Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/11/2015

Batterie HP BQ350AA

Hewlett-Packard sort dans l’hexagone son Envy 17-n108nf, un nouvel ordinateur portable polyvalent relativement performant de grand format qui s’affiche actuellement en vente flash pour 1139 euros. Il embarque un processeur Quad Core i7 Skylake de dernière génération, une bonne quantité de mémoire vive, un disque dur de capacité importante, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell, un écran Full HD antireflet IPS de 17.3 pouces ou encore un clavier chiclet rétro éclairé et un lecteur d’empreintes digitales, le tout sous Windows 10.

L’HP Envy 17-n108nf s’adresse à ceux qui souhaitent s’équiper d’un ordinateur portable polyvalent relativement performant de grand format Batterie HP 587706-751 .

Il délivre en effet de solides performances générales y compris en multitâches grâce à ses 8 Go de mémoire vive et son processeur Core i7-6700HQ Skylake de dernière génération, un duo à même de combler un maximum d’utilisateurs en pratique en termes de puissance globale.

Batterie pour HP 587706-751

Au quotidien, de tels composants garantissent un fonctionnement plus rapide que si l’on avait affaire à 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core, ce qui est particulièrement le cas dans les domaines exigeants en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multi-cœurs (ex : retouche photo, montage vidéo, rendu 3D).

Ce portable est aussi capable de prendre en charge de nombreux jeux grâce à sa carte graphique dédiée GeForce GTX 950M, et ce moyennant des concessions sous les titres gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité. Batterie HP Probook 4720S Bien sûr avec la GTX 950M, il est possible de visionner des photos et vidéos.

L’écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos ainsi qu’une résolution Full HD idéale pour visionner du contenu Haute Définition. Traité antireflet, l’écran se montre moins fatigant pour les yeux à la longue qu’une dalle brillante mais aussi plus lisible en environnement lumineux. IPS, l’écran offre une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que ses angles de vision horizontaux et verticaux importants.

Côté connectique, cet ordinateur est bien pourvu avec ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n/ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, sa sortie vidéo HDMI utile si l’on souhaite le relier facilement à une TV par exemple, ses ports Ethernet et audio ou encore ses 4 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.
Grâce à la technologie Boost, l’un des USB 3.0 peut servir à recharger un petit appareil, et ce même si le PC est en veille ou éteint. Batterie HP Probook 4425S Sur une TV compatible ou reliée à un boitier adéquat, il est aussi possible de diffuser le contenu du PC à distance et sans-fil.

Enfin, cet ordinateur profite d’un clavier chiclet rétro éclairable ce qui permet de bien distinguer ses touches dans la pénombre. Un lecteur d’empreintes est aussi intégré pour s’identifier rapidement et facilement sur Windows, et la solution audio Bang&Olufsen 4.1 assure une qualité sonore supérieure à la moyenne.

L’HP Envy 17-n108nf s'affiche actuellement en promotion pour 1139 euros chez Rue du Commerce (avec le code promo EXTRA5) et Top Achat (avec le code promo CDEJANOEL). Dans sa catégorie, il se positionne comme l’un des seuls modèles présents sur notre comparateur de prix à intégrer un processeur Skylake de dernière génération ainsi qu’un lecteur d’empreintes.

Nous sommes partenaires des deux nouvelles entités et malgré ce que tout le monde en dit, la séparation est plutôt un bien », affirme Anthony Rosier, DG de VCI Informatique. « Avoir deux structures différentes avec des technologies différentes, cela va dans le bons sens. Batterie HP Probook 4421S Nous avons besoin de services plus adaptés, notamment sur les datacenters. Avant, le catalogue services était indigeste, on ne faisait jamais appel à HP sur la partie serveur, ou très peu ».

Aucun nuage à l’horizon non plus pour Endexar, certifié Service Provider HP depuis un an. « Je n’ai pas de crainte vis-à-vis de la nouvelle configuration, la transition se passe bien au niveau marketing et communication, même en terme de programme partenaire, le nouveau est mieux ciblé et moins lourd », se réjouit le fondateur de la société, Dimitri Delbosq. « Nous avons besoin de moins de consultants et commerciaux certifiés sur tous les produits HP, nous gagnons ainsi beaucoup de temps !

Le ressenti est différent pour Cyril Bulfay, commercial Chez un partenaire certifié depuis plus de 10 ans Gold pour les PC et Silver sur le réseau. « Nous sommes habitués à ces changements, HP change souvent de politique », souligne-t-il. « Tous les ans, on s’attend à un changement important, mais la séparation était déjà actée depuis longtemps dans les faits. Batterie HP BQ350AA Nous faisons beaucoup de PC, portables, serveurs et réseaux, nous avions déjà 2 business unit séparées depuis 2 ans.

Ce qui change vraiment depuis 8 mois, c’est le fait d’avoir deux sites Internet différents pour faire les demandes de cotations ». Un changement qui donne plus de travail aux partenaires d’après lui : « Tout est multiplié par deux. Le volet administratif sera donc plus lourd désormais. Il faut tout faire en double avec deux contacts différents. Cette fois-ci, j’ai peur qu’ils soient aussi plus procéduriers. Il n’y a plus d’interlocuteur pour faire le travail, nous devons tout paramétrer sur le site nous même. C’est devenu très Dell ! Heureusement avec HP, quand on leur dit ce qui ne va pas, ils en tiennent vite compte et ils le changent. Ils sont à l’écoute, ils ne nous laissent pas tomber, mais il faut être nombreux à se plaindre ! 

Les commentaires sont fermés.