Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

06/08/2015

Batterie HP 2530p

L’HP Pavilion 15-p225nf est un nouvel ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces qui s’affiche à moins de 700 euros sous Windows 8.1 avec une bonne quantité de mémoire vive, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell ou encore un processeur Core i3 Broadwell basse consommation de dernière génération.

Il arbore une apparence originale et élégante avec son design brossé à l’horizontale argent cendré revêtement argent naturel Batterie para HP vk04 .

Batterie pour HP VK04

L’HP Pavilion 15-p225nf est un ordinateur portable de format classique destiné à une utilisation polyvalente courante.

Il bénéficie de 8 Go de mémoire vive très appréciables en multitâches, d’autant qu’ils épaulent un processeur basse consommation, le Core i3-5010U Broadwell de dernière génération qui montre ses limites sous les logiciels gourmands en ressources CPU.

Ces composants conviennent donc principalement à un usage courant. Ce portable peut aussi prendre en charge pas mal de jeux grâce à sa carte graphique dédiée GeForce 830M pour peu que l’on accepte de faire quelques concessions sous les titres exigeants en ressources 3D. Bien sûr avec ce GPU, il est possible de visionner des photos et vidéos.

L’écran adopte d’ailleurs un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos, Batterie Compaq Presario cq71 mais aussi une définition de 1366x768 et un traitement brillant sujet aux reflets mais qui ravive les couleurs, en somme des spécifications classiques pour un 15.6 pouces.

En matière de stockage, cet ordinateur est bien équipé avec son disque dur d’une capacité importante de 1000 Go.

Côté connectique, idem puisque l’on retrouve intégrés une sortie vidéo HDMI pratique si l’on souhaite relier facilement le PC à un moniteur ou une TV par exemple, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, des ports Ethernet et audio mais aussi 3 USB dont 2 USB 3.0 compatibles USB 2.0 garantissant des transferts effectués plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

L’HP Pavilion 15-p225nf est en ce moment disponible pour 699 euros chez Materiel.net et se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Parmi les machines HP de la rentrée figure l’Envy 15-ae007nf, un PC portable haut de gamme équipé d'un écran 15,6 pouces. Suivant les versions, les configurations embarquées varient mais l’écran Full HD mat demeure, tout comme le boîtier, plutôt soigné. L'un des meilleurs PC de la rentrée ?

Depuis le dernier représentant de la gamme Envy passé entre nos mains, HP a retravaillé sa copie. Le constructeur américain fait évoluer les lignes de son poulain, avec de beaux arrondis et quelques courbes assez séduisantes, notamment au niveau de la base de l’écran. Batterie HP 635 Et, tout comme Asus et son Zenbook UX501 ou encore le XPS 15 de Dell, HP opte pour de belles matières pour le boîtier. On trouve ainsi de l’aluminium anodisé sur le capot de l’écran et le plateau du clavier.

Clavier qui est d’ailleurs très agréable à l'usage, de très bonne facture et, surtout, rétroéclairé. Quant au touchpad, il dispose d’une belle surface de glisse, qui interprète les manipulations multi-doigts de Windows 8.1 (et donc de Windows 10) à la perfection. A condition, toutefois, de prendre du temps pour bien régler le pilote.

Tout en aluminium ? Pas tout à fait. La partie inférieure du PC est constituée essentiellement de plastique, tout comme les contours de l'écran qui d'ailleurs auraient mérité d'être plus fins. En revanche, HP a eu la bonne idée de placer deux petits patins sur l’arrière de la charnière de l’écran qui, lorsque ce dernier s'ouvre, se chargent de surélever et d'incliner le reste de la machine vers l’avant.

Pour le reste, l'épaisseur du boîtier de 2,6 cm demeure dans les standards du format 15,6 pouces. Le poids, quant à lui, dépasse très légèrement 2,4 kilos. Et bien que certains trouveront que cette bestiole n’est pas foncièrement ultraportable, force est de constater qu’elle peut quand même se glisser dans un sac à dos, sans trop de mal, Batterie HP 2530p le temps d’un (long) voyage en train car l'autonomie est au rendez-vous.

Nous sommes formels, l’Envy 15 est un coureur de demi-fond : il tient presque 6 h 30 minutes en lecture vidéo continue, luminosité de l’écran au maximum. Lorsqu'on réduit cette dernière et qu'on lance notre test d’autonomie « polyvalente » qui, rappelons-le, mélange de la navigation, de la bureautique, de la vidéo et de la photo, l'appareil ne flanche qu’après 4 h 40 minutes. Et ces bons scores d'endurance s’expliquent tant par la faible consommation électrique des composants (71 watts maximum) que par la présence de la technologie Optimus de Nvidia.

Afin que l’Envy 15 soit le plus polyvalent possible, HP l’équipe d’un processeur Intel Core i7-5500U de la famille Broadwell-U, cadencé à 2,4 GHz et de 8 Go de mémoire. C'est suffisant pour faire tourner 90% des applis et, bien entendu, Windows 8.1. D'ailleurs, ce dernier est installé sur un SSD, qui en plus d'être de bonne taille (256 Go) est - aussi - vraiment rapide. 

Pour le stockage pur et dur, un disque dur de 1 To est aussi de la partie. Et si cela ne suffit pas, en devissant le dessous de la machine, on découvre un emplacement de mémoire DDR3 libre, ainsi qu'un accès au disque dur et au SSD (au format M.2).

Enfin, une carte graphique Nvidia GeForce GTX 950M en charge d’afficher des jeux. Car, bien que ce ne soit pas une machine gaming, l’Envy 15 peut quand même s’aventurer sur les sentiers de la 3D. En Full HD (1920 par 1080 pixels), tous les détails au maximum, Batterie Probook 4530s la configuration arrive à générer entre 40 et 66 images par seconde dans tous nos jeux de test.

Pour atteindre la barre « psychologique » des 100 images par seconde, alliant rendu optimal et fluidité maximale, il faut accepter d’abaisser la résolution de l’écran en 1600 par 900 pixels minimum. En clair, pour jouer occasionnellement (et pas à fond) à certains jeux costauds (The Witcher 3) ou plus régulièrement à des titres moins gourmands comme Heroes of The Storm,DoTA 2 ou Counter-Strike : GO, c'est tout bon.

Les commentaires sont fermés.