Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/05/2016

Batterie Toshiba pa3383u-1brs

Nouvel ordinateur portable blanc de grand format destiné à une utilisation courante, le Toshiba Satellite C70-C-18D s’affiche à moins de 450 euros sous Windows 10 avec un processeur basse consommation Pentium Dual Core Broadwell et un disque dur de 500 Go.

Le Toshiba Satellite C70-C-18D est un ordinateur portable de grand format destiné à une utilisation courante Batterie Toshiba pa3383u-1brs .

Dans ce domaine ainsi qu’en multitâches pas trop poussé, il délivre des prestations correctes avec ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Pentium Dual Core 3825U basse consommation Broadwell. Ce dernier montre toutefois ses limites sous les logiciels exigeants en ressources CPU ce qui se traduit par des ralentissements.

Batterie pour Toshiba PA3383U-1BRS

Une telle configuration dépourvue de GPU dédié ne cible pas les joueurs et convient surtout à un usage courant de type bureautique/surf sur Internet. Bien sûr, la solution graphique Intel HD intégrée au sein du processeur permet de visionner des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l'écran se prête d'ailleurs bien à la lecture de vidéos, une caractéristique classique pour un 17 pouces tout comme la définition de 1600x900 et le traitement brillant sujet aux reflets mais qui donne du punch aux couleurs.

La connectique intégrée à ce portable est bonne par ailleurs, comprenant des sorties vidéo HDMI et VGA pratiques si l'on souhaite relier facilement ce PC à une TV par exemple, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, Batterie Toshiba Satellite a70 Séries des ports audio et Ethernet ou encore 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts s'effectuant plus vite qu’en USB 2.0 si un périphérique USB 3.0 est branché dessus.

Quant au stockage, il est confié à un disque dur d'une capacité standard de 500 Go pouvant accueillir pas mal de logiciels et fichiers divers.

Le Toshiba Satellite C70-C-18D est actuellement proposé pour moins de 500 euros par Amazon et LDLC et 503 euros par GrosBill. Il rencontre bon nombre de concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est possible de dénicher des modèles plus performants, notamment en matière processeur.

Le Toshiba Portégé Z30 profite d'un design sobre avec son coloris sombre et mat. Si le châssis en magnésium permet de profiter d'un poids très bien contenu pour un ultraportable 13 pouces (1.2 Kg), sa rigidité n'est pas son point fort. L'accès aux composants implique de démonter la face inférieure du châssis. Attention toutefois à la présence de vis sous les tampons en caoutchouc... La connectique est des plus complète avec notamment un (antique) port VGA, une puce TPM, un connecteur pour station d'accueil sans oublier un modem 4G. Point de port USB Type C en revanche.

Le clavier est assez agréable, à condition d'avoir une frappe assez "douce". La faute à une course très faible et un manque de rétro-action. Il se révèle également un peu trop "spongieux" pour un ultrabook haut de gamme. L'intensité du rétro-éclairage n'est pas réglable mais il est possible de choisir un mode qui le désactive passé dix secondes d'inactivité. Batterie Toshiba Satellite a75 Séries Le Portégé Z30 dispose d'un touchpad et d'un trackpoint, même si ce dernier n'égale pas l'efficacité des modèles de la gamme professionnelle de Lenovo ou Dell. L'emplacement des boutons de clics n'est pas des plus pratique à l'usage.

Sur le modèle testé, l'affichage est confié à une dalle Full HD IPS à la surface mate. La luminosité est satisfaisante, tout comme le taux de contraste et l'espace de couleur (avec près de 100% de l'espace sRGB couvert).

Equipé d'un processeur Intel Core i7 basse consommation de dernière génération et de 16 Go de mémoire vive, les performances devraient convenir à la plupart des nomades... Dommage toutefois que le processeur ne parvienne pas à exploiter pleinement son mode Turbo plus que quelques minutes. Le stockage est assuré par un SSD de 512 Go qui offre des débits dans la moyenne mais sans rivaliser toutefois avec les modèles PCI-e. La partie graphique est confiée à la puce Intel HD 520 intégrée au processeur.

Au repos, ce Portégé Z30-C se révèle très discret. Batterie Toshiba Satellite p30 Séries Lorsque le système est sollicité en revanche, le ventilateur devient très audible, bien plus que ses principaux concurrents. Les températures sont assez bien contenues mais au prix d'une baisse rapide de la fréquence du processeur comme évoqué précédemment.

L'autonomie avoisine 5h45 en navigation Internet avec WiFi actif. Un résultat quelque peu décevant et en retrait face à la concurrence.

Il obtient la note de 85%.

Accéder au test du Toshiba Satellite Z30-C

Nous vous rappelons que les avis ci-dessus n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Batterie Toshiba pa3383u-1bas Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Les commentaires sont fermés.