Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

20/12/2015

Batterie pour A42-G55

Asus lance en France un nouvel ordinateur portable polyvalent performant de 17 pouces ciblant les joueurs qui s’affiche actuellement en promotion pour 1209 euros, l’Asus GL752VW-T4005T. Il intègre un processeur de dernière génération Quad Core i7 Skylake, une solution de stockage hybride mariant SSD et disque dur de capacité importante, Batterie pour A42-G55 une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell haut de gamme associée à la technologie Optimus, une bonne quantité de mémoire vive, un écran antireflet Full HD ou encore un clavier chiclet rétro éclairé et une connectique USB 3.1 Type C.

L’Asus GL752VW-T4005T peut intéresser ceux qui souhaitent investir dans un ordinateur portable polyvalent récent performant orienté jeux de grand format.

Batterie pour Asus A42-G55

Il dispose d’un écran traité antireflet offrant une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en étant plus reposant pour les yeux sur longue période. Il adopte une résolution Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition telles que des vidéos de par son format 16/9ème.

Il est justement possible de visionner des photos et vidéos sur cet ordinateur, que ce soit avec la solution graphique Intel HD 530 intégrée au processeur ou la carte dédiée GeForce GTX 960M. La première se distingue par sa consommation énergétique réduite et la seconde par sa puissance.

La technologie NVIDIA Optimus embarquée se charge de basculer automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 530 et la GeForce GTX 960M, et ce en fonction des besoins, privilégiant au maximum l’Intel HD 530 pour favoriser l’autonomie. Batterie pour Asus a42-g750 Optimus fait active donc GTX 960M lorsqu’il s’agit d’exécuter des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 530.

Grâce à la GeForce GTX 960M haut de gamme, ce portable est en mesure de faire tourner les jeux préférés de l’utilisateur pour peu que ce dernier consente à des adaptations sous les opus les plus gourmands en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Grâce à son processeur de dernière génération Skylake Quad Core i7-6700HQ et ses 8 Go de mémoire vive - que l’on peut augmenter au besoin via son slot DDR4 libre, cet ordinateur délivre une puissance globale à même de combler un maximum d’utilisateurs en pratique.
Très à l’aise en multitâches, il garantit un fonctionnement quotidien bien plus rapide que si l’on avait affaire à un modèle doté d’un processeur Dual Core et de 4 Go DDR3. La différence est particulièrement notable dans les domaines exigeants en ressources RAM et CPU tirant parti de l’architecture multi-cœurs comme la retouche photo, le rendu 3D ou le montage vidéo.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM170, ce portable se montre d’autant plus réactif au quotidien qu’il s’appuie sur une solution de stockage hybride. On retrouve ainsi un SSD très rapide de 128 Go prévu pour le système ainsi que les principaux logiciels/jeux de l’utilisateur, SSD associé à un disque dur véloce (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement) dont la capacité importante de 1000 Go permet de loger le reste.

Côté connectique, ce portable est là aussi bien équipé grâce à ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, Batterie pour Asus x93s ses ports audio et Ethernet, ses sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort utiles si l’on souhaite le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0 dont 1 USB 3.0 assurant que les transferts s’exécutent jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si un périphériques USB 3.0 est branché dessus, et 1 USB 3.1 Type-C de dernière génération encore plus rapide.

Enfin, notons la possibilité de rétro éclairer les touches du clavier chiclet afin de bien les discerner dans la pénombre, fonctionnalité appréciable.

L’Asus GL752VW-T4005T s’affiche actuellement en vente flash pour 1209 euros chez Materiel.net avec le code promo 7ORCE (valable jusqu’à demain) et se positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer un processeur Skylake de dernière génération avec mémoire DDR4 et connectique USB 3.1 Type-C.

éjà largement présenté lors de l’IFA 2015, le dernier né de la gamme des PC portables pour joueurs ROG d’Asus se montre enfin dans l’Hexagone. Baptisé ROG G752, cet ordinateur est un modèle à écran 17,3 pouces et reprend quelques bons ingrédients des versions antérieures tout en changeant -quand même- quelque peu ses atours. 

Exit le revêtement noir façon avion de chasse furtif et bienvenu au capot et à l'encadrement du plateau du clavier façon aluminium brossé. Batterie pour Asus A32-N55 L’agressivité de la bête est un peu plus marquée également, avec du orange sur certains éléments ou encore des aérations rouges, couleur que l’on trouve également sous les touches afin de les rendre parfaitement visibiles lors des sessions de jeux dans la pénombre.

Le ROG G752 d’Asus va se décliner en 15 versions différentes, suivant les enseignes. Cependant, la marque taïwanaise met un coup de projecteur sur trois modèles en particulier, les G752VL, G752VT et VY. Bien qu’ils n’embarquent pas les mêmes composants d’une version à l’autre, il y a toutefois quelques constantes. 

Sur les VL et les VY, le refroidissement est assuré par un dispositif asynchrone c'est-à-dire qu'en fonction de la charge sur le CPU ou le GPU, les ventilateurs ne tournent pas à la même vitesse. En outre, sur le modèle le plus haut de gamme, le ROG G752VY, Asus mise sur un dispositif de ventilation de type chambre à vapeur.

Pour rappel, les chambres à vapeur sont d’ordinaire utilisées sur les cartes graphiques haut de gamme pour tempérer efficacement les ardeurs de la puce. Toujours du côté de la dissipation, Asus a optimisé l’évacuation de la poussière de l’intérieur du boîtier pour éviter que les ventilateurs ne s’encrassent et perdent en efficacité, nuisant à la longévité des composants.

Autre point commun à toutes les versions, la dalle Full HD utilise la technologie d’affichage IPS, Batterie pour Asus a42-g75 est à revêtement mat et compatible NVIDIA G-Sync. Pour rappel, cette technologie harmonise le taux de rafraichissement de l’écran sur le nombre d’image par seconde délivré par la puce graphique et ce, afin d’éviter les déformations d’image et les sautes d’images qui engendrent des ralentissements dans les jeux.

Disponibles immédiatement ou dans le courant du mois de décembre, les configurations du ROG G752 tournent toutes sous Windows 10 et sont toutes à base de processeur Intel Core i7 de la génération Skylake. Suivant les versions, la quantité de mémoire embarquée varient entre 8 et 32 Go de DDR4 (2133 MHz) pour avoir plus ou moins de souplesse dans les applications. Sachez cependant que, comme sur tous les ROG, ajouter de la mémoire vive est assez simple.

Les commentaires sont fermés.