Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

26/08/2015

Batterie Lenovo Ideapad y460

Le Toshiba Satellite C55-C-125 est un nouvel ordinateur portable de 15.6 pouces destiné à une utilisation courante basique. Il fonctionne sous Windows 8.1 avec entre autres un processeur très basse consommation Pentium Quad Core Braswell de dernière génération ainsi qu’un disque dur de capacité importante. Batterie Lenovo Ideapad y560 Il s’affiche en ce moment en vente flash pour 429 euros.

Son blanc à finition métal brossé lui confère une apparence à la fois discrète et élégante.

Batterie pour Lenovo IdeaPad Y560

Le Toshiba Satellite C55-C-125 est un ordinateur portable de format classique conçu pour un usage courant basique.

Il est en effet équipé de 4 Go de mémoire vive et surtout d’un processeur très basse consommation d’entrée de gamme, le tout nouveau Pentium Quad Core N3700 Braswell. En somme, il convient à une utilisation basique de type bureautique/surf sur Internet ainsi qu’à du multitâches peu poussé.

Vous l’aurez compris, ce portable n’est clairement pas pensé pour le jeu. Avec lui il est toutefois bien sûr possible de visionner des photos et vidéos, et ce grâce à la solution graphique Intel HD intégrée au Braswell.

L’écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos mais aussi un traitement brillant sujet aux reflets mais qui ravive les couleurs ainsi qu’une définition de 1366x768, des caractéristiques classiques pour un 15.6 pouces.

Cet ordinateur est bien pourvu en matière de connectique avec ses modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, Batterie Lenovo Ideapad y460 ses ports audio et Ethernet, sa sortie HDMI pratique pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple mais aussi ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus. Grâce à la technologie Sleep’n’Charge, l’un des USB 3.0 peut servir à recharger un petit appareil, et ce même si le PC est en veille ou éteint.

Quant au stockage, il en comblera plus d’un en pratique puisque l’on a affaire à un disque dur d’une capacité importante de 1000 Go.

Le Toshiba Satellite C55-C-125 s’affiche actuellement en vente flash pour 429 euros chez la Fnac et rencontre quelques modèles plus performants dans sa catégorie sur notre comparateur de prix, notamment en matière processeur.

Toshiba sort dans l’hexagone son Satellite L70-C-110, nouvel ordinateur portable polyvalent de 17.3 pouces. Pour moins de 1000 euros, il embarque une bonne quantité de mémoire vive, un processeur Core i7 Broadwell basse consommation de dernière génération, Batterie Lenovo Ideapad y560a un disque dur hybride de capacité importante ou encore une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell couplée à la technologie Optimus, le tout sous Windows 8.1.

Le Toshiba Satellite L70-C-110 s’adresse à ceux qui cherchent à s’équiper d’un ordinateur portable polyvalent de grand format.

Il bénéficie de la technologie NVIDIA Optimus qui détermine en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches accomplies par l’utilisateur. En fonction, si nécessaire, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre la solution graphique Intel HD 5500 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce 930M.

Optimus privilégie tant que faire se peut l’Intel HD 5500 malgré ses performances modestes car elle est peu énergivore et favorise ainsi l’autonomie par rapport à la GeForce 930M plus gourmande et puissante.

La GeForce 930M à architecture Maxwell est en pratique activée pour réaliser les travaux graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 5500. Grâce à elle, l’utilisateur peut s’adonner à pas mal de jeux pour peu qu’il accepte de faire quelques concessions sous les titres exigeants en ressources graphiques. Batterie Lenovo Ideapad y460a Ces deux solutions graphiques permettent bien sûr de visionner des photos et vidéos.

Ce portable délivre par ailleurs de bonnes performances générales grâce à son processeur Core i7-5500U Broadwell basse consommation de dernière génération et ses 8 Go de mémoire vive bien appréciables en multitâches.

Il dispose aussi d’un disque dur hybride offrant une capacité de stockage importante de 1000 Go dont la solution SSD Cache sert exclusivement à l’accélération des phases de démarrage/arrêt ainsi qu’au lancement des logiciels les plus fréquemment utilisés.

Côté connectique, cet ordinateur est bien pourvu grâce à ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac/b/g/n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, ses sorties vidéo VGA et HDMI pratiques pour le relier facilement à une TV par exemple, Batterie Lenovo Ideapad y460n ses ports Ethernet et audio mais également ses 4 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts plus rapides que l’USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branché dessus.

Notez par ailleurs que l’un des USB 3.0 profite de la technologie Sleep’n’Charge et peut donc servir à recharger un petit appareil, et ce même si le PC est en veille ou éteint.

Quant à l’écran, il adopte un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos mais aussi une définition de 1600x900 ainsi qu’un traitement brillant sujet aux reflets mais qui ravive les couleurs. En somme, on a affaire à des caractéristiques classiques pour un 17.3 pouces alors qu’à ce niveau de prix on aurait pu espérer mieux.

Le Toshiba Satellite L70-C-110 est en ce moment disponible pour 999 euros chez la Fnac et se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix où bon nombre de ses concurrents intègrent une carte graphique dédiée plus performante.

Les commentaires sont fermés.