Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

19/09/2015

Batterire Asus b50a-b2

L'IFA 2015 de Berlin a été l'occasion pour Asus de présenter une innovation très surprenante. Le constructeur a profité de ce salon très médiatisé pour présenter un ordinateur portable innovant puisqu'il propose un système de refroidissement liquide externe, il s'agit du ROG GX700.

Le ROG GX700 d'Asus est inédit mais encore à l'état de prototype. Du coup, les informations exactes sur les caractéristiques de l'appareil ne sont pas totalement connues. Batterire Asus b50a-c1 Néanmoins, nous savons que le système de watercooling est externe et plug and play.

En gros, il est possible d'utiliser l'ordinateur sans utiliser le système de watercooling mais avec des capacités bridées afin d'éviter la surchauffe de l'ordinateur (supposition). Le bloc que vous pouvez voir à l'arrière de l'ordinateur sur la photo ci-dessous intègre une pompe et les différents réservoirs nécessaires au bon fonctionnement du système.

Batterie pour Asus B50A-C1

Présenté sous forme de dock, il suffira de "clipser" l'ordinateur pour passer du système de refroidissement traditionnel au liquide instantanément.

Asus prévoit intéresser les amateurs de performances et d'overclocking qui aiment conserver une certaine probabilité. Car il faut le dire, un système fonctionnement avec un refroidissement liquide n'est clairement pas le plus simple à transporter. Batterire Asus b50a-kb De plus, ce modèle est relativement imposant puisqu'il propose un écran de 17 pouces 4K.

Pour le moment, Asus reste relativement discret sur la fiche technique de la bête mais il est fort probable que le constructeur opte pour un processeur Skylake Intel i7-6700K qui propose 4 coeurs physiques et 8 coeurs logiques. Concernant la carte graphique, nous devrions retrouver une GeForce GTX 990M de Nvidia. Bien entendu, ces composants sont encore à confirmer et nous ne manquerons pas d'éditer cette page le moment venu.

Parmi toutes les nouveautés présentées par Asus lors de l’IFA 2015, la marque asiatique a confirmé que ses prochaines tablettes Android, les ZenPad dont nous avons déjà parlé dans cet article en juin dernier, seraient bien commercialisées en Europe dans les semaines à venir. Ainsi, on sait désormais que les ZenPad 8.0 et ZenPad S 8.0, toutes deux des modèles 8 pouces, sont annoncés aux prix respectifs de 200 et 270 euros.

La configuration matérielle de la ZenPad 8.0 ne semble pas avoir changé depuis la première annonce. En revanche, la ZenPad S 8.0 aurait gagné 2 Go de mémoire vive et une prise USB Type-C.... plutôt intéressant tout ça.

Asus a également dévoilé la ZenPad Theater, dont les caractéristiques sont les mêmes que celle de la ZenPad 8.0, Batterire Asus b50a-b2 mais celle-ci est livrée avec un étui où sont dissimulés cinq petites enceintes et un micro caisson de basses compatibles Surround.

Asus - ZenPad Theater
Nous avons pu prêter l’oreille rapidement à ce dispositif et le résultat est puissant, mais peu défini et un peu criard. Mais l'originalité est là et nous nous prononcerons plus précisément sur la chose une fois que nous l'aurons testé dans de bonnes conditions. Le prix de la ZenPad Theater serait de 250 euros.

Dernière annonce, la ZenPad 10, un modèle 10 pouces qui sera commercialisé à partir de 300 euros avec un clavier détachable. A noter qu'elle prend en charge le stylet Z Stylus (livré avec la ZenPad S 8.0) qu'il sera sans doute possible d'acheter en option.

Elle bénéficie également du moteur de traitement d’image de la ZenPad 8.0, l’Asus VisualMaster Tru2Life, améliorant le rendu des vidéos sur l’écran HD. Côté composants, le modèle 10 pouces fait aussi jeu égal avec la version 8 pouces : Batterire Asus b50a-b1 Atom Z3560 et 2 Go de mémoire. Trois versions de la ZenPad 10 sont au programme, 4G/Wi-Fi, 3G/Wi-Fi et Wi-Fi.

Cette machine est une variante moins puissante du G551JM que nous avons testé. Elle embarque un processeur Intel Core i5-4200H accompagné de 8 Go de mémoire vive et d'un duo SSD de 128 Go et HDD de 1 To à 7200 tr/min. Nous connaissons bien cette configuration, car nous l'avons déjà rencontrée sur l'ordinateur portable Acer V Nitro Black Edition. Cette configuration est capable de faire tourner bon nombre de programmes.

La partie graphique est confiée à une puce Nvidia de dernière génération, une GeForce GTX 960M. Cette carte est en fait une copie presque conforme de la GTX 860M sous architecture Maxwell. On retrouve donc un GPU GM107 avec 640 unités de calcul accompagné de 2 Go de mémoire GDDR5 cadencée à 1 250 MHz sur un bus 128 bits. Les seules différences viennent des fréquences du processeur, qui passent de 1 029/1 097 MHz (sans/avec turbo) à 1 097/1 202 MHz.

Cette puce graphique permet de jouer à des titres comme Tomb Raider, Assassin's Creed IV ou Battlefield 4 à une moyenne de 30 images par seconde, dans la définition native de l'écran et avec tous les détails graphiques au maximum. Des titres plus exigeants, comme FarCry 3, Batterire Asus b50a-c2 Crysis 3 ou Hitman Absolution sont également jouables en Full HD, mais avec une grosse baisse des détails graphiques pour dépasser la barre des 30 i/s. Elle se comporte également très bien pour le décodage de fichiers vidéo.

La connectique se compose de trois ports USB 3.0, un port Ethernet, un HDMI, un mini-DisplayPort, un lecteur de cartes et un graveur de DVD. La connectivité sans fil n'a pas été oubliée, avec le Bluetooth et le Wi-Fi.

Ses dimensions (382 x 255 x 32,6 mm) et son poids (2,7 kg) en font une machine qui reste transportable, même si un usage plus sédentaire que nomade est à privilégier.

Les commentaires sont fermés.