Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/11/2015

Batterie HP hstnn-yb4n

Pour moins de 500 euros, Hewlett-Packard propose son Pavilion 17-g130nf, un nouvel ordinateur portable qui tourne sous Windows 10 avec un processeur basse consommation Pentium Dual Core Broadwell; une bonne quantité de mémoire vive et un disque dur de capacité importante.

Il arbore une allure plutôt sobre et élégante avec son design brossé à l’horizontale blanc glacial Batterie HP 710416-001 .

L’HP Pavilion 17-g130nf est un ordinateur portable de grand format destiné à une utilisation courante.

Dans ce domaine ainsi qu’en multitâches pas trop poussé, il délivre des prestations correctes avec son processeur Broadwell basse consommation Pentium Dual Core 3825U et ses 6 Go de mémoire vive, quantité supérieure à la moyenne appréciable en multitâches. Gardez bien à l’esprit que le processeur montre ses limites sous les logiciels exigeants en ressources CPU.

Batterie pour HP 710416-001

Cet ordinateur ne cible pas les joueurs car il est dépourvu de carte graphique dédiée. En revanche bien sûr, il permet de visionner des photos et vidéos grâce à la partie graphique Intel HD intégrée au processeur.

Le format 16/9ème de l’écran se prête justement bien à la lecture de vidéos. Batterie HP 710417-001 L’écran affiche aussi une définition de 1600x900 et un traitement brillant sensible aux reflets mais qui renforce les couleurs, en somme des caractéristiques classiques pour un 17 pouces.

Côté connectique, cet ordinateur est bien équipé grâce à ses ports Ethernet et audio, sa sortie vidéo HDMI pratique si l’on souhaite le relier facilement à une TV par exemple, ses modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance ou encore ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant que les transferts s’effectuent plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

Quant au stockage, il est confié à un disque dur dont la capacité importante de 1000 Go comblera un maximum d’utilisateurs.

L’HP Pavilion 17-g130nf est actuellement proposé pour 499 euros par Darty et rencontre peu de nombreux concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est possible de dénicher des modèles équipés d’une carte graphique dédiée.

Les fabricants d'ordinateurs continuent d'étoffer leurs gammes. Chez HP, le nouveau fer de lance se nomme ZBook Studio. Batterie HP hstnn-lb40 Il s'agit d'un ordinateur ultraportable haut de gamme, une machine qui pourrait fort bien concurrencer les MacBook Pro, Surface Book et autres appareils du même acabit.

Selon la configuration choisie, on retrouve ainsi dans le châssis un processeur Intel Core i7-6820HQ ou 6700HQ, voire un Xeon E3-1545M ou 1505M, 32 Go de RAM DDR4 et un stockage qui peut monter jusqu’à 1 256 Go (composés d’un SSD et d’un HDD). L’écran, lui, est à la hauteur, une dalle IPS de 15,6 pouces – tactile ou non, selon votre choix – Full HD ou UHD.

Le tout ne dépasse pas les 2 kg sur la balance, pour une épaisseur de seulement 18 mm. Et comme sur toute machine de travail digne de ce nom, la connectique est complète : 1 port Ethernet, 3 USB 3.0, 2 Thunderbolt 3, un HDMI 1.4 ainsi qu’une prise Jack E/S casque-micro.

Le ZBook Studio est donc clairement destiné au milieu professionnel. Saura-t-il se faire une place aux côtés des machines signées Apple, Microsoft ou Dell ? Difficile à dire, d’autant que son tarif, qui démarrez à 2 300 euros HT, est plutôt élevé. Batterie HP hstnn-yb4n Toujours est-il que si ce HP ZBook Studio vous intéresse, il sera commercialisé dans le courant du mois de Décembre.

En janvier dernier, HP lançait une dizaine de modèles, ordinateurs et tablettes, sous Windows et Android. Tous répondaient à des besoins verticaux (santé, éducation, distribution et manufacturing). « Nous avons constaté cette année que des projets verticaux avec des tablettes, il n’y en a pas beaucoup, et que ce sont souvent des petites quantités », continue Philippe Chaventré (photo ci-contre).

L’idée est donc née de proposer un produit qui réponde à tous les besoins professionnels. Conscient qu’il n’est pas précurseur, HP a toutefois pensé son Elite X2 pour un usage strictement professionnel. « Ce n’est pas un produit issu du grand public, adapté pour les pros », souligne le directeur produits. Mais concrètement, que signifie le mot « professionnel » pour HP ?

Tout d’abord, il s’agit de répondre aux besoins les plus élémentaires avec un clavier détachable qui se rapproche de celui d’un ordinateur portable. Batterie HP hstnn-yb40 Il sera proposé en 2 versions : l’une traditionnelle, l’autre embarque un lecteur de SmartCard, au format carte de crédit. « Dans de nombreuses banques, un employé ne peut pas démarrer sa machine sans introduire son badge », donne en exemple Philippe Chaventré.

Les commentaires sont fermés.