash pour 649 euros. Il fonctionne sous Windows 8.1 avec une bonne quantité de mémoire vive, un processeur basse consommation Core i5 Broadwell de dernière génération, un disque dur de capacité conséquente, une carte graphique dédiée NVIDIA récente ou encore une connectique USB 3.0.

Avec sa coque foncée et son intérieur argent clair, Batterie Asus Rog GL551JM il arbore une apparence plutôt élégante et discrète.

Il est pourvu de la technologie Instant On qui assure une sortie de veille en 2 secondes ainsi que d’IceCool qui maintient les températures du repose-poignets à un niveau raisonnable.

Batterie pour Asus ROG GL551JM

L’Asus R455LJ-WX063H est un ordinateur portable de 14 pouces conçu pour une utilisation polyvalente courante.

Il bénéficie d’une bonne quantité de mémoire vive de 8 Go supérieure à la moyenne très appréciable en multitâches ainsi que d’un processeur basse consommation de dernière génération, le Core i5-5200U Broadwell. Il délivre ainsi de bonnes performances générales.

Équipé d’une carte graphique dédiée, cet ordinateur est capable de faire tourner des jeux peu gourmands en ressources 3D avec sa carte graphique dédiée GeForce 920M récente. Bien sûr, aucun souci pour visionner des photos et vidéos avec cet ordinateur.

L’écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos, avec un traitement brillant sujet aux reflets mais qui renforce les couleurs ainsi qu’une définition de 1366x768.

Côté connectique, cet ordinateur est bien pourvu avec ses ports Ethernet et audio, Batterie Asus Rog GL551 ses modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance sans-fil, ses sorties vidéo VGA et HDMI utiles si l’on souhaite le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple ou encore ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 assurant des transferts effectués plus rapidement qu’en USB 2.0 si un périphérique USB 3.0 est branché dessus.

Quant à la partie stockage, elle est confiée à un disque dur offrant une capacité importante appréciable de 1000 Go.

Asus lance en France son nouvel ordinateur portable N751JK-T7244H, un modèle relativement performant de grand format orienté multimédia qui s’affiche à moins de 1400 euros sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1. Au programme, graveur Blu-Ray, solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur rapide de belle capacité, Batterie Asus Rog G771JM écran Full HD IPS antireflet de 17.3 pouces, grande quantité de mémoire vive, processeur Quad Core Haswell Core i7, carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell associée à la technologie Optimus, clavier chiclet rétro éclairé, 4 USB 3.0 ou encore caisson de basses externe fourni.

L’Asus N751JK-T7244H peut intéresser qui cherchent à investir dans un ordinateur portable polyvalent relativement performant de grand format offrant ne orientation multimédia.

Il intègre en effet une unité optique prenant en charge les Blu-Ray tant en lecture qu’en écriture en plus des CD et DVD. Une fois branché, le caisson de basses externe permet lui d’obtenir une meilleure qualité sonore.

L’écran de cet ordinateur est bien adapté à l’affichage des Blu-Ray avec son format 16/9ème et plus généralement aux contenus Haute Définition grâce à sa résolution Full HD mais aussi sa technologie IPS garantissant de larges angles de vision horizontaux et verticaux. Traité antireflet, l’écran offre une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en étant plus reposant pour les yeux sur longue période.

L’orientation multimédia de ce portable est aussi perceptible en son cœur. Batterie Asus Rog GL551JW Architecturé autour d’un chipset Intel HM86 Lynx Point, il embarque une grande quantité de mémoire vive de 16 Go et un processeur Haswell Core i7-4710HQ. De tels composants garantissent notamment des traitements beaucoup plus rapides dans les domaines multimédia de la retouche photo, du montage vidéo ou du rendu 3D que 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core. Autrement dit, les utilisateurs les plus exigeants seront comblés par la puissance délivrée par ces composants, y compris en multitâches.

Ce portable se révèle d’autant plus rapide au quotidien qu’il s’appuie sur une solution de stockage hybride comprenant notamment un SSD. Prévu pour le système ainsi que les principaux logiciels/jeux, le SSD de 256 Go se révèle beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus résistant aux chocs, plus économe en énergie et silencieux. Asus l’accompagne d’un disque dur rapide (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement) de 1000 Go, de quoi aussi profiter d’une capacité de stockage totale conséquente.

Les traitements graphiques sont eux confiés soit à la solution Intel HD 4600 intégrée au Core i7, soit à la carte dédiée GeForce GTX 850M. C’est la technologie NVIDIA Optimus embarquée qui se charge de basculer automatiquement et en temps réel entre les deux en fonction des besoins.

Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 4600 malgré ses performances modestes car elle est économe en énergie et favorise l’autonomie. Batterie Asus Rog GL551JX La GeForce GTX 850M plus gourmande et puissante est activée par Optimus pour exécuter les travaux graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 4600. En pratique, la GTX 850M peut notamment faire tourner bon nombre de jeux si l’on consent à des concessions sous les opus gourmands en ressources 3D pour obtenir une bonne jouabilité.

Côté connectique, ce portable est bien équipé avec ses 4 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts jusqu’à 10 fois rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus, ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, ses ports Ethernet et audio sans oublier ses sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort pratiques pour le relier facilement à un vidéoprojecteur ou une TV par exemple.

Enfin, soulignons la présence d’un système de rétro éclairage des touches du clavier chiclet, de quoi bien les discerner dans la pénombre.

23/05/2015

Batterie Lenovo IBM Thinkpad t400

En ce moment dans le cadre d’une vente flash, l’ordinateur portable Lenovo Z50-70 s’affiche à 529 euros avec un écran Full HD de 15.6 pouces, un processeur basse consommation Core i5 Broadwell de dernière génération, une bonne quantité de mémoire vive, un disque dur de capacité importante ou encore d’une connectique USB 3.0, le tout sous Windows 8.1 et plateforme Intel Shark Bay.

Il arbore un design relativement élégant, Batterie Lenovo IBM Thinkpad t61 discret et original avec sa coque blanche et son intérieur argent à finition métal brossé.

Ce Lenovo Z50-70 s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable à écran Full HD de 15 pouces en vue d’un usage courant.

Batterie pour Lenovo IBM ThinkPad T61

Grâce à ses 8 Go de mémoire vive très appréciables en multitâches et son processeur Broadwell de dernière génération Core i5-5200U, il délivre de bonnes performances générales.

Côté traitements graphiques, il se contente de la solution Intel HD 5500 intégrée au Core i5. De ce fait, les joueurs passeront leur chemin. L’Intel HD 5500 offre des performances modestes mais permet bien sûr de visionner des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l’écran se prête d’ailleurs bien à la lecture de vidéos. Batterie Lenovo IBM Thinkpad t400 Avec sa résolution Full HD supérieure au standard 1366x768, l’écran se montre très bien adapté à l’affichage de contenus Haute Définition et fait ressortir les couleurs de par son traitement brillant qui le rend aussi sujet aux reflets.

Côté stockage, cet ordinateur séduira ceux qui souhaitent bénéficier d’une capacité importante grâce à son disque dur de 1000 Go.

Quant à la connectique embarquée, elle devrait aussi satisfaire la majorité des utilisateurs avec ses ports audio et Ethernet, a sortie vidéo HDMI pratique si l’on souhaite relier facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple, ses modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance ou encore ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant que les transferts s’effectuent plus vite qu’en USB 2.0 si l’on connecte dessus un périphérique USB 3.0.

Cette configuration embarque donc un processeur Intel Core i5-4210U, 8 Go de mémoire vive et un SSD de 256 Go. Cette version que nous avions reçue en test se distingue par la présence du SSD qui remplace le SSHD. Batterie Lenovo Thinkpad t61p Cette configuration est capable de faire tourner bon nombre de programmes et ne rencontrera des ralentissements que sur les plus lourds calculs (encodage vidéo, travail photo). La présence du SSD garantit une excellente réactivité générale de la machine. La partie graphique reste la même, avec un chipset Intel HD Graphics. En pratique, il ne faut compter faire tourner que des jeux légers ou ceux du Windows Store. Cette puce peut cependant décoder un grand nombre de formats vidéo.

Pour la connectique, on dénombre en tout et pour tout un port USB 2.0, un port USB 3.0, un port micro-HDMI, un lecteur de cartes SD et une prise combo casque-micro. Le sans-fil est représenté par le Wi-Fi et le Bluetooth 4.0.

Lors de nos tests, nous avons relevé une autonomie de 7 heures — test réalisé avec notre ancien protocole : mode avion activé, écran à 100 cd/m², rétroéclairage du clavier coupé et casque branché —, qui, alliée au faible encombrement (330 x 220 x 15,5 mm) et au poids relativement contenu (1,32 kg) font de ce portable un excellent ordinateur nomade.

Le constructeur chinois se remet toujours doucement de sa mésaventure avec le logiciel SuperFish et la grande polémique qui a suivi sur la sécurité désastreuse qui l’accompagnait. Plusieurs gammes de portables grand public étaient en effet livrées avec cette solution de mise en relation des produits recherchés sur la toile, Batterie Lenovo IBM Thinkpad r400 dont la mission était d’afficher des produits similaires ou d’autres offres. Cependant, SuperFish utilisait un certificat pour s’insinuer dans les communications chiffrées du navigateur. Pire, ce certificat était le même pour toutes les machines, ouvrant la voie à de nombreuses attaques du type « homme du milieu ».

Depuis, Lenovo a déclaré qu’il souhaitait devenir une référence en matière d’offre logicielle livre par défaut avec ses machines. Plusieurs annonces ont été faites en ce sens, mais le constructeur doit à nouveau faire face à un problème, après que plusieurs failles lui ayant été révélées en février ont finalement été corrigées… mais pas de manière totalement automatique pour les utilisateurs.

Ces brèches de sécurité ont été signalées à la société en février, qui en a tenu bonne note. Une mise à jour a été publiée pour le logiciel System Update, dont l’objectif est de récupérer des correctifs pour les installer, Batterie Lenovo IBM Thinkpad r61 même quand l’utilisateur ne possède pas de droits élevés sur sa machine. Pour réaliser cette opération, le service communique via un canal spécial avec un exécutable qui, lui, possède des droits SYSTEM. La sécurité est contrôlée par un jeton d’identification, mais selon lebulletin posté par IOActive, le comportement du jeton est prévisible, et peut donc être un vecteur d’attaque. Les utilisateurs sont donc particulièrement vulnérables sur les réseaux publics.

La solution est d’installer la mise à jour, puisque les failles ont été corrigées, sur les machines concernées : tous les ThinkPad, ThinkCentre, ThinkStation, ainsi que les séries V/B/K/E. Malheureusement, le correctif ne peut pas s’installer seul : soit l’utilisateur accepte la proposition faite par le logiciel, soit il doit aller chercher lui-même le patch. À moins que les personnes concernées soient informées (à travers cette actualité par exemple), beaucoup n’auront aucun moyen de savoir ce qu’elles risquent.Batterie Lenovo Thinkpad t61u Car le logiciel de Lenovo n’est pas le seul à proposer l’installation d’une mise à jour. Flash, Air, Java ou autres proposent régulièrement de nouvelles versions, et trop d’utilisateurs finissent par ne plus les faire, tant ils les trouvent pénibles.

21/05/2015

Batterie Asus U50VG

Pour moins de 700 euros, Asus propose avec son P450LDV-WO193G un ordinateur portable de 14 pouces destiné à une utilisation polyvalente courante ciblant les professionnels. Il fonctionne au choix sous Windows 7 ou 8.1 Professionnel et plateforme Intel Shark Bay avec un processeur basse consommation Haswell Core i5, une carte graphique dédiée NVIDIA, un écran 14 pouces antireflet ou encore une connectique USB 3.0.

Ses coloris foncés lui confèrent une apparence à la fois professionnelle et sobre. Batterie Asus U50VG Il est notamment conçu pour protéger son disque dur contre les chocs et vibrations et adopte une conception robuste.

Batterie pour Asus U50VG

Il dispose notamment de la technologie SuperHybride Engine II avec Instant On qui sauvegarde automatiquement les données lorsque la capacité de la batterie chute sous 5%, assure une sortie veille en moins de 2 secondes et une veille de près de 2 semaines.

L’Asus P450LDV-WO193G est un ordinateur portable relativement compact conçu pour un usage polyvalent courant ciblant plus particulièrement les professionnels.

En effet, il adopte une conception robuste et fonctionne sous un système professionnel. Ici Asus donne le choix entre Windows 7 Professionnel et Windows 8.1 Professionnel, le premier étant installé par défaut et le second proposé sur DVD pour installation. Batterie Asus U30 Ces OS sont plus complets que leurs équivalents classiques (Windows 7 Familiale Premium et Windows 8.1) en offrant notamment des outils poussés de sécurité et de gestion du réseau.

Cet ordinateur profite par ailleurs d’un écran traité antireflet. De ce fait, il est plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante mais aussi plus reposant pour les yeux à la longue. En revanche, il adopte un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos ainsi qu’une définition de 1366x768, en somme des spécifications classiques pour un 14 pouces.

Côté connectique, cet ordinateur est bien équipé avec ses ports Ethernet et audio, ses modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, Batterie Asus U20A ses sorties vidéo VGA et HDMI utiles afin de relier facilement le portable à un moniteur ou une TV par exemple mais aussi ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant que les transferts s’exécutent plus rapidement qu’en USB 2.0 des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

Côté stockage, Asus opte ici pour un disque dur de 500 Go sur lequel on peut loger pas mal de fichiers et logiciels.

En pratique, Batterie Asus U89 cet ordinateur délivre de bonnes performances générales grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Haswell basse consommation Core i5-4210U.

Sa carte graphique dédiée GeForce 820M est elle capable de faire tourner des jeux peu gourmands en ressources 3D. Bien sûr, elle permet aussi de visionner des photos et vidéos par exemple.

Asus travaille sur une nouvelle gamme de tablettes sous la bannière ZenPad. Celle-ci devrait être dévoilée officiellement durant le Computex, mais évidemment des fuites ont commencé à apparaître sur les internets.

Plusieurs modèles seraient dans les cartons du constructeur. Le premier, le ZenPad 7 (Z170C) affiche une taille d’écran (IPS) de 7 pouces d’une résolution de 1.024 x 600, un processeur Atom x3, 1 Go de RAM, de 8 à 16 Go de stockage, un slot microSD, deux capteurs photo à l’avant et à l’arrière. Batterie Asus U20 Une version wi-fi à 139 euros, et une déclinaison 3G à 159 euros seraient proposées.

La ZenPad 8 et son écran de 8 pouces devrait être sensiblement plus performante : résolution QXGA (2.048 x 1.536), un processeur Atom Z3560 ou Z3530, 2 Go de RAM, de 8 à 64 Go de stockage, un slot microSD. On ignore le prix de ce modèle, et même s’il sera décliné en version 3G, mais on en saura plus du 2 au 6 juin.