Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/07/2016

Batterie pour Apple Macbook Pro 13 pouces mb990ch/a

Vous pourriez être pardonné de penser qu’Apple ne va pas sortir un nouveauMacBook Air en 2016, puisque les rumeurs assez persistantes à cet effet n’ont jusqu’à présent mené à aucune annonce de la part du géant de Cupertino. Mais, il y a encore une certaine spéculation qu’Apple va présenter une nouvelle version de son mince ordinateur portable cette année.

La dernière information émane de DigiTimes, Batterie pour Apple A1322 qui a publié un article sur la façon dont les fabricants d’ordinateurs portables envisagent l’utilisation des ports USB Type-C dans leurs futurs périphériques. Néanmoins, il mentionne qu’Apple est une exception.

Batterie pour Apple A1322

L’article de DigiTimes prétend qu’Apple a décidé d’inclure un port USB-C dans son MacBook Air, réaffirmant ainsi que la société a en effet une nouvelle itération de l’ordinateur portable dans ses cartons. Bien qu’inconnu, peut-être que nous allons voir ce nouveau modèle au mois de septembre. Si l’on en croit les précédentes rumeurs, le plus petit MacBook Air de 11 pouces sera abandonné, laissant la place à une nouvelle version de 15 pouces.

Pour ceux qui l’ignorent, le gros avantage avec le port USB Type-C est qu’il utilise un connecteur réversible de 24 broches. Batterie pour Apple Macbook Pro 13 pouces a1278/(2009/version) Autrement dit, on peut le brancher dans les deux sens sans aucune frustration. Il prend également en charge le protocole USB 3.1, ce qui signifie que les utilisateurs verront des vitesses de transfert allant jusqu’à 10 Go/s. Le port USB Type-C prend également en charge les cartes qui ont une sortie DisplayPort, HDMI et VGA, permettant l’utilisation de cartes graphiques externes. Apple propose déjà un port USB Type-C dans ses MacBook, comme un port d’alimentation.

Outre Apple, Batterie pour Apple Macbook Pro 13 pouces mb990ch/a vous pourriez également être intéressé par les autres fournisseurs d’ordinateurs portables qui envisageraient d’utiliser des ports USB-C selon DigiTimes. Parmi ces derniers, on peut citer HP et ASUS. Acer, Dell et Lenovo pèsent apparemment toujours les avantages et les inconvénients d’opter pour un port USB-C dans leurs prochaines gammes de périphériques.

Si le marché du PC est sinistré, certains produits parviennent à tirer leur épingle du jeu. C'est le cas des hybrides deux-en-un ou encore des ultra-portables. Sur ce terrain, Apple a longtemps dominé avec ses MacBook Air, avant que tous ses concurrents s'engouffrent dans la brèche.

C'est le cas de Xiaomi, un des géants chinois du smartphone Android. Le fabricant a ainsi dévoilé son premier PC portable Windows 10 : le Mi Notebook Air. Le nom du produit annonce donc la couleur et l'ennemi visé. Reste que la firme lance l'offensive avec l'art et la manière.

Xiaomi joue évidemment la carte du prix : la machine est déclinée en deux modèles commercialisés entre 540 et 750 dollars environ. Soit à des années lumière des tarifs d'Apple.

Le fabricant livre par ailleurs un PC plutôt réussi, notamment en terme de design et de légèreté avec un poids d'environ 1,3 kg. Batterie pour Apple Macbook Pro 13 pouces mb991ta/a Les spécifications sont également à la hauteur : écran : 12,5 ou 13,3 pouces, processeur Intel Core i5 à 2,7 GHz, 8 Go de mémoire DDR4 et 256 Go de SSD et même une carte graphique NVIDIA GeForce 940MX pour le modèle 13,3 pouces. L'autonomie est annoncée à 9 heures et demie. 

De quoi encore tailler des croupières à Apple en Chine, pays où la pomme souffre de plus en plus de la concurrence. Et ailleurs ? Rien ne dit pour le moment que ce portable soit exporté en Europe.

Après les smartphones, les appareils électroménagers, les vélos électriques ou encore les bracelets connectés, Xiaomi a officialisé son tout premier ordinateur portable. Baptisé Mi Notebook Air, il vient se placer directement comme le nouveau concurrent du MacBook d'Apple. Batterie pour Apple Macbook Pro 13 pouces mb990zp/a Il faut dire que Xiaomi a mis le paquet pour mettre au point un appareil convaincant. Son design tout d'abord se rapproche fortement de l'ordinateur à la pomme. Comme les photos fuitées donnaient à le penser, le Mi Notebook Air possède en effet un boîtier en aluminium, qui lui confère une certaine élégance. Mais la surprise, c'est que l'ordinateur de Xiaomi est plus fin et plus léger que ceux conçus par la firme de Cupertino.

Le Mi Notebook Air 13,3 pouces – version phare du produit – est 13% plus fin que le MacBook Air avec la même taille d'écran, comme l'a souligné Xiaomi pendant sa conférence de presse. En effet, il mesure 15 millimètres au lieu de 17. Il est également plus petit de 11%, grâce aux bordures très fines qui entourent son écran. Et du côté du poids, même constat ! Le Mi Notebook Air est 5% plus léger que son concurrent américain. Vous l'avez compris, Xiaomi n'a pas plaisanté. Du côté des caractéristiques, son ordinateur n'a pas à rougir de la comparaison avec le MacBook. Mais c'est surtout au niveau de son prix qu'il parvient à se distinguer. La version 13,3 pouces vaut environ 680 euros, et la version 12,5 pouces 480 euros. C'est nettement moins que ce qu'on peut trouver chez Apple, même quand les MacBook Air sont sur le Refurb Store. Avec son Mi Notebook Air, Xiaomi a frappé un grand coup. Alors, intéressés ?

Les commentaires sont fermés.