Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

15/11/2015

Batterie HP 500014-001

Hewlett-Packard sort dans l’hexagone un nouvel ordinateur portable polyvalent de grand format fonctionnant sous Windows 10, l’HP Pavilion 17-g109nf. Pour moins de 1000 euros, il embarque un processeur Skylake basse consommation Core i7 de dernière génération, une bonne quantité de mémoire vive, Batterie HP 572189-001 un disque dur de capacité conséquente, un écran Full HD IPS antireflet de 17.3 pouces ou encore une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell.

L’HP Pavilion 17-g109nf cible ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent de grand format.

Batterie pour HP 572189-001

Il délivre de bonnes performances générales grâce à ses 8 Go de mémoire vive très appréciables en multitâches et son processeur Skylake basse consommation Core i7-6500U de dernière génération.

Grâce à la carte graphique dédiée GeForce 940M, ce portable est également en mesure de faire tourner pas mal de jeux du moment que l’on accepte de faire quelques concessions sous les titres exigeants en ressources 3D afin d’obtenir une bonne fluidité. Bien sûr, cet ordinateur permet de visionner des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l’écran est d’ailleurs bien à la lecture vidéos. Idem en ce qui concerne sa résolution Full HD, idéale pour afficher du contenu Haute Définition. Traité antireflet, l’écran offre par ailleurs une meilleure visibilité en environnement moins fatigant pour les yeux sur longue période. L’écran est un modèle IPS. De ce fait, il offre une reproduction des couleurs supérieure à la moyenne ainsi que des angles de vision très importants, Batterie HP 572186-001 tant à l’horizontale qu’à la verticale.

Côté connectique, cet ordinateur est bien équipé par ailleurs avec ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, ses ports audio et Ethernet, sa sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à une TV par exemple sans oublier ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant s’effectuant plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

Enfin, en matière de stockage, on retrouve une solution plutôt classique à ce niveau de prix, à savoir un disque dur d’une capacité importante de 1000 Go.

L’HP Pavilion 17-g109nf est actuellement commercialisé pour 930 euros par Cdiscount mais aussi 945 euros chez GrosBill et 999 euros par la Fnac et HP France. Dans sa catégorie, il est l’un des seuls modèles présents sur notre comparateur de prix à intégrer un écran Full HD IPS antireflet ainsi qu’un processeur Skylake de dernière génération.

L’HP 15-ac117nf est un ordinateur portable de format classique destiné à un usage courant.

Il profite du nouveau système d’exploitation Windows 10 de Microsoft ainsi que d’un disque dur d’une capacité importante de 1000 Go à même de combler un maximum d’utilisateurs en pratique Batterie HP 500014-001 .

Cet ordinateur bénéficie également d’une bonne connectique comprenant des ports audio et Ethernet, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, une sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple ou encore 3 USB dont 1 USB 3.0 compatible USB 2.0 garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si un périphérique USB 3.0 est branché dessus.

L’écran affiche pour sa part des caractéristiques classiques pour un 15 pouces, Batterie HP 484785-001 logique au niveau du tarif pratiqué : définition de 1366x768, traitement brillant sujet aux reflets mais qui donne du punch aux couleurs et format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos.

Bien évidemment il est possible de visionner des photos et vidéos sur cet ordinateur, et ce grâce à la partie graphique Intel HD intégrée au processeur. En revanche, le jeu n’est clairement pas le point fort de cette configuration.

Ce portable se destine surtout à un usage courant du type bureautique/surf sur Internet et multitâches pas trop poussé avec ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Broadwell Pentium Dual Core 3825U basse consommation dont les limites se révèlent sous les logiciels exigeants en ressources CPU, Batterie HP 456623-001 pouvant entrainer des ralentissements.

L’HP 15-ac117nf est actuellement proposé pour 399 euros par la Fnac et se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer un processeur aussi récent.

Les commentaires sont fermés.