Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

14/07/2015

Batterie Apple A1377

Màj du 19 juin : L'Asus N751JX-T4095H s'affiche actuellement en vente flash pour 1249 euros chez Amazon mais aussi 1299 euros chez Boulanger avec le code promo BONSPLANS200, et ce durant quelques heures dans la limite des stocks disponibles, une bonne affaire Batterie Apple A1377 .

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.

Batterie pour Apple A1377

L’Asus N751JX-T4095H s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent relativement performant de grand format.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM86 Lynx Point, il délivre une grande puissance globale à même de combler les utilisateurs les plus exigeants avec ses 16 Go de mémoire vive très appréciables en multitâches et son processeur Haswell Core i7-4720HQ.

En pratique, de tels composants garantissent des traitements beaucoup plus rapides que 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core. Batterie Apple A1405 C’est particulièrement le cas dans les domaines gourmands en ressources RAM et CPU (ex : retouche photo, montage vidéo, rendu 3D).

Ce portable se révèle donc très réactif au quotidien, d’autant qu’il intègre une solution de stockage hybride avec SSD de 256 Go beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus économe en énergie, plus résistant aux chocs et silencieux. Ce SSD est destiné à accueillir le système ainsi que les principaux logiciels/jeux de l’utilisateur. Le reste peut prendre place sur le disque dur embarqué d’une belle capacité de 1000 Go, rapide avec sa vitesse de 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement.

Cet ordinateur bénéficie également de la technologie NVIDIA Optimus. En fonction des tâches effectuées par l’utilisateur, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre la solution graphique Intel HD 4600 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce GTX 950M.

Afin de favoriser l’autonomie, Batterie Apple A1369 Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 4600 économe en énergie et fait appel à la GTX 950M lorsqu’il s’agit de réaliser des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 4600.

En pratique, la GeForce GTX 950M, plus gourmande et puissante donc que l’Intel HD 4600, est capable de prendre en charge de nombreux jeux du moment que l’on accepte de faire quelques concessions sous les opus gourmands en ressources 3D. Évidemment, que ce soit avec la GTX 950M ou l’Intel HD 4600, il est possible de visionner des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l’écran se prête d’ailleurs bien à la lecture de vidéos, une caractéristique classique. L’écran se démarque en revanche par sa résolution Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition et son traitement antireflet offrant une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en étant plus reposant pour les yeux à la longue.

Nombreux sont ceux qui apprécieront la possibilité de rétro éclairer les touches du clavier chiclet afin de bien les discerner dans la pénombre et celle de brancher le caisson de basses externe fourni afin d’obtenir une qualité sonore supérieure à la moyenne.

Côté connectique, ce portable intègre 4 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts jusqu’à 10 fois rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus, des ports Ethernet et audio, des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil ou encore des sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort pratiques pour le relier facilement à un PC ou une TV par exemple.

L’Asus N751JX-T4095H est actuellement disponible pour 1399 euros chez GrosBill, 1424 euros chez Amazon ou encore 1439 euros chez Boulanger (avec le code promo REM-MAI) et 1499 euros chez Darty et la Fnac.Batterie Apple A1286 Dans sa catégorie, il se positionne dans la moyenne de notre comparateur de prix.

Si le design des Asus G751 a subi quelques légères modifications en début d'année, il demeure dans la lignée de ses prédécesseurs et ne fera donc pas l’unanimité avec ses lignes marquées et son ses coloris typiques de la gamme Republic of Gamers... La finition est soignée. Petit bémol pour la coque de l'écran qui a tendance à produire des bruits de craquements au moindre mouvement et qui gagnerait à être plus ferme. La connectique est complète avec notamment trois sorties vidéos dont un mini-DisplayPort compatible Thunderbolt.

Le clavier chiclet profite d'un rétro-éclairage rouge dont l'intensité est réglable sur trois positions. La frappe est efficace et confortable. Idem pour le touchpad qui profite par ailleurs de dimensions pour le moins généreuses.

L'écran est confié à une dalle Full HD IPS mate de bonne facture. Batterie Apple A1406 La luminosité dépasse les 320 cd/m², le taux de contraste avoisine les 1000:1 et le DeltaE est inférieur à 4 (pour environ 83% de l'espace sRGB couvert).

Equipé d'un Core i7-4720HQ secondé par 24 Go de mémoire vive les performances sont sans surprise au rendez-vous. De plus, un SSD de 256 Go au format PCI-express permet de profiter d'une excellente réactivité quelque soit l'utilisation. Le G751JY embarque la carte graphique la plus performante du moment, à savoir une Geforce GTX 980M. De quoi faire tourner sans sourcilier les jeux les plus exigeants avec un niveau de détails réglés sur "ultra". Ce modèle est par ailleurs équipé de la technologie G-Sync, destinée à améliorer la fluidité, notamment lors des travelling. Un petit plus.

Les commentaires sont fermés.