Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

03/08/2016

Batterie pour MSI CR500x

MSI lance en France un nouvel ordinateur portable polyvalent performant actuellement en vente flash pour 1599 euros, le MSI GE62 6QF-207. Orienté jeu, il intègre une carte graphique dédiée Maxwell haut de gamme associée à la technologie NVIDIA Optimus, un processeur Skylake Quad Core i7, une grande quantité de mémoire vive, une solution de stockage hybride composée d'un SSD dédié et d'un disque dur véloce de bonne capacité, un écran 4K Ultra HD antireflet IPS de 15 pouces ou encore un clavier chiclet rétro éclairé, Batterie pour MSI GE700 le tout sous Windows 10.

Il arbore une apparence plutôt élégante pour un portable gamer avec sa finition noire métal brossé et ses touches de rouge.

Batterie pour MSI GE700

Il dispose de plusieurs technologies comme Cooler Boost qui optimise le refroidissement en ajustant automatiquement la vitesse des 2 ventilateurs intégrés, de Dynaudio pour une bonne qualité sonore ainsi que de Matrix Display qui permet d’afficher du contenu sur 2 écrans externes (au maximum).

Le MSI GE62 6QF-207 s'adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent puissant à écran Très Haute Définition orienté jeu.

Il se démarque par son écran IPS assurant une reproduction des couleurs plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision verticaux et horizontaux importants. Son traitement antireflet le rend également plus lisible en environnement lumineux qu'une dalle brillante. L'écran adopte par ailleurs une résolution 4K bien supérieure au Full HD, Batterie pour MSI CR500 idéale pour visionner des contenus (Très) Haute Définition telles que des vidéos en raison de son format 16/9ème.

Il est bien sûr possible de visionner des photos et vidéos sur cet ordinateur, que ce soit avec la solution graphique Intel HD 530 intégrée au sein du processeur ou la carte dédiée GeForce GTX 970M. La première se distingue par sa consommation énergétique réduite et la seconde par sa puissance.

La technologie NVIDIA Optimus embarquée se charge de basculer automatiquement et en temps réel entre les deux, et ce en fonction des besoins. Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 530 malgré ses prestations très modestes car elle favorise l’autonomie par rapport à la GeForce GTX 970M.

Dotée de l’architecture Maxwell, Batterie pour MSI CR500x la GeForce GTX 970M est une carte graphique dédiée plus gourmande et puissante que l’Intel HD 530. En pratique, la GeForce GTX 970M est en mesure de faire tourner les jeux préférés de l'utilisateur à un bon niveau de détails, pour peu que l'on procède à des ajustements au niveau de la résolution de l'écran sous les opus les plus exigeants. En effet, le 4K exige beaucoup plus de calculs au niveau du GPU que du Full HD, ce qui implique un nombre de fps moins élevé.

La réactivité étant un élément essentiel dans les jeux, MSI intègre à cet ordinateur une solution de stockage en conséquence : un SSD très rapide de 128 Go pour loger le système ainsi que les principaux jeux/logiciels de l'utilisateur, associé à un disque dur d'une bonne capacité de 1000 Go, rapide avec sa vitesse de 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement.

Cet ordinateur architecturé autour d'un chipset Intel HM170 se montre ainsi bien réactif au quotidien, d'autant qu'il s'appuie sur un cœur performant composé d'une grande quantité de mémoire vive de 12 Go et d'un processeur Skylake Quad Core i7-6700HQ. Il délivre ainsi une puissance à même de combler les utilisateurs exigeants et se montre à l'aise en multitâches.

Comparés à 4 Go de mémoire vive et un processeur Dual Core, de tels composants garantissent un fonctionnement bien plus rapide et fluide au quotidien, Batterie pour MSI CR600x particulièrement sous les travaux gourmands en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multi-cœurs tels que le rendu 3D, le montage vidéo ou la retouche photo.

Le clavier chiclet lui peut être rétro éclairé afin de bien discerner ses touches dans la pénombre. Il a été conçu avec SteelSeries pour s'adapter aux habitudes des joueurs. Afin de séduire ces derniers, la technologie BigFoot Gamer Killer E2200 est présente pour octroyer la priorité réseau aux jeux en ligne.

La connectique intégrée à ce portable est bonne par ailleurs, composée de modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, de sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI pratiques pour relier cet ordinateur à un moniteur et/ou une TV par exemple, de ports Ethernet et audio ou encore de 4 USB dont 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0 et 1 USB 3.1 Type-C, connectique dernière génération.

Le MSI GE62 6QF-207 s'affiche actuellement en vente flash pour 1599 euros chez la Fnac, Batterie pour MSI CR610 durant quelques heures dans la limite des stocks disponibles. Dans sa catégorie, il se positionne dans la moyenne de notre comparateur de prix où il est l'un des seuls à bénéficier d'une dalle 4K.

Le MSI GL62 dispose d'un châssis entièrement en plastique, une concession nécessaire afin de conserver un tarif compétitif. Quelques points pourraient être améliorés mais l'ensemble ne souffre d'aucun reproche majeur. Son coloris entièrement noir séduira quant à lui les personnes à la recherche de sobriété. La connectique est assez bien lotie avec notamment un port mini-Displayport mais également un port USB Type C. Le lecteur de carte SD offre en revanche des débits peu élevés. L'accès aux composants internes et à la batterie implique de démonter la face inférieure du châssis.

Le clavier nécessite un temps d'adaptation du fait d'une disposition peu conventionnelle avec notamment un pavé numérique doté de touches plus étroites. En pratique, l'utilisation s'avère néanmoins assez agréable et conviendra à la majorité des utilisateurs. Contrairement à d'autres modèles de la marque, le clavier n'est pas rétro-éclairé. Le touchpad profite d'une surface assez vaste, légèrement texturée sans pour autant nuire à l'efficacité de la glisse. Deux boutons de clics sont présents, efficaces mais peu discrets. Certains gestes multitouch doivent être activés via le driver.

Le MSI GL62 dispose d'une dalle Full HD basée sur la technologie TN à la surface mate. Si la couverture de 100% de l'espace sRGB est appréciable, le reste est décevant. La luminosité maximale est moyenne même pour un usage en intérieur. Idem pour le taux de contraste et les angles de vision, très étroits.

Les commentaires sont fermés.