Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/07/2015

Batterie Toshiba PA5195U-1BRS

Avec son Satellite C55-C-12Z, Toshiba propose un nouvel ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces conçu pour un usage polyvalent courant. Il s’affiche à moins de 600 euros Windows 8.1 avec un processeur basse consommation Core i5 Broadwell de dernière génération, une carte graphique dédiée NVIDIA d’entrée de gamme à technologie Optimus ou encore une connectique USB 3.0.

Il bénéficie de la technologie NVIDIA Optimus qui évalue en temps réel les ressources graphiques nécessaires au bon accomplissement des tâches demandées par l’utilisateur et en fonction, Batterie Toshiba PA5195U-1BRS bascule si nécessaire entre les deux solutions graphiques embarquées : l’Intel HD 5500 intégrée au processeur et la GeForce 920M.

Batterie pour Toshiba PA5195U-1BRS

L’Intel HD 5500 est privilégiée au maximum par Optimus car sa consommation énergétique réduite favorise l’autonomie par rapport à la GeForce 920M plus gourmande et performante. Autrement dit, la carte graphique dédiée GeForce 920M est activée par Optimus pour réaliser les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 5500. En pratique, ce GPU est capable de prendre en charge des jeux peu gourmands en ressources 3D. Tout comme l’Intel HD 5500, la GeForce 920M permet aussi de visionner des photos et vidéos.

Sans surprise, l’écran adopte des caractéristiques classiques pour un 15.6 pouces et du coup un format 16/9ème se prêtant justement bien à la lecture de vidéos, mais aussi une définition de 1366x768 ainsi qu’un traitement brillant sujet aux reflets mais qui renforce les couleurs.

Côté stockage, on retrouve un disque dur dont la capacité standard de 500 Go pourra en décevoir certains même s’il est possible d’y loger pas mal de logiciels et fichiers divers.

La connectique intégrée à cet ordinateur est dans la lignée de ce que l’on retrouve généralement, Batterie Toshiba Satellite Pro NB15T Série à savoir des ports audio et Ethernet, une sortie HDMI utile pour relier facilement le PC à un moniteur ou une TV par exemple, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour se connecter et communiquer à distance ainsi que 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on connecte dessus des périphériques USB 3.0.

Par ailleurs, l’un des USB 3.0 peut servir à recharger un petit appareil, et ce même si le portable est en veille ou éteint grâce à la technologie Sleep’n’Charge. Il est aussi possible de diffuser du contenu du PC sur une TV WiDi ou reliée à un boitier adéquat, et ce à distance et sans-fil grâce à la technologie Intel Wireless Display.

Avec ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Broadwell basse consommation Core i5-5200U de dernière génération, cet ordinateur délivre de bonnes performances générales.

Le Toshiba Satellite C55-C-12Z est actuellement proposé pour 579 euros par Darty et 599 euros par LDLC. Il rencontre bon nombre de concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est possible de dénicher des modèles mieux équipés, Batterie Toshiba PA5207U-1BRS notamment en matière graphique.

Nouveau venu sur le marché, le Toshiba Portégé Z20t-B-103 est Ultrabook hybride à écran tactile multi-touch Full HD IPS antireflet de 12.5 pouces détachable pour se transformer en Tablette. Il intègre une solution de stockage SSD dédiée, une connectique 4G, Wi-Fi ac et 3 USB 3.0, un clavier chiclet rétro éclairé, un Trackpoint ou encore un processeur Broadwell Core M basse très basse consommation, le tout dans un châssis fin et léger. Il s’affiche à moins de 1500 euros et offre une autonomie annoncée de 17 heures sous Windows 8.1 et plateforme Intel Shark Bay !

Doté d’un châssis en alliage de magnésium et d’un design Noir graphite, il se montre à la fois sobre et élégant. Son clavier, que l’on peut détacher complètement de l’écran, est conçu pour résister aux éclaboussures.

Le Toshiba Portégé Z20t-B-103 cible ceux qui recherchent un ordinateur portable convertible en Tablette à la fois compact et très autonome, et ce en vue d’une utilisation basique.

Compact, cet Ultrabook est facile à transporter au quotidien grâce à son poids contenu. Batterie Toshiba PA5186U-1BRS En outre, il offre une autonomie annoncée importante de 17 heures en mode PC et de 9 heures en mode Tablette ! En pratique, il peut tenir environ 12h30 en surf sur Internet via le Wi-Fi, de quoi tenir largement plus d’une journée de travail !

Cet Ultrabook bénéficie par ailleurs d’une bonne connectique, notamment sans-fil, avec ses modules Bluetooth 4.0, Wi-Fi ac/b/g/n mais aussi 4G, de quoi se connecter à Internet via les réseaux de téléphonie mobile moyennant la souscription d’un forfait dédié ou l’achat d’une carte prépayée auprès d’un opérateur adéquat.

La connectique comprend par ailleurs des sorties vidéo HDMI et VGA pratiques pour relier facilement l’ultraportable à une TV ou un moniteur par exemple, 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts exécutés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus ainsi qu’un port Ethernet. Ça, c’est côté clavier. L’écran/Tablette offre en plus une sortir vidéo micro-HDMI, un port audio ainsi qu’une connectique micro-USB 2.0.

Vous l’aurez compris, l’écran peut se détacher complètement du clavier. En clair, on se retrouve avec une Tablette puisque l’écran est équipé de la technologie tactile multi-touch : en appliquant au moins un doigt sur la dalle, par pressions/gestes, il est ainsi possible d’interagir avec le système et les logiciels.

L’écran affiche par ailleurs une résolution Full HD supérieure au standard 1366x768 et très bien adaptée à l’affichage de contenus Haute Définition et notamment de vidéos de par son format 16/9ème. L’écran bénéficie de la technologie IPS : il offre une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision verticaux et horizontaux très confortables. L’écran profite aussi d’une technologie anti-empreintes et antireflets. Il est donc moins sujet aux reflets qu’une dalle brillante, mais plus tout de même qu’un écran antireflet non tactile.

Au cœur de cet Ultrabook prennent place 4 Go de mémoire vive associés à un processeur Core M-5Y71 Broadwell très basse consommation de dernière génération. Autrement dit, cet ordinateur est loin d’être un foudre de guerre mais convient à un usage courant basique, Batterie Toshiba Satellite Pro NB15 Série et notamment bien sûr à de la bureautique/surf sur Internet. En tout cas, gardez bien à l’esprit que le Core M montre ses limites sous les logiciels gourmands en ressources CPU.

Bon point accordé au stockage ici confié à un SSD beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus économe en énergie, plus résistant aux chocs et silencieux. Revers de la médaille comme souvent la capacité du SSD est inférieure au standard des disques durs. L’utilisateur peut toutefois loger ses principaux logiciels et fichiers sur les 256 Go du SSD. Pour le reste, il est toujours possible de s’appuyer sur une unité de stockage externe en privilégiant si possible un périphérique USB 3.0 pour profiter de transferts rapides.

Nombreux sont ceux qui apprécieront par ailleurs la possibilité de rétro éclairer les touches du clavier chiclet afin de bien les discerner dans la pénombre. Le clavier résiste aussi aux éclaboussures. Il est associé à un double système de pointage composé du traditionnel touchpad et d’un trackpoint AccuPoint pour plus de précision.

Enfin, notez que cet Ultrabook fonctionne sous Windows 8.1 Pro, Batterie Toshiba Tecra C50 Série un système plus complet que Windows 8.1 classique avec ses outils poussés de sécurité et de gestion du réseau, et notamment BitLocker et Hyper-V.

Le Toshiba Portégé Z20t-B-103 est actuellement disponible pour moins de 1500 euros chez LDLC et Materiel.net. Dans sa catégorie, il rencontre peu de concurrents sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer un module 4G et à offrir un système Pro, un système pour détacher complètement l’écran du clavier ainsi qu’une autonomie aussi importante.

Les commentaires sont fermés.