Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

05/01/2016

Batterie Asus R500DR

A la recherche d'un PC portable 15 pouces polyvalent, élégant et très bien équipé ? Alors, l'Asus N551VW-FW120T ne devrait pas vous laisser indifférent. Au programme, processeur Intel Quad Core, dalle Full HD IPS ou encore un SSD secondé par un disque dur. Quant au tarif, il s'affiche actuellement à 1149 euros à l'occasion d'une vente flash.

L'Asus N551VW-FW120T est un PC portable polyvalent qui dispose d'une configuration homogène et complète. Son processeur Intel Core i7 de dernière génération offre une puissance suffisante avec ses quatre cœurs pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants, à l'instar des photographes, architectes ou amateurs de montage vidéo. Ces derniers apprécieront également la présence de 16 Go de mémoire vive. Largement suffisant à l'heure actuelle. Batterie Asus R500VJ Pour plus de confort et de réactivité au quotidien, un SSD de 128 Go est présent. L'espace de stockage n'est pas pour autant sacrifier grâce à la présence d'un disque dur de 1 To. Vous profiterez ainsi du meilleur des deux mondes.

Batterie pour Asus R500VJ

L'affichage est confié à une dalle Full HD IPS. Les angles de vision sont donc ouverts et la colorimétrie fidèle. D'aucuns apprécieront sa surface mate.

La partie graphique évolue et est désormais confiée à une Geforce GTX 960M. Une carte graphique capable de convenir aux joueurs, la majorité des jeux pouvant fonctionner de manière fluide en conservant la définition native de la dalle et un niveau de détails réglés sur Medium.

Côté design, l'Asus N551VW profite d'un look assez séduisant avec un coloris alu sur les parties supérieures. Le dessous du châssis est quant à lui plus classique, en polycarbonate noir. Avec 2.7 Kg sur la balance, le poids est désormais dans la moyenne haute de la catégorie. Idem pour l'épaisseur. Un point négatif pour les nomades qui permet toutefois de profiter d'une ventilation efficace et discrète au quotidien. Batterie Asus R403 Quant à l'autonomie, tablez sur une moyenne de 3h30/4h en navigation Internet.

Enfin, la connectique est assez complète avec notamment deux sorties vidéos numériques (vous pourrez ainsi profiter sur deux écrans externes), trois ports USB 3.0 sans oublier un clavier rétro-éclairé.

L’Asus N551VW-FW120T est proposé à 1149 euros à la FNAC à l'occasion d'une vente flash valable jusqu'à vendredi (8 janvier 2016). Un tarif particulièrement compétitif, il s'agit d'un des rares modèles équipés de 16 Go de mémoire vive dans cette gamme de prix !

A la recherche d'un PC portable polyvalent ? L'Asus R752LX-TY086H pourrait vous intéresser. Batterie Asus R500 Au programme de cet ordinateur portable de 17 pouces, un processeur Intel Core i7, une carte graphique dédiée performante ou encore 8 Go de mémoire vive. Suffisant pour un modèle actuellement commercialisé à moins de 1000 euros ? Pas sur...

Esthétiquement, l'Asus R752LX-TY086H reprend le look de la plupart des PC portables de la marque commercialisés depuis quelques mois, à savoir, extérieur gris sombre avec motifs circulaires qui n'est pas sans rappeler le design des Zenbook et intérieur gris plus clair afin de rappeler l'aluminium. L'ensemble est de bonne facture et la finition plutôt soignée. Si l'épaisseur est dans la moyenne de la catégorie, le poids est quant à lui plutôt bien contenu pour un PC portable 17 pouces avec "seulement" 2.8 Kg sur la balance. Quant à l'autonomie, pas de miracle à espérer malgré la présence d'un processeur basse consommation et de la technologie Optimuus, avec une moyenne de quatre heures en pratique.

Côté performances, elles devraient convenir à la majorité des utilisateurs n'ayant pas de besoins trop exigeants. L'Asus R752LX-TY086H est en effet équipé d'un processeur Intel Core i7 basse consommation. Un modèle double cœur donc, à ne pas confondre avec les Core i7 Quad Core généralement présents dans cette gamme de prix... 8 Go de mémoire vive sont présents, ce qui, cette fois, correspond à la norme de la catégorie. Batterie Asus R500DR La partie graphique est confiée à une Geforce GTX 950M. Une carte de milieu de gamme, capable de convenir aux joueurs occasionnels. Et ce d'autant plus, que cette déclinaison du R752LX se contente d'une définition pour le moins classique pour un 17 pouces. Il s'agit donc sans surprise d'une dalle brillante basée sur la technologie TN. Un choix pour le moins discutable pour un modèle commercialisé à près de 1000€. Une dalle Full HD aurait été la bienvenue...

L'espace de stockage est confié à un disque dur de 1 To, secondé par un cache SSD de 24 Go. Pour rappel, ce dernier n'est pas destiné à l'installation de Windows ou de programmes mais sert uniquement à accélérer sensiblement le démarrage et le lancement des logiciels les plus fréquemment utilisés. Le confort, bien que sensiblement supérieur à celui d'un disque dur dépourvu de cache SSD, ne peut égaler celui procuré par un système doté d'un SSD.

Enfin, côté connectique, pas de surprise, l'essentiel est présent avec notamment trois ports USB 3.0.

L’Asus R752LX-TY086H est disponible à 999 euros chez Darty. Un tarif peu compétitif. Il est en effet possible possible de trouver des modèles plus performants et/ou équipés d'une dalle Full HD (IPS) à l'heure actuelle sur notre comparateur de prix.

L’Asus R752LX-T4066H cible ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent relativement performant de 17.3 pouces.

Il bénéficie d’un écran traité antireflet offrant une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en étant plus reposant pour les yeux sur longue période. Batterie Asus R403U L’écran adopte aussi une résolution Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition et notamment des vidéos de par son format 16/9ème.

Il est justement possible de visionner des photos et vidéos sur cet ordinateur, que ce soit avec la solution graphique Intel HD 5500 intégrée au processeur ou la carte dédiée GeForce GTX 950M. La première se distingue par sa faible consommation énergétique et la seconde par sa puissance.

C’est la technologie NVIDIA Optimus embarquée qui se charge de basculer automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 4600 et la GeForce GTX 950M, et ce en fonction des besoins. Afin de favoriser l’autonomie, Optimus privilégie tant que faire se peut l’Intel HD 4600 et fait appel à la GTX 950M lorsqu’il s’agit d’exécuter des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 4600.

En pratique, la GeForce GTX 950M à architecture Maxwell est capable de faire tourner de nombreux jeux pour peu que l’on accepte de faire des concessions sous les titres exigeants en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Les commentaires sont fermés.