Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/06/2015

Batterie Toshiba PA3481u-1BRS

Toshiba a présenté cette nuit de nouveaux ordinateurs portables pensés pour les nomades mais aussi pour les utilisateurs les plus exigeants. Ils s’adressent effectivement à tous les publics et c’est d’ailleurs ce qui fait leur force. D’ailleurs, il est même possible que vous vous laissiez tenter.

Ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses, bien sûr, mais ils correspondent aussi à des usages bien particuliers. Batterie Toshiba PA3285u-2BRS Si certaines machines sont pensées pour une utilisation nomade, d’autres s’adresseront davantage aux entreprises et aux professionnels.

Le Radius 15 rappelle beaucoup le MacBook et il offre globalement les mêmes finitions avec une coque en aluminium brossé de couleur or. Il a cependant un atout que n’a pas son concurrent : son écran est monté sur une charnière pouvant pivoter à 360°.

Batterie pour Toshiba PA3285U-2BRS

Il sera donc possible de l’utiliser comme une tablette ou même en mode présentation, exactement à l’image de ce que propose Lenovo sur certaines gammes.

Les caractéristiques techniques du Radius 15 :

  • Ecran : LED IPS 15,6” (39,6 cm) Full HD (1920 x 1080), 300 NIT
  • Processeurs : Intel Core i5 de 5e génération
  • Carte graphique : Intel HD Graphics 5500
  • Disque SSD/HDD : SSD jusqu’à 256 Go, SSHD 1 To ou HDD 2 To
  • Mémoire : DDR3L 16 Go
  • Connectique : 3 ports USB, une sortie HDMI avec prise en charge mode 4k Ultra HD, Batterie Toshiba PA3285u-3BRS logement 2-en-1 SD/MMC slot (prise en charge UHS-I), technologies d’affichage sans fil, Intel Wireless-AC 3160 double bande, Bluetooth 4.0, deux microphones avec webcam HD
  • Son : haut-parleurs stéréo harman kardon avec amélioration du son par la technologie DTS Sound
  • OS : Windows 8.1 avec possibilité de passer à Windows 10 dès sa sortie via une mise à jour gratuite
  • Batterie : jusqu’à 7 heures et 40 minutes1
  • Couleur : or (Satin Gold) avec finition aluminium brossé
  • Poids : jusqu’à 2,25 kg
  • Dimensions : 379,5 x 244,9 x 20,1 mm

Il sortira au troisième trimestre 2015. Son prix dépendra de la configuration choisie.

Toshiba a sorti plusieurs nouvelles offres de produits dans le segment de l'ordinateur portable, dont une poignée de modèles d'ordinateur portable arborant les processeurs de Carrizo attendue de AMD. Pour une raison quelconque, Batterie Toshiba PA3481u-1BRS ne serait pas dire Toshiba nous Carrizo puces dans ses nouveaux ordinateurs portables, et nous nous rendons compte que ne vous aide pas tant que ça en tant que consommateur, mais voici tout ce que nous savons pour l'instant.
Séries de satellites C
La nouvelle série de satellites C s'adresse aux consommateurs axée sur la valeur et promet d'offrir un fort ratio prix / performance, suffisant pour les tâches quotidiennes telles que la navigation web, traitement de texte et jeux occasionnels. Cette série peut être configurée avec jusqu'à 1 to de stockage et 8 Go de RAM et il est disponible avec des écrans de 15,6 pouces qui peuvent être configurés avec l'option écran tactile, ou vous pouvez opter pour un modèle 17,3 pouces d'espace de travail supplémentaire. Le Satellite C peut être alimenté par des processeurs Intel, mais Toshiba nous a informés que AMD Carrizo fait ses débuts dans les modèles C55 et C75.

Les ports sur les modèles de la série C sont USB 3.0, USB 2.0 et HDMI, et il a une fente pour carte SD et un lecteur DVD SuperMulti. Options de connectivité incluent 802.11n Wi-Fi et Bluetooth.

Avec 10 fenêtres arrivant au cours de la saison de "back to school" achat, matériel OEM commencent à montrer leurs nouveaux systèmes Windows 10.

Étreinte de Toshiba de Windows 10 se décline en deux parties : un bouton de Cortana sur le clavier et les micros double array. Batterie Toshiba PA3285u-1BRS Le bouton de Cortana est la touche F1 ; en appuyant sur ce fait apparaître une petite fenêtre de Cortana, et vous pouvez parler ou type d'agent virtuel de Microsoft pour obtenir des résultats concrets. Windows 10 a un raccourci équivalent construit en — Win-C — donc il semble un peu superflu, mais la solution d'un seul bouton peut se sentir un peu plus confortable pour les nombreux utilisateurs d'ordinateurs qui n'utilisent pas systématiquement plusieurs raccourcis.

Deux microphones ne sont pas nouvelles, et les Toshiba a utilisées dans le passé. Nouvelle gamme de la société les utilise dans tous les domaines, de la série C par Satellite à partir de $394,99 grâce à la série de satellites L à partir de $529,99, jusqu'à la série S par Satellite à partir de $719,99, pour offrir de meilleures performances pour la reconnaissance vocale de Cortana et dans Skype et les applications similaires.

L'année dernière, Toshiba a été le premier à mettre un ordinateur portable 4K sur le marché. Cette année, Batterie Toshiba PA3284u-1BRS il a un certain nombre de systèmes avec des écrans 4K, y compris ce qu'il dit, c'est le premier ordinateur portable d'inclure un écran 4K et une charnière de 360 degrés. Le rayon de Satellite, disponible en exclusivité dans Best Buy, viendra en deux saveurs de 14 et 15 pouces, commençant à $584,99 et $842,99, respectivement, avec la version 15 pouces incluant une option de 4K. Cette option va ajouter quelques centaines de dollars pour le prix, mais certainement semble bonne.

22/06/2015

Batterie Asus vivobook x402c

Màj du 19 juin : l'Asus G750JS-T4230H s'affiche actuellement en vente flash pour 1099 euros chez Materiel.net et ce jusqu'à dimanche 21 juin 2015 dans la limite des stocks disponibles, une bonne affaire !

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook Batterie Asus vivobook s550ca .

Asus lance en France son ordinateur portable Asus G750JS-T4230H, un modèle polyvalent performant de grand format qui s’affiche en pack avec un sac à dos et un casque pour moins de 1500 euros. Il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA haut de gamme associée à la technologie Optimus, une solution de stockage hybride mariant son SSD de 256 Go et d’un disque dur véloce de 1 To, un processeur Core i7 Haswell, une bonne quantité de mémoire vive, un clavier chiclet rétro éclairé, 4 USB 3.0, 3 sorties vidéo ou encore un écran antireflet Full HD de 17.3 pouces, le tout sous Windows 8.1 et plateforme Intel Shark Bay.

Batterie pour Asus VivoBook S550CA Series

Ses lignes anguleuses et aspect massif attestent de son appartenance au clan des portables ciblant les joueurs. Avec son coloris noir, sa finition mate au niveau de la coque et son revêtement métal brossé à l’intérieur, il se révèle relativement sobre.

L’Asus G750JS-T4230H cible ceux qui souhaitent s’équiper d’un ordinateur portable polyvalent performant de grand format orienté jeu Batterie Asus vivobook s550 .

Il intègre une carte graphique dédiée haut de gamme à même de faire tourner les jeux les plus récents et gourmands en ressources 3D moyennant quelques concessions sous ces derniers, la GeForce GTX 870M. Certes, elle adopte l’ancienne architecture NVIDIA Kepler mais se révèle toujours puissante.

La GeForce GTX 870M est activée/désactivée automatiquement et en temps réel par Optimus en fonction des besoins. En pratique, elle est sollicitée lorsqu’il s’agit de réaliser des traitements graphiques trop lourds pour la solution Intel HD 4600 intégrée au processeur. Offrant des performances modestes, l’Intel HD 4600 est privilégiée tant que faire se peut par Optimus car elle est peu énergivore et favorise l’autonomie. Tout comme la GTX 870M, l’Intel HD 4600 permet de visionner photos et vidéos.

Évidemment, Batterie Asus vivobook x402c l’écran adopte un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos et plus généralement à l’affichage de contenus Haute Définition de par sa résolution Full HD. Traité antireflet, il se révèle plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en étant plus reposant pour les yeux à la longue.

Côté stockage, ce portable est bien équipé avec sa solution hybride comprenant un SSD de 256 Go pour le système ainsi que les principaux jeux/logiciels, et un disque dur rapide (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement) d’une belle capacité de 1000 Go pour le reste. On obtient ainsi à la fois une grande réactivité grâce au SSD et une capacité de stockage conséquente grâce au disque dur.

Un tel duo épaule bien le cœur de ce portable constitué d’un processeur Haswell Core i7-4710HQ et d’une bonne quantité de mémoire vive de 8 Go. Batterie Asus vivobook s550cm Comparés à un processeur Dual Core et 4 Go DDR3, de tels composants garantissent des traitements bien plus rapides dans les domaines gourmands en ressources CPU et RAM exploitant l’architecture multi-cœurs, ce qui est par exemple le cas en rendu 3D, retouche photo ou montage vidéo.

Vous l’aurez compris, grâce à sa carte graphique, sa solution de stockage, son processeur et sa mémoire vive, cet ordinateur délivre de solides performances dans toutes les situations ou presque, y compris bien sûr en multitâches. En clair, de quoi séduire un maximum d’utilisateurs d’autant qu’il est possible d’augmenter la quantité de RAM en ajoutant au moins une barrette sur l’un des slots DDR3 libres.

Côté connectique, là encore ce portable est bien équipé avec ses 4 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0, ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n et plus performant) pour des communications et connexions à distance sans-fil, ses ports Ethernet et audio ou encore ses sorties vidéo HDMI, VGA et mini-DisplayPort pour le relier facilement à une TV et/ou un moniteur par exemple.

Enfin, nombreux sont ceux qui apprécieront la possibilité de rétro éclairer les touches du clavier chiclet afin de bien les discerner dans la pénombre.

L’Asus G750JS-T4230H actuellement commercialisé en pack avec un sac à dos ROG et un casque SteelSeries Siberia v1 pour 1499 euros chez Materiel.net et se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer un SSD de capacité aussi importante mais où l’on peut dénicher des modèles dotés d’une carte graphique plus récente/performante.

Avec son Transformer Chi, Asus propose une nouvelle gamme de Transformer. Ces derniers apportent quelques innovations par rapport au Book, avec notamment une diagonale inédite de 12,5 pouces, celle du Transformer Chi T300 que nous testons aujourd'hui.

Avec cette diagonale, le T300 s'attaque à des produits comme la Surface Pro 3 de Microsoft. Un créneau que partagent également les ultrabooks classiques, dont la dalle, éventuellement tactile, reste bien accrochée au clavier.

Annoncé au Computex de l'an dernier (voir Asus Transformer Book T300 Chi : un convertible PC tablette particulièrement fin), ce Transformer Chi T300 dispose de certains des arguments qui ont fait la (bonne) réputation des portables Asus, Batterie Asus vivobook s400c mais tranche également avec les habitudes du constructeur sur certains points. Voyons si ces paris sont, ou non, une réussite.

Comme très souvent, Asus nous présente ici un bel appareil, dont la coque est en majorité composée d'aluminium, et dont les arêtes usinées font apparaître une bande métallisée. Le résultat est plaisant à l'oeil, et cela ne nous surprend pas vraiment. Autre habitude maison, moins bonne cette fois : cette capacité des revêtements choisis à retenir nos traces de doigts. Ça gâche un peu le plaisir...

Le poids de ce Transformer Chi T300 constitue aussi un point de déception : certes, la machine est fine (17 mm, clavier compris, 7,4 mm pour la tablette seule), mais l'ensemble pèse tout de même 1,44 kg (dont 720 grammes, soit la moitié, pour la tablette). C'est un peu élevé face aux 1 200 grammes de l'Asus UX305 par exemple.

Reste que l'impression d'ensemble est très bonne et le Transformer Chi fait envie, c'est indéniable. Et c'est encore plus vrai lorsqu'on découvre l'écran de l'appareil. Sur notre modèle de test, l'écran QHD affiche une colorimétrie, un contraste (1 226:1) et une luminosité (380 cd/m²) très satisfaisants. Nous vous orienterions toutefois davantage vers le modèle Full HD, dont la définition est mieux gérée par l'ensemble des logiciels, ce qui n'est pas forcément le cas sur le QHD.

19/06/2015

Batterie Asus u48 ultrabook

L’Asus K401LB-FR042H est un nouvel Ultrabook polyvalent doté d’un écran Full HD de 14 pouces qui s’affiche actuellement en vente flash pour 729 euros. Il embarque un processeur basse consommation Core i5 Broadwell de dernière génération, un disque dur hybride de capacité importante, une carte graphique dédiée Batterie Asus u58ca NVIDIA Maxwell récente couplée à la technologie Optimus ou encore une connectique USB 3.0. Il offre une autonomie annoncée de 7 heures sous Windows 8.1.

Il arbore une allure élégante avec sa finition métal brossé foncée et son intérieur argent clair.

Batterie pour Asus V550 Ultrabook

Il est notamment équipé de la technologie IceCool qui maintient les températures du repose-poignets à un niveau raisonnable.

L’Asus K401LB-FR042H peut séduire ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable compact, polyvalent et autonome.

Il offre en effet une autonomie annoncée de 7h20 en lecture vidéo 1080p et de plus de 6 heures en surf sur Internet et bureautique. En outre, il est facile à transporter au quotidien grâce à son poids bien inférieur à 2.0 Kg et ses dimensions compactes dont une fine épaisseur.

Cet Utlrabook se démarque aussi par son écran. Certes il est brillant et donc sensible aux reflets mais fait ressortir les couleurs. Mais alors que le standard est de 1366x768, sa définition 1920x1080 est plus importante. Batterie Asus u48 ultrabook L’écran Full HD de cet ordinateur se prête en effet bien à l’affichage de contenus Haute Définition et notamment de vidéos de par son format 16/9ème.

Il est bien sûr possible de visionner des photos et vidéos sur cet Ultrabook, que ce soit avec la partie graphique Intel HD 5500 intégrée au processeur ou la carte dédiée GeForce 940M. C’est la technologie NVIDIA Optimus qui se charge de basculer automatiquement et en temps réel entre les deux, et ce en fonction des besoins.

Afin de privilégier l’autonomie, Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 5500 bien qu’elle soit peu performante car elle est économe en énergie. La GeForce 940M plus gourmande et puissante est donc activée par Optimus lorsqu’il s’agit de réaliser des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 5500.

Récente, la GeForce 940M est une carte graphique dédiée haut de gamme basée sur l’architecture Maxwell. Elle est capable de faire tourner bon nombre de jeux pour peu que l’on accepte de faire quelques concessions sous les titres exigeants en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Grâce à son processeur basse consommation de dernière génération Core i5-5200U Broadwell et ses 6 Go de mémoire vive appréciables en multitâches, Batterie Asus u58cb cet Ultrabook délivre aussi de bonnes performances générales.

Il bénéficie par ailleurs d’une bonne connectique comprenant des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports Ethernet et audio, une sortie vidéo HDMI pratique si l’on souhaite relier facilement l’ordinateur à un moniteur ou une TV par exemple ainsi que 4 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts effectués plus rapidement qu’en USB 2.0 si connecte dessus des périphériques USB 3.0.

Enfin, cet Ultrabook bénéficie d’un disque dur hybride d’une capacité importante de 1000 Go. Sa solution SSD Cache ne sert pas pour le stockage mais pour accélérer les phases de démarrage/arrêt ainsi que le lancement des logiciels les plus fréquemment utilisés.

L’Asus K401LB-FR042H s’affiche actuellement en vente flash pour 729 euros chez la Fnac. Il offre un rapport équipement/prix attractif pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où la concurrence est très limitée.

La marque chinoise viens de sortir une nouvelle déclinaison de son smartphone vedette, l’Asus Zenfone 2. La dernière itération de l’appareil possède une fiche technique très impressionnante,c’est le premier smartphone à embarquer 4 Go de mémoire vive ! Batterie Asus vivobook x402ca Une prouesse technique de la part des équipes d’ingénieurs d’Asus, que nous félicitons ! Par contre, nous n’aimons pas dire du mal des gens, mais les personnes en charge du marketing ne sont pas aussi performantes. La seule manière qu’ils ont trouvée pour différencier leurs smartphones est de changer les numéros de série. Le nom complet du dernier smartphone de la marque est « Asus Zenfone 2 ZE551ML », pas facile à retenir… Surtout qu’il y a aussi le Zenfone 2 ZE500CL et le ZE550ML.

Certains revendeurs peu scrupuleux ont tout de suite saisie l’opportunité ouverte par Asus. Ils n’hésitent pas à faire passer les deux autres modèles de l’Asus Zenfone 2 pour le « ZE551ML » (beaucoup plus puissant). Si vous ne faites pas attention à la fiche technique (souvent placée de sorte à ce qu’on n’aille pas la lire), vous vous retrouverez avec un smartphone moins performant, mais que vous aurez payé au prix fort !

Aujourd’hui, le véritable Asus Zenfone 2 est disponible à partir de 339 € chez Boulanger. Il s’agit d’une grande enseigne, qui a pignon sur rue depuis des années, donc pas de risque d’arnaques ici. Au contraire, le revendeur vous offrira même les frais de livraison et une garantie supplémentaire d’un an ! Nous avons tout de même vérifié la fiche technique, Batterie Asus u58cm il s’agit bien du smartphone de 5.5 pouces, équipé d’un processeur quad-core (2,3 Ghz) et de 4 Go de RAM.

Il y a quelques jours, Asus faisait part de sa volonté d’acquérir HTC afin de se répandre vitesse grand V sur le marché des smartphones. Sauf que HTC dément tout rachat et même fusion.

HTC souhaite rester indépendant contre vent et marée. En effet, si la firme taïwanaise construit des appareils qui ne manquent pas de qualités, le mois d’avril a par ailleurs été spécialement catastrophique malgré l’arrivée de nouveau flagship tel que le M9. Mais HTC veut y croire. D’ailleurs, ce dernier est en pleine négociation avec Google pour s’occuper (encore une fois) de la prochaine tablette Nexus et prépare de nouvelles montres connectées.