Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/07/2015

Batterie Asus a32-x51

Acer sort dans l’hexagone son Aspire VN7-791G-551U Nitro Black Edition pour moins de 950 euros, un nouvel ordinateur portable polyvalent performant de 17.3 pouces ciblant les joueurs. Il embarque une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell haut de gamme récente couplée à la technologie Optimus, un processeur Haswell Core i5 série H, une bonne quantité de mémoire vive, un disque dur hybride de capacité importante, un écran 17.3 pouces antireflet Full HD IPS, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.0 et Wi-Fi ac, Batterie Asus a32-x51 le tout sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1. En ce moment, il est livré avec une sacoche et une souris.

Il arbore un design sobre et élégant avec sa finition noire et sa charnière argent. Il s’appuie sur un châssis à technologies NIL (lithographie par nano-impression) et DustDefender (limitant fortement la poussière).

Batterie pour Asus A32-X51

L’Acer Aspire VN7-791G-551U Nitro Black Edition cible en particulier les joueurs à la recherche d’un ordinateur portable polyvalent performant de grand format.

Il délivre en effet de belles performances générales y compris en multitâches grâce à son processeur Haswell Core i5-4210H et sa bonne quantité de mémoire vive de 8 Go que l’on peut augmenter au besoin en ajoutant une barrette adéquate sur le slot RAM libre.

Ce portable dispose par ailleurs d’un disque dur hybride. Batterie Asus t12c Sa solution SSD Cache est réservée à l’accélération des démarrages/arrêts ainsi qu’au lancement des applications les plus fréquemment utilisés. Côté stockage, les 1000 Go en combleront plus d’un.

Cet ordinateur bénéficie également de la technologie NVIDIA Optimus. Elle évalue en temps réel les ressources graphiques nécessaires au bon accomplissement des tâches demandées par l’utilisateur et en fonction, bascule automatiquement et en temps réel entre la solution graphique Intel HD 4600 intégrée au Core i5 et la carte dédiée GeForce GTX 960M.

Les deux permettent de visionner des photos et vidéos, l’Intel HD 4600 étant peu performante mais économe en énergie et la GeForce GTX 960M puissante mais gourmande. Afin de favoriser l’autonomie, Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 4600. La GeForce GTX 960M est donc activée pour exécuter les traitements graphiques lourds. En pratique, ce GPU est capable de faire tourner les jeux les plus gourmands en ressources 3D moyennant quelques adaptations afin d’obtenir une bonne jouabilité.

En matière de connectique, ce portable ordinateur est bien pourvu avec ses ports audio et Ethernet, ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, sa sortie vidéo HDMI utile si l’on souhaite le relier facilement à une TV par exemple ainsi que ses 4 USB 3.0 tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts réalisés plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

De type chiclet, le clavier satisfera de nombreux utilisateurs avec son système de rétro éclairage des touches appréciable pour bien les distinguer en ambiance peu lumineuse Batterie Asus 90-nqk1b1000y .

L’écran en séduira aussi plus d’un avec sa technologie IPS assurant des angles de vision horizontaux et verticaux importants ainsi qu’une reproduction des couleurs supérieures à la moyenne. Il s’agit d’un modèle Full HD idéal pour afficher du contenu Haute Définition et notamment des vidéos de par son format 16/9ème. Grâce à son traitement antireflet, il est plus reposant pour les yeux sur longue période qu’une dalle brillante mais aussi plus lisible en environnement lumineux.

L’Acer Aspire VN7-791G-551U Nitro Black Edition est actuellement commercialisé pour moins de 950 euros par Amazon, GrosBill et Materiel.net (en pack avec une souris et sacoche + livraison gratuite). Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Le mois dernier, Asus avait profité du Computex, un salon high-tech qui se tient chaque année à Taïwan, pour officialiser le ZenFone Selfie. Un smartphone qui, comme son nom le sous-entend, dispose d'un capteur photo de très bonne facture sur sa façade avant.

Et si le fabricant taïwanais n'a jusque-là donné aucune information quant à sa date de commercialisation, il semblerait que celle-ci se rapproche puisque le terminal vient de faire son apparition chez l'organisme de certification chinois TENAA, comme nous le rapporte le site Whats On Tech.

L'Asus ZenFone Selfie devrait donc remplacer le ZenFone Zoom, Batterie Asus a32-t12 qui était lui aussi considéré comme un photophone, puisqu'il était équipé d'un capteur dorsal de 13 mégapixels doté d'un zoom optique 3X.

L'Asus Zenfone Selfie embarquera d'ailleurs ce même capteur au dos (sans le zoom optique), ainsi qu'une webcam de 13 mégapixels sur la façade avant de l'appareil, accompagnée d'un flash LED dual colo. Elle proposera aussi une ouverture en f/2.2 et un champ de vision de 88 degrés, permettant de prendre des selfies panoramiques avec un angle pouvant aller jusqu’à 140 degrés.

L'Asus ZenFone Selfie est également un bon smartphone, au-delà de son équipement photo. Il dispose en effet d'un écran IPS LCD de 5,5 pouces Full HD (1080p) protégé par la technologie Gorilla Glass 4, sous lequel se cache un SoC octa-core 64-bit Qualcomm Snapdragon 615. Celui-ci sera d'ailleurs accompagné par un GPU Adreno 405 et 2 Go de RAM. Batterie Asus t12 Pour le stockage, 16 Go de mémoire interne sont intégrés, ainsi qu'un port MicroSD pouvant accueillir une carte mémoire allant jusqu'à 32 Go. Le tout reposant sous Android 5.0.2 Lollipop avec surcouche Zen UI.

Son prix n'est en revanche pas encore connu, mais son arrivée chez TENAA laisse présager une commercialisation imminente. Cependant ne vous enthousiasmez pas trop puisqu'il devrait dans un premier temps être réservé au marché chinois, et nous ne savons pas encore s'il arrivera un jour en France.

Les commentaires sont fermés.