Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

10/07/2015

Batterie Asus b21n1404

L'Asus Memo Pad 7 (2015) ne brille pas par son design mais s'avère une honnête tablette sous Android qui fait la différence par son prix et ses performances.

Si vous cherchez une tablette à petit budget, alors la Memo Pad 7 d’Asus à 200 euros mérite votre attention. Batterie Asus b21n1404 Elle se décline en version Wi-Fi et Wi-Fi/4G (cette dernière n’est pour le moment pas disponible en France). Modèle d'entrée de gamme sans fioritures et à l'aspect plutôt banal, elle suffit amplement pour un usage courant. La plupart des tâches s’exécutent de façon fluide et l’on ne déplore pas les bugs pourtant fréquents sur ce genre de produit.

Batterie pour Asus B21N1404

L'Asus Memo Pad 7 arbore un design on ne peut plus conventionnel. Avec 300 grammes sur la balance pour 9,8 mm d’épaisseur, elle peut sembler lourde, mais il n’en est rien une fois qu’on la tient en main. Ses bords et ses coins arrondis assurent une prise en main confortable en orientation portrait ou paysage.

La finition matte et douce de la coque arrière ajoute une sensation agréable. Les haut-parleurs sont situés sur les bords (au demeurant assez épais) supérieur et inférieur de l’écran. La prise casque est logée dans la partie inférieure tandis que la prise micro USB est placée dans le bord supérieur.

A droite, on retrouve le bouton de volume et à gauche, Batterie Asus c31-ux30 les emplacements pour les cartes SIM et carte mémoire micro SD. Le design de la tablette Memo Pad 7, avec ses larges bordures, apparaît un peu daté. Mais si vous vous intéressez au prix et non à l'esthétique, vous vous en accommoderez.

Comme la plupart des tablettes à petit budget, la Memo Pad 7 ne propose pas beaucoup d’extras sorti des quelques logiciels préinstallés. Elle tourne sous Android 4.4 KitKat agencé avec l’interface Asus Zen qui ne modifie que très légèrement l’OS d’origine. La principale différence notable est le double menu d’options. Un geste de balayage depuis la gauche de l’écran fait apparaître un menu avec des raccourcis. Le même geste depuis la droite, affiche un menu de notifications.

La tablette est livrée avec la panoplie des services Google (Gmail, Drive, Maps…) ainsi que des applications Asus pour calibrer l’écran et économiser l’énergie.

L'Asus Memo Pad 7 (2015) embarque un processeur Intel Atom quadruple cœur 1,3 GHz (pouvant grimper à 1,83 GHz) avec une puce graphique PowerVR G6430 d’Imagination Technologies, 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne qu'il est possible d'étendre via une carte mémoire micro SD. Batterie Asus bu201la series On trouve bien entendu des modules WiFi (802.11 a/b/g/n) et Bluetooth 4.0.

Bien que les spécifications soient basiques, les performances de cette tablette nous ont paru tout à fait satisfaisantes. Navigation Web, messagerie électronique, vidéo en streaming et jeux simples passent sans encombre. La transition d’une application à une autre est rapide même si plusieurs sont déjà ouvertes. Les logiciels et les jeux plus volumineux causent quelques ralentissements mais pas de vraie latence.

À commencer par la conception, le Galaxy Note 5 est susceptible d'adopter des matériaux identiques aux Galaxy S6 et S6 edge. C'est presque une évidence. Par contre, le design ne sera pas vraiment le même, mais plus proche de l'actuel Galaxy Note 4. En même temps, c'est logique puisque c'est ce qu'attendent les amateurs. Bref. Pour détailler ses matériaux, nous parlons bien de l'arrivée de verre et de métal dans la gamme "Note", à l'instar de la "S".

En le regardant, il est vrai que la texture du Zenfone 2 peut faire penser à du métal, mais la différence se fait tout de suite ressentir à la prise en main. En 2015, Asus continue de faire dans le traditionnel avec un Zenfone 2 entièrement fait de plastique. Batterie Asus bu201l series Cela dit, ce n'est pas si déplaisant et l'appareil possède un certain cachet. Pour l'avoir eu en test durant quelques jours, le Zenfone 2 offre les fonctions d'une phablette qui sont accentuées avec un stylet tactile.

Au jour d'aujourd'hui, il est un peu tôt pour parler de la sensation du Note 5 en main, sachant bien qu'il n'est pas encore sorti. Ceci étant, les précédentes générations de Galaxy Note m'ont toujours laissé de bons souvenirs sur cet aspect-là. Personnellement, je ne suis pas un gros admirateur des smartphones géants mais il est certain que cette solution peut faire des heureux. Il en faut pour tous les goûts. Non ?

À l'opposé, la phablette d'Asus s'est montrée satisfaisante en utilisation quotidienne, enfin presque. J'ai bien une critique à émettre qui concerne le placement du bouton Power. En toute sincérité, je trouve celui-ci difficilement atteignable et cela peut vite devenir embêtant/handicapant. Si je mets ce point négatif de côté, le Zenfone 2 est agréable et tient plutôt bien en main. En revanche, il faut bien le tenir car il a parfois tendance à glisser des mains.

Contrairement au Zenfone 2, le Note 5 aura l'avantage de proposer un stylet natif. Batterie Asus ux30ku Appelé S Pen, celui-ci est construit par Samsung et permet d'apporter des fonctionnalités spécialement développées autour de cet usage. Après l'avènement du premier Galaxy Note en 2011, Samsung a eu 4 ans pour peaufiner cette facette qui devient de plus en plus incontournable. Du moins, il faut le voir et l'essayer une fois pour se faire sa propre opinion.

En faisant l'acquisition d'un Zenfone 2, aucun stylet tactile n'est fourni mais il est possible d'en acheter un soi-même. Hélas, ce dernier n'apportera pas de fonctions spéciales, si ce n'est de la précision dans certaines applications du fabricant (qui ont été optimisées pour fonctionner avec les stylets tactiles). Bien qu'il soit moins polyvalent qu'un Galaxy Note, le Zenfone 2 préserve l'avantage d'avoir un prix attractif sous la barre des 350 euros.

Les commentaires sont fermés.