Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

05/06/2016

Accu Asus A31N1302

L'Asus VM590UB-FI173T est un nouvel ordinateur portable polyvalent doté d'un écran 4K Ultra HD de 15 pouces qui s'affiche actuellement en vente flash pour 849 euros. Il tourne sous Windows 10 avec une bonne quantité de mémoire vive, un processeur Skylake Core i7 basse consommation de dernière génération, Accu Asus A31N1302 une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell à technologie Optimus ou encore un disque dur de capacité importante.

Il arbore un design élégant avec sa coque foncée à effets et son intérieur argent.

batterij voor Asus X200LA

L’Asus VM590UB-FI173T est un ordinateur portable polyvalent à écran Très Haute Définition de 15 pouces.

Il se démarque en effet principalement par son écran traité antireflet plus lisible en environnement lumineux qu'une dalle brillante. L'écran adopte une résolution 4K bien supérieure au standard 1366x768 et au Full HD, idéale pour afficher du contenu (Très) Haute Définition telles que des vidéos de par son format 16/9ème.

Il est évidemment possible de visionner des photos et vidéos sur ce portable, que ce soit avec la solution graphique Intel HD 520 intégrée au processeur ou la carte dédiée GeForce 940M. Accu Asus X200MA La technologie NVIDIA Optimus embarquée se charge de basculer automatiquement et en temps réel entre les deux, et ce en fonction des besoins.

Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 520 malgré ses prestations modestes car sa consommation énergétique réduite favorise l’autonomie par rapport à la GeForce 940M plus gourmande et puissante.

En pratique, Optimus active la GeForce 940M lorsqu’il s’agit d’exécuter des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 520. La résolution 4K exigeant bien plus de calculs de la part du GPU que du Full HD ou 1366x768, des réglages sont nécessaires pour jouer. Diminuer la résolution est une bonne solution permettant de s'adonner à pas mal de jeux grâce à la GeForce 940M.

Cet ordinateur délivre par ailleurs de bonnes performances générales grâce à son processeur basse consommation de dernière génération Core i7-6500U Skylake et ses 8 Go de mémoire vive très appréciables en multitâches.

Côté stockage, on retrouve intégré un disque dur de 1000 Go, Accu Asus X200LA capacité importante.

Quant à la connectique de ce portable, elle est bonne, comprenant des ports audio et Ethernet, des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des sorties vidéo HDMI et VGA pratiques pour relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple ou encore 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts s'effectuant plus vite qu’en USB 2.0 si des périphérique USB 3.0 sont branchés dessus.

L’Asus VM590UB-FI173T s'affiche actuellement en vente flash pour 849 euros chez la Fnac (jusqu'à ce soir 18h) et rencontre peu de concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à adopter un écran 4K.

L'Asus X555LA-XX2311T est un nouvel ordinateur portable de 15.6 pouces conçu pour un usage courant qui s’affiche à moins de 400 euros sous Windows 10 avec un processeur Core i3 Haswell basse consommation et un disque dur de 500 Go.

Son design blanc à touches de noir lui confère une apparence plutôt discrète et élégante Accu Asus X200CA .

Il dispose de la technologie Instant On qui assure une sortie de veille en seulement 2 secondes.

L’Asus X555LA-XX2311T est un ordinateur portable de 15 pouces conçu pour une utilisation courante.

Dans ce domaine ainsi qu'en multitâches pas trop poussé, il délivre des prestations correctes avec ses 4 Go de mémoire vive et son processeur basse consommation Core i3-4005U Haswell. Gardez en tête que ce dernier révèle ses limites sous les logiciels exigeants en ressources CPU.

Un tel duo convient par exemple à de la bureautique/surf sur Internet. Le jeu n'est en revanche pas le point fort de cette configuration dépourvue de GPU dédié, les traitements graphiques étant confiés à la partie Intel HD 4400 intégrée au sein du Core i3. Grâce à elle, il est bien sûr possible de visionner des photos et vidéos.

L’écran adopte d'ailleurs un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos ainsi qu’une définition de 1366x768 et un traitement brillant sensible aux reflets mais qui donne du punch aux couleurs, en somme des spécifications classiques pour un 15 pouces, logiques au vu du tarif pratiqué.

Côté connectique, ce portable est bien équipé grâce à ses ports audio et Ethernet, Accu Asus R202MA ses sorties vidéo VGA et HDMI pratiques si l'on souhaite le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple, ses modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance ou encore ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

Quant au stockage, il est confié à un disque dur de 500 Go, capacité standard permettant d'y loger pas mal de logiciels et fichiers.

L’Asus X555LA-XX2311T est en ce moment proposé pour 399 euros par Cdiscount et se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Les commentaires sont fermés.