Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

02/10/2015

Batterie Asus Rog G752VT

Nouveau venu sur le marché, le Asus G752-C-1F6 est un ordinateur portable de 15 pouces conçu pour un usage courant qui s’affiche à moins de 500 euros sous Windows 10 avec un processeur basse consommation Core i7 Haswell et un disque dur de capacité conséquente.

Le Asus G752-C-1F6 est un ordinateur portable de format classique destiné à une utilisation courante.

Avec ses 4 Go de mémoire vive et son processeur basse consommation Haswell Core i7-4005U Haswell, il délivre des prestations correctes en usage courant et multitâches pas trop poussé. Gardez en tête qu’il révèle ses limites sous les logiciels exigeants en ressources CPU.

En pratique, il convient donc notamment à de la bureautique/surf sur Internet, mais pas vraiment au jeu. Batterie Asus G752V Dépourvu de GPU dédié, il se contente de la solution Intel HD 4400 intégrée au Core i7 pour réaliser les traitements graphiques. En revanche bien sûr, il est possible de visionner des photos et vidéos sur ce PC.

Batterie pour Asus ROG G752V Série

L’écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos mais également une définition de 1366x768 et un traitement brillant sensible aux reflets mais qui donne du punch aux couleurs, des spécifications classiques pour un 15.6 pouces.

Cet ordinateur bénéficie d’une bonne connectique comprenant une sortie HDMI utile si l’on souhaite le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple, des ports audio et Ethernet, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance sans oublier 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant que les transferts s’effectuent plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.
L’un des USB 3.0 bénéficie de la technologie Sleep’n’Charge et peut donc servir à recharger un petit appareil, et ce même si le PC est en veille ou éteint. La technologie Intel Wireless Display est aussi présente, de quoi diffuser à distance et sans-fil sur une TV WiDi ou reliée à un boitier adéquat du contenu présent sur le PC.

Quant au stockage, il est confié à un disque dur d’une capacité importante de 1000 Go à même de combler de nombreux utilisateurs en pratique Batterie Asus Rog G752VT .

Il est actuellement possible de se procurer le Asus G752-C-1F6 pour 1499 euros chez Darty. Dans sa catégorie, il vous est possible de dénicher des modèles plus performants sur notre comparateur de prix.

Malgré un tarif (relativement) abordable, le Asus G752-C profite d'un design soigné avec son coloris noir et ses surfaces en métal brossé. Ces dernières sont sensibles aux traces de doigts. L'ensemble est de bonne facture même si quelques craquements ternissent parfois cette perception. La connectique est basique.

Le clavier délivre une frappe agréable avec des touches bien dimensionnées et espacées (même si le pavé numérique est plus étroit). Le touchpad est moins convaincant, principalement à cause de sa surface réduite. Batterie Asus G752VL La réactivité et la précision sont malgré tout au rendez-vous.

L'écran est classique pour un modèle de cette gamme avec une définition de 1600x900 pixels et une surface brillante. La technologie TN implique des angles de vision étroits et une colorimétrie moyenne (DeltaE supérieur à 11). Idem pour la luminosité.

Equipé d'un processeur AMD A4-7210, le Asus G752-C profite de performances modestes (proches de celles offertes par un Pentium N3540), adaptées à une utilisation essentiellement axée sur la bureautique. La partie graphique est un peu mieux lotie mais reste très limitée (il est toutefois possible de faire tourner des jeux anciens avec un niveau de détails réglés sur "bas" et une définition de 1024x768...).

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Les commentaires sont fermés.