Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

22/06/2015

Batterie Asus vivobook x402c

Màj du 19 juin : l'Asus G750JS-T4230H s'affiche actuellement en vente flash pour 1099 euros chez Materiel.net et ce jusqu'à dimanche 21 juin 2015 dans la limite des stocks disponibles, une bonne affaire !

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook Batterie Asus vivobook s550ca .

Asus lance en France son ordinateur portable Asus G750JS-T4230H, un modèle polyvalent performant de grand format qui s’affiche en pack avec un sac à dos et un casque pour moins de 1500 euros. Il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA haut de gamme associée à la technologie Optimus, une solution de stockage hybride mariant son SSD de 256 Go et d’un disque dur véloce de 1 To, un processeur Core i7 Haswell, une bonne quantité de mémoire vive, un clavier chiclet rétro éclairé, 4 USB 3.0, 3 sorties vidéo ou encore un écran antireflet Full HD de 17.3 pouces, le tout sous Windows 8.1 et plateforme Intel Shark Bay.

Batterie pour Asus VivoBook S550CA Series

Ses lignes anguleuses et aspect massif attestent de son appartenance au clan des portables ciblant les joueurs. Avec son coloris noir, sa finition mate au niveau de la coque et son revêtement métal brossé à l’intérieur, il se révèle relativement sobre.

L’Asus G750JS-T4230H cible ceux qui souhaitent s’équiper d’un ordinateur portable polyvalent performant de grand format orienté jeu Batterie Asus vivobook s550 .

Il intègre une carte graphique dédiée haut de gamme à même de faire tourner les jeux les plus récents et gourmands en ressources 3D moyennant quelques concessions sous ces derniers, la GeForce GTX 870M. Certes, elle adopte l’ancienne architecture NVIDIA Kepler mais se révèle toujours puissante.

La GeForce GTX 870M est activée/désactivée automatiquement et en temps réel par Optimus en fonction des besoins. En pratique, elle est sollicitée lorsqu’il s’agit de réaliser des traitements graphiques trop lourds pour la solution Intel HD 4600 intégrée au processeur. Offrant des performances modestes, l’Intel HD 4600 est privilégiée tant que faire se peut par Optimus car elle est peu énergivore et favorise l’autonomie. Tout comme la GTX 870M, l’Intel HD 4600 permet de visionner photos et vidéos.

Évidemment, Batterie Asus vivobook x402c l’écran adopte un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos et plus généralement à l’affichage de contenus Haute Définition de par sa résolution Full HD. Traité antireflet, il se révèle plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en étant plus reposant pour les yeux à la longue.

Côté stockage, ce portable est bien équipé avec sa solution hybride comprenant un SSD de 256 Go pour le système ainsi que les principaux jeux/logiciels, et un disque dur rapide (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement) d’une belle capacité de 1000 Go pour le reste. On obtient ainsi à la fois une grande réactivité grâce au SSD et une capacité de stockage conséquente grâce au disque dur.

Un tel duo épaule bien le cœur de ce portable constitué d’un processeur Haswell Core i7-4710HQ et d’une bonne quantité de mémoire vive de 8 Go. Batterie Asus vivobook s550cm Comparés à un processeur Dual Core et 4 Go DDR3, de tels composants garantissent des traitements bien plus rapides dans les domaines gourmands en ressources CPU et RAM exploitant l’architecture multi-cœurs, ce qui est par exemple le cas en rendu 3D, retouche photo ou montage vidéo.

Vous l’aurez compris, grâce à sa carte graphique, sa solution de stockage, son processeur et sa mémoire vive, cet ordinateur délivre de solides performances dans toutes les situations ou presque, y compris bien sûr en multitâches. En clair, de quoi séduire un maximum d’utilisateurs d’autant qu’il est possible d’augmenter la quantité de RAM en ajoutant au moins une barrette sur l’un des slots DDR3 libres.

Côté connectique, là encore ce portable est bien équipé avec ses 4 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0, ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n et plus performant) pour des communications et connexions à distance sans-fil, ses ports Ethernet et audio ou encore ses sorties vidéo HDMI, VGA et mini-DisplayPort pour le relier facilement à une TV et/ou un moniteur par exemple.

Enfin, nombreux sont ceux qui apprécieront la possibilité de rétro éclairer les touches du clavier chiclet afin de bien les discerner dans la pénombre.

L’Asus G750JS-T4230H actuellement commercialisé en pack avec un sac à dos ROG et un casque SteelSeries Siberia v1 pour 1499 euros chez Materiel.net et se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer un SSD de capacité aussi importante mais où l’on peut dénicher des modèles dotés d’une carte graphique plus récente/performante.

Avec son Transformer Chi, Asus propose une nouvelle gamme de Transformer. Ces derniers apportent quelques innovations par rapport au Book, avec notamment une diagonale inédite de 12,5 pouces, celle du Transformer Chi T300 que nous testons aujourd'hui.

Avec cette diagonale, le T300 s'attaque à des produits comme la Surface Pro 3 de Microsoft. Un créneau que partagent également les ultrabooks classiques, dont la dalle, éventuellement tactile, reste bien accrochée au clavier.

Annoncé au Computex de l'an dernier (voir Asus Transformer Book T300 Chi : un convertible PC tablette particulièrement fin), ce Transformer Chi T300 dispose de certains des arguments qui ont fait la (bonne) réputation des portables Asus, Batterie Asus vivobook s400c mais tranche également avec les habitudes du constructeur sur certains points. Voyons si ces paris sont, ou non, une réussite.

Comme très souvent, Asus nous présente ici un bel appareil, dont la coque est en majorité composée d'aluminium, et dont les arêtes usinées font apparaître une bande métallisée. Le résultat est plaisant à l'oeil, et cela ne nous surprend pas vraiment. Autre habitude maison, moins bonne cette fois : cette capacité des revêtements choisis à retenir nos traces de doigts. Ça gâche un peu le plaisir...

Le poids de ce Transformer Chi T300 constitue aussi un point de déception : certes, la machine est fine (17 mm, clavier compris, 7,4 mm pour la tablette seule), mais l'ensemble pèse tout de même 1,44 kg (dont 720 grammes, soit la moitié, pour la tablette). C'est un peu élevé face aux 1 200 grammes de l'Asus UX305 par exemple.

Reste que l'impression d'ensemble est très bonne et le Transformer Chi fait envie, c'est indéniable. Et c'est encore plus vrai lorsqu'on découvre l'écran de l'appareil. Sur notre modèle de test, l'écran QHD affiche une colorimétrie, un contraste (1 226:1) et une luminosité (380 cd/m²) très satisfaisants. Nous vous orienterions toutefois davantage vers le modèle Full HD, dont la définition est mieux gérée par l'ensemble des logiciels, ce qui n'est pas forcément le cas sur le QHD.

Les commentaires sont fermés.