Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/04/2016

Batterie HP hstnn-pb6s

HP est bien décidé à devenir le constructeur à aller chercher Apple sur le secteur déjà chargé de l'ultrabook en misant sur le design et l'absence de compromis technique.

Quand il est sorti, le Macbook Air a lancé un nouveau format de laptop ultra-mobile conçu pour la productivité. Batterie HP hstnn-pb6t Apple en a fait une machine suffisamment puissante pour la majorité des professionnels tout en gardant un produit élégant, silencieux et puissant. Cela dit, depuis la première itération de ce produit, la marque à la pomme n’a pas vraiment fait évoluer son laptop phare.

L’écran de la version 13 pouces est désespérément coincé à une résolution de 1440 x 900 pixels et depuis la mise à jour de la batterie et du processeur qui lui permet de tenir une bonne douzaine d’heure loin d’un câble, nous n’avons pas vraiment vu d’évolution notable.

41Wh Batterie pour HP HSTNN-PB6T

Et c’est bien pour cela que HP espère attraper le marché en plein vol. La firme avait clairement réussi à nous séduire avec son HP Spectre x360 qui est l’un des ordinateurs que nous utilisions au quotidien dans la rédaction lors de sa sortie et la nouvelle version de ce modèle porte le concept encore plus loin.

Le HP Spectre 13 génération 2016 est un ordinateur de 13 pouces, équipé d’un écran 1080p, de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage dans sa version de base — équipée au choix d’un Core i5 ou d’un Core i7. Batterie HP hstnn-pb6s Oui, il ne s’agit pas d’un modèle tournant avec un Core M comme la plupart des ultrabooks récents sous Windows, processeur malheureusement connu pour sa lenteur. La durée de vie sur batterie annoncée par HP est de 9 heures et demi, ce qui est fort correct pour une journée de travail.

Côté design, HP n’a pas fait les choses à moitié et annonce fièrement que son appareil est l’engin le plus fin du monde, avec seulement 10 mm d’épaisseur. Il faut reconnaître que le design de l’appareil avec ses finitions bronze est plutôt travaillé même si la bande chromée est clairement surfaite et la boursouflure derrière l’écran casse le côté épuré de l’engin.

Il faut aussi omettre, au risque de s’abîmer les yeux, la Mauvais Goût Edition en or 14 carats (photo ci-dessous). HP peut tout de même embarquer 3 ports USB-C sur la tranche et un port jack pour brancher des écouteurs — petit tâcle au passage au Macbook 12 pouces d’Apple qui ne possède qu’un seul port.

HP pourrait bien lancer un nouveau Chromebook "grand luxe" dans le courant de l'année. Batterie HP 807612-831 Un faisceau de rumeurs dessine en effet le portrait d'un possible nouveau membre de la gamme Pixel (d'où est tiré le Chromebook Pixel). L'appareil, connu sous le nom de code Chell, fonctionne sous Chrome OS — malgré les craintes qui planent sur l'avenir du système d'exploitation — et présente quelques caractéristiques techniques fort intéressantes.

On y trouverait ainsi un écran tactile, deux ports USB-C, un port USB-A, un lecteur de carte SD, un processeur Skylake, un clavier rétro-éclairé et, pour faire bonne mesure, rien moins que 16 Go de RAM ! L'originalité de ce produit, c'est qu'il serait capable de prendre en charge la réalité virtuelle d'une manière ou d'une autre.

Chrome OS n'a pas montré jusqu'à maintenant d'appétence particulière pour la VR, mais Google est particulièrement impliqué dans ce secteur, entre ses Cardboard et les SDK afférents. Batterie HP Envy 15-u011dx Pour calculer des rendus VR, il faut que le PC embarque une solide carte graphique ; or, on ignore quel type de GPU disposera ce futur Chromebook.

HP devrait dévoiler une nouvelle offre mobile de haut de gamme dans le cadre de l’International Luxury Conference de Versailles, organisée aujourd’hui.

Face à un marché du PC en pleine crise, le constructeur américain HP a opté pour une sortie par le haut de gamme.

Une nouvelle machine, ou l’Elitebook Folio présenté lors du CES 2016 ? Cette machine 12,5 pouces est en effet une réponse crédible au MacBook 12 pouces d’Apple, avec son format compact et sa robe en aluminium. Voir à ce propos notre précédent article « CES 2016 : EliteBook Folio, le nouveau MacBook… version HP (galerie photo) ».

Le PC premium, seul rescapé du marché ?

Une chose est sûre, Batterie HP Envy 15-u030nd la firme ne ménage pas ses efforts. Elle ainsi présenté l’Elite x3 dans le cadre du Mobile World Congress 2016. Un smartphone Windows 10 pouvant se transformer en PC de bureau. Voir « Avec Elite x3, HP assure la continuité PC-smartphone sous Windows ».

HP devra toutefois subir la mauvaise image de Windows 10, qui rend les offres Apple encore plus attrayantes. Mais aussi lutter avec ses concurrents, Dell comme Lenovo, qui multiplient eux aussi les efforts en faveur de machines premium.

Les commentaires sont fermés.