Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/09/2015

Batterie Compaq 100680-001

Acer lance en France un nouvel ordinateur portable polyvalent performant orienté jeu pour moins de 1200 euros, l’Acer Aspire V Nitro VN7-591G-72GX Black Edition. Il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell haut de gamme récente associée à la technologie Optimus, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur de capacité importante, une bonne quantité de mémoire vive, un processeur Quad Core Haswell Core i7, Batterie Compaq 144559-001 un écran antireflet Full HD IPS de 15.6 pouces, un clavier chiclet rétro éclairé ainsi qu’une connectique USB 3.0, le tout sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1. Il est en ce moment livré en pack avec une sacoche et une souris

Il adopte un châssis à technologies NIL (lithographie par nano-impression) et DustDefender ("éliminant" la poussière qui pourrait s’accumuler selon la marque). Côté design, il arbore une allure relativement élégante avec sa finition noire et sa charnière argent.

Batterie pour Compaq 144559-001

L’Acer Aspire V Nitro VN7-591G-72GX cible ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent performant de 15 pouces orienté jeu.

Il bénéficie de la technologie NVIDIA Optimus qui en fonction des besoins bascule automatiquement et en temps réel entre la solution graphique Intel HD 4600 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce GTX 960M.

Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 4600 bien que ses performances soient modestes car elle est économe en énergie ce qui favorise l’autonomie. Batterie Compaq 100680-001 Plus gourmande et puissante, la GeForce GTX 960M est activée par Optimus pour réaliser les traitements graphiques jugés trop lourds pour l'Intel HD 4600.

En pratique, la GTX 960M est mise à contribution pour exécuter les travaux graphiques trop lourds pour l’Intel HD 4600. Les joueurs seront ravis car la GTX 960M peut faire tourner leurs jeux préférés du moment qu’ils acceptent de faire quelques concessions sous les titres les plus exigeants en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité.
Bien évidemment grâce à ces deux solutions graphiques, il est possible de visionner des photos et vidéos.

L’écran adopte d’ailleurs sans surprise un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos. Il bénéficie de la technologie IPS offrant une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision très confortables. Traité antireflet, l’écran est aussi plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante et plus reposant pour les yeux sur longue période. L’écran affiche aussi une résolution Full HD idéale pour visionner du contenu Haute Définition.

Côté stockage, cet ordinateur est bien équipé avec sa solution hybride combinant un SSD dédié de 128 Go prévu pour le système ainsi que les principaux logiciels/jeux de l’utilisateur à un disque dur de 1000 Go pour le reste. Batterie Compaq 144558-001 On obtient donc à la fois une grande réactivité grâce au SSD et un espace de stockage important grâce au disque dur.

Cet ordinateur délivre par ailleurs de solides performances globales y compris en multitâches grâce à son processeur Haswell Core i7-4720HQ et ses 8 Go de mémoire vive que l’on peut augmenter au besoin grâce au slot RAM libre. Autrement dit, les utilisateurs exigeants seront satisfaits par la puissance délivrée.

En pratique, de tels composants garantissent des traitements bien plus rapides qu’un processeur Dual Core et 4 Go DDR3, notamment dans les domaines gourmands en ressources CPU et RAM tels que le rendu 3D, le montage vidéo ou la retouche photo.

Nombreux sont ceux qui apprécieront la fonctionnalité de rétro éclairage du clavier chiclet bien pratique pour discerner les touches dans la pénombre. En revanche, certains pourront regretter l’absence d’unité optique.

Enfin, la connectique intégrée à ce portable est bonne, comprenant 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts effectués jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus, des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, Batterie Compaq 100045-001 des ports Ethernet et audio ainsi qu’une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple.

L’Acer Aspire V Nitro VN7-591G-72GX est en ce moment disponible pour 1199 euros chez Materiel.net en pack avec une sacoche et une souris (jeu Battlechest Starcraft II + livraison offerts) et se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

HP sort dans l’hexagone son Envy 17-k218nf, nouvel ordinateur portable polyvalent relativement performant de grand format qui tourne sous Windows 8.1. Il embarque un processeur Broadwell basse consommation Core i7 de dernière génération, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell, un écran Full HD antireflet de 17 pouces, un disque dur de capacité importante, un lecteur d’empreintes digitales ou encore un clavier chiclet rétro éclairé. Actuellement, HP rembourse 150 euros pour l’achat de cet ordinateur.

Il profite d’un clavier chiclet que l’on peut rétro éclairer pour bien distinguer ses touches en ambiance peu lumineuse. Également au programme de cet ordinateur, un lecteur d’empreintes pour s’identifier facilement et rapidement sur le système ainsi qu’une solution sonore Beats Audio 2.1 offrant un rendu supérieur à la moyenne.

Côté stockage, pas de surprise puisque l’on retrouve un disque dur dont la capacité importante de 1000 Go en comblera plus d’un Batterie Compaq 100046-001 .

Idem en ce qui concerne la connectique, bonne, comprenant des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports Ethernet et audio, une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement le PC à une TV par exemple mais également 3 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.
L’un des USB 3.0 peut aussi servir à recharger un petit appareil, et ce même si le PC est en veille ou éteint grâce à sa technologie Sleep’n’Charge. Estampillé Miracast ready, cet ordinateur permet aussi de diffuser son contenu à distance et sans-fil sur une TV compatible ou reliée à un boitier adéquat.

En matière d’affichage, nombreux seront déçus d’avoir affaire à une dalle aux caractéristiques classiques : définition de 1600x900, traitement brillant sensible aux reflets mais qui fait ressortir les couleurs et format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos.

La carte graphique dédiée GeForce GTX 850M intégrée permet bien sûr de visionner des photos et vidéos, mais aussi de s’adonner à de nombreux jeux moyennant quelques concessions sous les opus exigeants en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne fluidité.

Enfin avec son processeur basse consommation de dernière génération Core i7-5500U Broadwell et ses 4 Go de mémoire vive, cet ordinateur délivre de bonnes performances générales.

L’HP Envy 17-k218nf est actuellement commercialisé pour 899 euros par Darty. Dans sa catégorie, il est possible de dénicher des modèles mieux équipés en matière graphique, affichage et/ou RAM sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer un processeur Broadwell de dernière génération ainsi qu’un lecteur d’empreintes.

Sachez qu’en ce moment, HP rembourse jusqu’à 150 euros pour l’achat de ce portable. Plus d’infos à ce sujet sur notre article dédié.

Les commentaires sont fermés.