Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/08/2016

Chargeur MSI CR620

Le MSI GE62 6QD-271 est un ordinateur portable polyvalent performant récent à écran Full HD IPS mat de 15 pouces qui s’affiche à moins de 1100 euros sous Windows 10. Il embarque une bonne quantité de mémoire vive, un processeur Skylake Quad Core i5 de dernière génération, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell haut de gamme couplée à la technologie Optimus, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur véloce de capacité importante, un écran Full HD antireflet IPS de 15.6 pouces ou encore un clavier chiclet rétro éclairé.

Le MSI GE62 6QD-271 cible ceux qui souhaitent acquérir un ordinateur portable polyvalent performant de 15 pouces orienté jeu Chargeur MSI CR620 .

Il bénéficie d'une solution de stockage hybride combinant un SSD de 128 Go prévu pour accueillir le système ainsi que les principaux jeux/logiciels de l'utilisateur, à un disque dur de 1000 Go pour le reste, véloce avec sa vitesse de 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement. On obtient ainsi une grande rapidité grâce au SSD et une capacité importante grâce au disque dur.

Batterie pour MSI CR620

Vous vous en doutez, ce duo est très appréciable au quotidien et notamment dans les jeux, domaine dans lequel la réactivité est très importante. Ce portable intègre justement une carte dédiée haut de gamme GeForce GTX 960M capable de faire tourner de très nombreux titres du moment que l'on accepte de procéder à quelques adaptations sous les opus les plus gourmands en ressources 3D afin d'obtenir une bonne fluidité.

La technologie NVIDIA Optimus étant présente, elle sollicite au maximum la solution graphique Intel HD 530 intégré au processeur bien qu’elle soit moins puissante car elle est peu énergivore ce qui favorise l’autonomie. En fonction des besoins, Chargeur MSI CR630 Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 530 intégrée au processeur et la GeForce GTX 960M, les deux permettant évidemment de visionner des photos et vidéos.

L’écran adopte d'ailleurs un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos tout comme sa résolution Full HD idéale pour visionner du contenu Haute Définition. Traité antireflet, l’écran offre une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en étant plus reposant pour les yeux sur longue période. IPS, l’écran affiche une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale.

En matière de connectique, cet ordinateur est bien pourvu. Il dispose en effet de modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, de sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI pratiques si l'on souhaite relier facilement ce PC à un moniteur et/ou une TV par exemple, Chargeur MSI CR700 de ports Ethernet et audio, de 4 USB dont 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) assurant des jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés ou encore d'1 USB 3.1 Type-C, nouvelle connectique encore plus rapide.

La technologie BigFoot Gamer Killer E2200 intégrée octroie la priorité réseau aux jeux en ligne, de quoi séduire les joueurs à l'instar du clavier chiclet conçu en partenariat avec SteelSeries pour s’adapter à leurs habitudes. Il est possible de rétro éclairer ce clavier afin de bien distinguer ses touches en ambiance peu lumineuse.

Enfin, cet ordinateur délivre une puissance globale à même de satisfaire un maximum d'utilisateurs en pratique y compris en multitâches grâce à son processeur Skylake Core i7-6700HQ de dernière génération et ses 8 Go de mémoire vive que l'on peut augmenter au besoin via les slots DDR4 libres.

De tels composants garantissent au quotidien un fonctionnement plus rapide comparés à un processeur Dual Core et 4 Go DDR3, particulièrement sous les travaux exigeants en ressources CPU et RAM tirant parti de l’architecture multi-cœurs Chargeur MSI CX500x .

Le MSI GE62 6QD-271 est actuellement disponible pour 1099 euros par Cdiscount (attention, stock limité !) et moins de 1200 euros chez en GrosBill et LDLC. Il rencontre bon nombre de concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Le MSI GS70 6QC-035 cible ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent performant de grand format orienté jeu.

Il intègre en effet la carte graphique dédiée GeForce GTX 960M capable de prendre en charge de très nombreux jeux du moment que l'on consent à des adaptations sous les opus les plus gourmands en ressources 3D afin d'obtenir une bonne jouabilité.

Intégrée, la technologie NVIDIA Optimus évalue en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches demandées par l’utilisateur. Chargeur MSI CX600 Si nécessaire, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre la solution Intel HD 530 intégrée au processeur et la GeForce GTX 960M.

En pratique, Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 530 malgré ses prestations modestes car elle est économe en énergie et favorise l’autonomie par rapport à la GeForce GTX 960M plus gourmande et puissante. Bien sûr, que ce soit avec l'une ou l'autre de ces solutions graphiques, il est possible de visionner des photos et vidéos sur cet ordinateur.

Le format 16/9ème de l'écran se prête justement bien à la lecture de vidéos tout comme sa résolution Full HD idéale pour visionner du contenu Haute Définition. L'écran est traité antireflet et offre donc une meilleure visibilité en environnement lumineux qu'une dalle brillante tout en étant plus reposant pour les yeux à la longue.

Côté stockage, ce portable est bien équipé également avec sa solution hybride à la fois très rapide grâce au SSD et de capacité conséquente grâce au disque dur véloce (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement). Le premier, de 128 Go, est prévu pour accueillir les principaux jeux/logiciels de l'utilisateur en plus du système, et le second le reste avec ses 1000 Go.

Les commentaires sont fermés.