Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

20/01/2016

Batterie pour Asus k73

Asus dévoile ses nouveaux ordinateurs portables polyvalents K73E et K73SV au format 17.3 pouces qui fonctionnent sous plateforme Intel Huron River avec un processeur Sandy Bridge et en option une carte graphique dédiée NVIDIA de dernière génération ainsi qu’un lecteur Blu-Ray.

Les nouveaux Asus K73E et K73SV sont tous deux dotés de la technologie IceCool qui maintient les températures à un niveau très raisonnable, notamment au niveau du repose-poignet. Batterie pour Asus k73 Power4Gear est aussi de la partie et ajuste la vitesse de rotation du ventilateur afin d’offrir un environnement silencieux tandis que Palm Proof évite que le touchpad ne s’active si par mégarde la paume l’effleure durant la saisie.

Batterie pour Asus K73

L’Asus K73E se différencie uniquement par sa partie graphique confiée à l’Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur Sandy Bridge. Rappelons à ce sujet que contrairement aux CPU Quad Core Clarksfield sous plateforme Intel Calpella, les Quad Core Sandy Bridge sous plateforme Intel Huron River dispose bien d’une partie graphique à l’image des processeurs Dual Core Arrandale et Sandy Bridge. Alors que l’Asus K73E cible ceux qui recherchent un portable en vue d’une utilisation courante (bureautique, surf sur Internet, etc.), l’Asus K73SV s’adresse lui à ceux qui souhaitent s’équiper d’un portable polyvalent capable de prendre en charge nombre de jeux du moment que l’on ajuste les niveaux de détails et la résolution de la dalle.

On pourra d'ailleurs regretter que l’écran ne soit pas annoncé avec une option de résolution Full HD idéale pour regarder des vidéos HD, Batterie pour Asus k73b et ce d’autant plus qu’un lecteur Blu-Ray peut être présent en option.

Dommage également de ne pas retrouver une connectique un peu plus fournie et notamment des ports e-SATA et USB 3.0, une norme qui offre des taux de transfert jusqu’à 10 fois plus rapides que l’USB 2.0 avec des périphériques USB 3.0.

Toutefois, le prix de base de ces nouveaux Asus K73E et K73SV est plutôt intéressant puisqu’il s’établit à 500 euros, sans doute pour un K73E avec Core i3-2310M et 320 Go d’espace disque. Leur disponibilité devrait intervenir au cours des prochaines semaines.

Rappelons également qu’en France, le petit frère de l’Asus K73 est déjà disponible en version 15.6 pouces sous la référence Asus K53SJ-SX019V à moins de 700 euros avec processeur Sandy Bridge, 640 Go et GeForce GT 520M. Plus d’infos sur notre article dédié.

L’Asus K73SV-TY083V est un nouvel ordinateur portable polyvalent au format 17.3 pouces équipé d’un processeur Sandy Bridge Core i5, Batterie Asus k73e de la technologie Optimus avec carte graphique NVIDIA DirectX 11 et d’un bel espace de stockage, le tout pour moins de 770 euros sous plateforme Intel Huron River.

Livré avec, Microsoft Office Starter 2010 comprend versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Il est doté de la technologie Palm Proof qui empêche le touchpad de s’activer si jamais on l’effleure de la paume lors de la saisie. Power4Gear adapte elle automatiquement la vitesse du ventilateur en fonction des besoins afin d’offrir un environnement silencieux alors qu’IceCool permet de garder le repose-poignets à une température agréable.

Disponible pour moins de 760 euros là chez LDLC et moins de 770 euros ici chez GrosBill, l’Asus K73SV-TY083V se positionne dans la moyenne de sa catégorie.

Il possède un écran aux caractéristiques classiques avec sa résolution de 1600x900, son traitement brillant et son format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos. La connectique aussi ne surprend guère. Si l’on retrouve une sortie HDMI 1.4 capable de faire transiter des flux 3D contrairement à l’HDMI 1.3, le reste est assez standard avec Wi-Fi n, Batterie Asus k73jk Bluetooth, ports audio, VGA et 4 USB 2.0 mais point d’e-SATA ou d’USB 3.0.

L’espace de stockage se distingue lui de nombreux concurrents puisque composé de deux disques durs de capacités différentes pour un total de 820 Go, de quoi conserver nombre de fichiers divers et variés directement sur le PC.

En outre, ce portable bénéficie de la technologie Optimus de NVIDIA qui fait fonctionner dans que faire ce peut le portable sur la partie graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur Sandy Bridge du fait de sa faible consommation énergétique qui favorise une bonne autonomie, meilleure en tout cas que si le portable fonctionnait continuellement sur la GeForce GT 540M.

Cette carte graphique dédiée sera par exemple mise à contribution par Optimus dans les jeux. Si l’utilisateur adapte les niveaux de détails et/ou la résolution de l’écran sous les titres les plus gourmands en ressources 3D, la GeForce GT 540M s’avère en mesure de prendre en charge par mal de titres. Batterie Asus k73s Bien sûr, elle peut aussi lire sans souci des vidéos HD tout comme l’Intel GMA HD 3000. Le passage de celle-ci à la GeForce GT 540M est effectué automatiquement et en temps réel par Optimus, et ce en fonction des tâches accomplies par l’utilisateur.

Enfin, ce portable profite d’accessoires utiles et de la plateforme Huron River d’Intel. On retrouve plus précisément un processeur Sandy Bridge Core i5-2410M qui associé aux 4 Go de mémoire vive embarqués délivre de bonnes performances générales, multitâches compris.

Les commentaires sont fermés.