Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

17/08/2015

Batterie Toshiba PA5043U-1BRS

Les SSD utilisant le protocole NVM Express (NVMe) se démocratisent petit à petit. Après la sortie du SM951-NVMe de Samsung, c'est au tour de Toshiba d'annoncer une gamme de SSD exploitant ce nouveau protocole qui permet de réduire la latence et d'optimiser la consommation.

Trois familles sont présentées. Les SSD XG3, au format M.2 type 2280 ou SATA Express 2,5", Batterie Toshiba PA3930U-1BRS sont ceux qui offrent la plus grande capacité de stockage sur le marché NVMe, selon Toshiba (jusqu'à 1 To). Ils sont destinés aux portables haut de gamme et aux ordinateurs de bureau.

Batterie pour Toshiba PA3930U-1BRS

Avec son format M.2 type 1620 (16 x 20 mm), la famille BG1 (jusqu'à 256 Go) propose les plus petits SSD NVMe au monde, assure le fabricant. Ils peuvent tenir dans des portables ultra-minces et des tablettes. Enfin, les SSD de la série PX04P visent les entreprises en trouvant leur place dans des serveurs. Des échantillons de ces nouveaux produits seront disponibles au dernier trimestre 2015.

À l'heure actuelle, dans la gamme d'Apple, seul le MacBook utilise un SSD NVMe. C'est aussi le seul Mac qui sait gérer cette norme (lire : Le protocole NVMe réservé au SSD du MacBook).

Màj du 14 août : L'Acer Aspire VN7-791G-71PS s'affiche actuellement en vente flash pour 1099 euros chez Amazon, et ce durant quelques heures dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook Batterie Toshiba PA5043U-1BRS .

Article initialement publié le 5 juin 2015 :

L’Acer Aspire VN7-791G-71PS Nitro Black Edition est un nouvel ordinateur portable polyvalent performant de grand format orienté jeu qui s’affiche en ce moment en vente flash pour 1149 euros. Il intègre une grande quantité de mémoire vive, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell haut de gamme récente couplée à la technologie Optimus, un processeur Quad Core Haswell Core i7, un SSD couplé à un disque dur de capacité importante, un écran 17.3 pouces antireflet Full HD IPS, un clavier chiclet rétro éclairé mais aussi une connectique USB 3.0, le tout sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1.

Son design est à la fois élégant et discret avec sa finition noire et sa charnière argent. Batterie Toshiba PA3931U-1BRS Il est équipé d’un châssis à technologies NIL (lithographie par nano-impression) et DustDefender (limitant fortement la poussière).

Acer Aspire VN7-791G-71PS Nitro Black Edition – Performances (Juin 2015)

L’Acer Aspire VN7-791G-71PS Nitro Black Edition s’adresse à ceux qui souhaitent s’équiper d’un ordinateur portable polyvalent performant de grand format orienté jeu.

Il se démarque notamment par sa grande quantité de mémoire vive de 16 Go, de quoi bien voir venir à ce niveau et être particulièrement à l’aise en multitâches, d’autant qu’elle est associée à un processeur Core i7-4720HQ Haswell. Autrement dit, la puissance globale délivrée par cet ordinateur est à même de combler les utilisateurs les plus exigeants.
Bien sûr, de tels composants garantissent des traitements beaucoup plus rapides que 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core. C’est notamment le cas dans les domaines gourmands en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multi-cœur (ex : retouche photo, rendu 3D, montage vidéo).

Cet ordinateur bénéficie par ailleurs d’un écran doté de la technologie IPS offrant une colorimétrie meilleure que la grande majorité des portables ainsi que des angles de vision très confortables. Traité antireflet, l’écran se révèle aussi plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en étant plus reposant pour les yeux sur longue période. Il affiche en outre une belle résolution Full HD idéale pour visionner du contenu Haute Définition et notamment des vidéos de par son format 16/9ème.

Bien évidemment, il est possible de visionner des photos et vidéos sur ce portable, que ce soit avec la solution graphique économe en énergie Intel HD 4600 intégrée au processeur ou la carte dédiée GeForce GTX 960M performante.

En fonction des tâches demandées par l’utilisateur, la technologie NVIDIA Optimus se charge de basculer automatiquement et en temps réel entre les deux. Afin de favoriser l’autonomie, Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 4600. Cependant, celle-ci offre des performances modestes. Du coup, lorsqu’il s’agit d’exécuter des traitements graphiques lourds, Optimus sollicite la GeForce GTX 960M.

Positionnée sur le haut de gamme, la GeForce GTX 960M est une carte graphique dédiée récente à architecture Maxwell capable de prendre en charge les jeux préférés de l’utilisateur du moment que ce dernier accepte de faire quelques concessions sous les titres les plus exigeants en ressources GPU afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Côté connectique, cet ordinateur est bien équipé également. Batterie Toshiba PABAS235 On retrouve embarqués 3 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus, des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, une sortie vidéo HDMI utile si l’on souhaite relier facilement le PC à une TV ou un moniteur ainsi que des ports audio et Ethernet.

Le clavier chiclet peut lui être rétro éclairer, fonctionnalité appréciable pour bien discerner ses touches en ambiance peu lumineuse.

Quant au stockage, il est confié à une solution hybride composée d’un SSD de 60 Go et d’un disque dur d’une capacité importante de 1000 Go. Étant donné sa capacité (très) limitée, le SSD peut uniquement accueillir le système ainsi que quelques logiciels.

L’Acer Aspire VN7-791G-71PS Nitro Black Edition s’affiche actuellement en vente flash pour 1149 euros chez Amazon (cliquez sur le bouton jaune Voir l’offre éclair si ce tarif ne s’affiche pas). Il se positionne parmi les modèles les plus abordables de sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à être équipé d’une carte graphique dédiée aussi récente et d’un SSD dédié en plus d’un disque dur.

Les commentaires sont fermés.