Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/01/2016

Batterie Asus p80q

Pour moins de 500 euros, Asus propose avec son nouvel ordinateur portable X554LJ-XX744T un modèle de 15 pouces destiné à un usage polyvalent courant qui tourne sous Windows 10 et plateforme Intel Shark Bay avec un processeur basse consommation Core i3 Haswell, Batterie Asus a32-p30 un disque dur de capacité conséquente ou encore une carte graphique dédiée NVIDIA à technologie Optimus.

Il dispose aussi de la technologie Instant On assurant une sortie de veille en seulement 2 secondes.

Batterie pour Asus A32-P30

L’Asus X554LJ-XX744T est un ordinateur portable de 15 pouces conçu pour une utilisation polyvalente courante.

Il bénéficie d’un disque dur dont la capacité importante de 1000 Go en comblera plus d’un.

Avec ses 4 Go de mémoire vive et son processeur basse consommation Core i3-4005U Haswell, cet ordinateur est conçu pour un usage courant et du multitâches pas trop poussé de type bureautique/surf sur Internet. Batterie Asus p30a Gardez bien en tête que ce Core i3 montre ses limites sous les logiciels exigeants en ressources CPU.

Ce portable intègre par ailleurs une double solution graphique composée d’une carte dédiée GeForce 920M et d’une solution Intel HD 4400 intégrée au processeur. En fonction des besoins et si nécessaire, la technologie NVIDIA Optimus embarquée se charge de basculer automatiquement et en temps réel entre les deux.

Afin de favoriser l’autonomie, Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 4400 malgré ses prestations soient modestes car elle est peu énergivore. La GeForce 920M, plus gourmande et un peu plus performante est du coup sollicitée lorsqu’il s’agit d’exécuter des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 4400.

Positionnée sur l’entrée de gamme, la GeForce 920M ne séduira pas les joueurs mais peut tout de même occasionnellement faire tourner des jeux peu exigeants en ressources graphiques. Batterie Asus p80 Que ce soit avec l’Intel HD 4400 et la GeForce 920M, il est en tous les cas possible de visionner des photos et vidéos sur cet ordinateur.

L’écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos, une caractéristique classique pour un 15.6 pouces tout comme sa définition de 1366x768 et son traitement brillant sujet aux reflets mais qui ravive les couleurs.

Quant à la connectique intégrée à cet ordinateur, elle est bonne, comprenant des sorties vidéo VGA et HDMI utiles si l’on souhaite relier facilement le PC à un moniteur ou une TV par exemple, des ports Ethernet et audio, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance sans oublier 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant que les transferts s’exécutent plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

L’Asus X554LJ-XX744T est actuellement proposé pour 499 euros Boulanger et rencontre pas mal de concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Belle cuvée cette semaine au labo de 01net.com. Batterie Asus p80a Tout d'abord, ce très joli smartphone Vibe Shot signé Lenovo. Nous l'avions découvert à Barcelone au MWC 2015, et déjà il nous avait tapé dans l'oeil. Une bonne première impression que nos tests ont largement confirmée : il est à la fois performant et autonome, et surtout, il assure dans sa spécialité : la photo. Seul hic, il faudra passer par des moyens détournés pour mettre la main sur un exemplaire en France. On vous explique comment.

Autre bonne surprise de la semaine qui ne laissera pas insensibles les joueurs les plus acharnés (et les plus fortunés), le MSI ROG G751. Cette nouvelle version du PC portable pour gamers du fabricant passe à la techno G-Sync. Et pour une fois, ce n'est pas du marketing, comme vous le découvrirez.

Comme la semaine dernière, un téléviseur LG s'en sort avec les honneurs... le LG 65UF950V. Point de dalle OLED ici pourtant, mais un panneau LCD classique (mais 4K) qui s'est démarqué par un très bon niveau de fidelité et un traitement plus que satisfaisant. Toujours côté image, nous avons testé aussi cette semaine un appareil photo hors du commun à 4 000 €, le Leica Q. Batterie Asus p80q Alors oui, c'est hors de prix, mais les geeks de la photo verront surtout en lui le digne héritier des Leica emblématiques de l'époque, avec le rafinement technologique d'aujourd'hui. Quand on aime...

Dernier bon élève de la semaine, le casque Bluetooth Level On Wireless de Samsung. Pas franchement un spécialiste de l'audio, le Coréen a pourtant conçu un casque à réduction de bruit efficace, confortable et au rendu plus que correct. Bose, Philips et Sony peuvent s'en inquiéter.

Les commentaires sont fermés.