Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

16/04/2016

Batterie Lenovo Thinkpad r52

L'Asus K756UJ-TY062T est un nouvel ordinateur portable de grand format qui s'affiche à moins de 800 euros sous Windows 10 avec une solution de stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur de capacité importante, une bonne quantité de mémoire vive, un processeur basse consommation Core i5 Skylake de dernière génération ou encore une carte graphique dédiée NVIDIA d’entrée de gamme Batterie Lenovo Thinkpad t41 .

Il arbore une allure à la fois sobre et originale avec son design marron foncé.

Batterie pour Lenovo ThinkPad T41

Il dispose de la technologie Ice Cool conçue pour maintenir les températures du repose-poignets à un niveau raisonnable mais aussi d'Instant On pour assurer une sortie de veille en seulement 2 secondes.

L’Asus K756UJ-TY062T est un ordinateur portable de grand format destiné à une utilisation polyvalente courante.

Il délivre de bonnes performances générales avec ses 6 Go de mémoire vive appréciables en multitâches et son processeur Core i5-6200U basse consommation Skylake de dernière génération.

Cet ordinateur se révèle réactif au quotidien grâce à son système de stockage hybride. Batterie Lenovo Thinkpad t40p Il se compose d'un SSD M.2 très rapide de 128 Go prévu pour l'OS ainsi que les principaux logiciels de l'utilisateur, et d'un disque dur d'une capacité conséquente de 1000 Go pour le reste.

Ce portable est également en mesure de faire tourner des jeux peu gourmands en ressources grâce à sa carte dédiée GeForce 920M d'entrée de gamme qui ne comblera pas les joueurs.

En pratique, la GeForce 920M est mise à contribution par la technologie NVIDIA Optimus embarquée lorsqu'il s'agit de réaliser des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 520 intégrée au processeur. Malgré ses prestations modestes, l’Intel HD 520 est en effet privilégiée au maximum par Optimus car elle est peu énergivore ce qui favorise l’autonomie.

En fonction des tâches demandées par l’utilisateur, Optimus bascule donc automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 520 et la GeForce 920M. Avec l’une ou l’autre de ces solutions graphiques, il est évidemment possible de visionner des photos et vidéos.

Avec son format 16/9ème, Batterie Lenovo Thinkpad r52p l'écran se prête d'ailleurs bien à la lecture de vidéos. L'écran adopte en fait des spécifications classiques pour un 17 pouces avec sa définition de 1600x900 et son traitement brillant sensible aux reflets mais qui renforce les couleurs.

Quant à la connectique embarquée, elle est bonne. Elle se compose de ports audio et Ethernet, de modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, de sorties vidéo VGA et HDMI pratiques pour relier facilement ce PC à une TV par exemple ou encore de 4 USB dont 2 USB 3.0 garantissant des transferts plus rapides qu'en USB 2.0 si l'on y connecte des périphériques USB 3.0.

L'Asus K756UJ-TY062T est actuellement disponible pour moins de 800 euros chez LDLC et Materiel.net. Il rencontre peu de concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l'un des seuls à intégrer un SSD dédié en plus d'un disque dur.

Asus lance en France son G501VW-FY031T, un nouvel ordinateur portable polyvalent ciblant les joueurs qui s’affiche actuellement en vente flash pour 1299 euros. Il intègre une grande quantité de mémoire vive, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell haut de gamme associée à la technologie Optimus, un processeur Quad Core i7 Skylake de dernière génération, une solution de stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur de capacité importante, un écran Full HD antireflet IPS de 15 pouces ou encore un clavier chiclet rétro éclairé et une connectique USB 3.1 Type-C, Batterie Lenovo Thinkpad r52 le tout sous Windows 10.

L’Asus G501VW-FY031T cible ceux qui ont l'intention d'investir dans un ordinateur portable polyvalent performant de 15 pouces orienté jeu.

Il est en mesure de faire tourner les jeux préférés de l'utilisateur moyennant quelques concessions sous les opus les plus exigeants en ressources 3D grâce à sa carte graphique dédiée GeForce GTX 960M.

En pratique, la GeForce GTX 960M est mise à contribution par la technologie NVIDIA Optimus embarquée lorsqu'il s'agit de réaliser des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 530 intégrée au processeur. Malgré ses prestations modestes, l’Intel HD 530 est en effet privilégiée au maximum par Optimus car elle est peu énergivore et favorise donc l’autonomie. En fonction des tâches demandées par l’utilisateur, Optimus bascule ainsi automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 530 et la GeForce GTX 960M. Avec l’une ou l’autre de ces solutions graphiques, il est bien sûr possible de visionner des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l'écran est justement bien adapté à la lecture de vidéos tout comme sa résolution Full HD (supérieure au standard 1366x768) idéale pour afficher du contenu Haute Définition. Traité antireflet, l'écran offre également une meilleure visibilité en environnement lumineux qu'une dalle brillante. Batterie Lenovo Thinkpad r51p En outre, il profite de la technologie IPS : ses angles de vision verticaux et horizontaux sont très confortables et sa colorimétrie plus fidèle que la moyenne.

Côté connectique, on retrouve intégrés 3 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) assurant des transferts jusqu'à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus, 1 USB 3.1 Type-C encore plus rapide de dernière génération avec technologie Thunderbolt, des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, un port audio ou encore une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple. En revanche, ce modèle fait visiblement l'impasse sur l'Ethernet et l'unité optique, ce qui explique sa finesse.

Côté stockage, ce portable est bien équipé grâce à sa solution hybride SSD + disque dur. D'une capacité de 128 Go, le SSD très rapide est destiné à accueillir le système ainsi que les principaux jeux/logiciels de l’utilisateur tandis que le disque dur est prévu pour loger le reste avec sa capacité conséquente de 1000 Go.

Les commentaires sont fermés.