Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/07/2015

Batterie pour Asus u41jg

Nouveau venu sur le marché, l’Asus R516LB-DM094H est nouvel ordinateur portable polyvalent à écran Full HD antireflet de 15.6 pouces. Il fonctionne sous Windows 8.1 avec une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell récente à technologie Optimus, un processeur basse consommation Core i5 Broadwell de dernière génération ou encore une connectique USB 3.0.

Il arbore une allure assez élégante avec sa coque foncée finition métal brossé et son intérieur argent clair. Batterie pour Asus u41jg Il est équipé de la technologie IceCool qui maintient les températures du repose-poignets à un niveau confortable.L’Asus R516LB-DM094H est un ordinateur portable polyvalent doté d’un écran Haute Définition.

Son écran est traité antireflet et donc plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante. En outre, il adopte une résolution Full HD supérieure au standard 1366x768. Ainsi, il se montre très bien adapté à l’affichage de contenus Haute Définition, et particulièrement aux vidéos avec son format 16/9ème.

Batterie pour Asus U41JG

Il est d’ailleurs possible de visionner des photos et vidéos sur ce portable bien sûr, que ce soit avec la solution graphique Intel HD 5500 intégrée au sein du processeur ou la carte dédiée GeForce 940M. La première se distingue par sa consommation énergétique réduite et la seconde par sa puissance.

C’est la technologie NVIDIA Optimus embarquée qui se charge de basculer automatiquement et en temps réel entre les deux si nécessaire, et ce en fonction des besoins. Batterie pour Asus u41j Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 5500 bien que ses performances soient modestes car elle favorise l’autonomie par rapport à la GeForce 940M.

Dotée de l’architecture Maxwell, la GeForce 940M est une carte graphique dédiée plus gourmande et puissante que l’Intel HD 5500. En pratique, elle peut prendre en charge bon nombre de jeux du moment que l’on accepte de faire des concessions sous les opus gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne fluidité.

Ce portable délivre par ailleurs de bonnes performances grâce à son processeur basse consommation Core i5-5200U Broadwell de dernière génération et ses 6 Go de mémoire vive bien utiles en multitâches.

La réactivité est de mise au quotidien grâce à la présence d’un SSD dédié de 128 Go prévu pour accueillir le système ainsi que les principaux logiciels de l’utilisateur, le reste prenant place sur le disque dur de 500 Go associé. Batterie pour Asus u41jf Pour rappel, un SSD est bien plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus économe en énergie, plus résistant aux chocs et silencieux.

Quant à la connectique intégrée à cet ordinateur, elle est bonne, comprenant une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, des ports audio et Ethernet ainsi que 4 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphérique USB 3.0 sont branchés dessus.

L’Asus R516LB-DM094H est actuellement disponible pour 799 euros chez LDLC et Materiel.net. Il rencontre peu de concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer un SSD en plus d’un disque dur, un processeur Broadwell de dernière génération ainsi qu’un châssis aussi fin et léger.

Terminons la semaine avec un test de l'Asus P751JF, un PC portable 17 pouces destiné aux professionnels et autres utilisateurs à la recherche d'un modèle sobre.

L'Asus Pro P751 est un PC portable 17 pouces de milieu de gamme. Sans surprise au regard de son tarif, il profite d'un châssis en plastique. Batterie pour Asus u41f La finition est correcte mais quelques zones sont sensibles à la pression et certains ajustements approximatifs sont à déplorer.

Le design est sobre, avec des surfaces légèrement texturées. Malheureusement, ces dernières sont particulièrement sensibles aux traces de doigts. Malgré son appartenance à la gamme "pro" d'Asus, le P751 est dépourvu de lecteur d'empreinte digitale. Une puce TPM et un capteur destiné à protéger le disque dur en cas de chocs sont néanmoins présents. La connectique est classique. En revanche, tous les ports sont positionnés sur le côté gaucher du boitier. Peu pratique pour les droitiers, notamment pour utiliser une souris filaire. D'aucuns apprécieront la conception "à l'ancienne" avec trappe de maintenance et Batterie pour amovible.

La clavier offre une frappe agréable et discrète. Bémols pour le pavé numérique aux touches aux dimensions plus étroites et pour la surface noire brillante présente entre les touches. Le touchpad profite quant à lui d'une taille assez compacte et se montre parfois récalcitrant avec les gestes exécutés rapidement.

La dalle TN est classique pour un modèle de cette gamme, tout comme sa définition de 1600x900 pixels. Il se démarque toutefois légèrement de par sa surface mate. La luminosité est moyenne, tout comme l'uniformité et le taux de contraste. Batterie pour Asus u41jc Idem pour la colorimétrie avec un DeltaE proche de 11 et 84% de l'espace sRGB couvert.

Le P751JF embarque un processeur Intel Core i5 "classique". De quoi offrir de bonnes performances. Seulement 4 Go de mémoire vive sont présents, l'ajout d'une seconde barrette ne pourra être que bénéfique. Le disque dur de 7200 tr/min permet de profiter de débits légèrement supérieurs à la moyenne mais sans égaler ceux d'un SSD, ni son confort. La présence d'une carte graphique dédiée, une Geforce 930M, conviendra aux joueurs occasionnels.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.
</body>

Les commentaires sont fermés.