Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/08/2016

Batterie MSI px70

MSI lance en France un nouvel Ultrabook polyvalent puissant qui s’affiche pour moins de 1400 euros, le MSI GS60 6QE-025. Ciblant les joueurs, il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell haut de gamme associée à la technologie Optimus, un processeur Skylake Core i7 Quad de dernière génération, une solution de stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur véloce de grande capacité, un écran Full HD antireflet de 15.6 pouces ou encore un clavier chiclet rétro éclairé et une connectique USB 3.1 Type-C.

Sa finition noire et son châssis fin et léger lui confère une allure élégante. Batterie MSI px70 Il dispose de deux ventilateurs pour rafraîchir la carte graphique et le processeur.

Ce portable est équipé de la fonction Shift (Fn+F7) pour basculer entre divers modes : Sport (puissance maximale pour les GPU et CPU), Confort (GPU un peu limité, à une température maximale de 89°) et Green (désactive Turbo Boost, GPU encore plus limité et températures maximale des GPU et CPU à 85°), mais aussi de l’application SteelSeries Engine pour personnaliser divers paramètres (ex : rétro éclairage du clavier) et créer des profils/macros.

Batterie pour MSI PX70

Il est aussi équipé de plusieurs technologies comme Matrix Display pour afficher du contenu sur 3 écrans externes au maximum (donc 3 affichage en tout au max avec l’écran du PC) mais aussi Audio Boost et Sound Blaster Cinema 2 pour améliorer le rendu et la puissance sonore.

Le MSI GS60 6QE-025 Ghost Pro cible ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent puissant, notamment dans les jeux.

Prenez bien conscience du fait qu’il tourne sous le système FreeDOS basique. Or si l’on souhaite exploiter pleinement ses capacités, Batterie MSI pe70 il est nécessaire d’installer à la place un OS complet tels une distribution Linux ou Windows.

On pourra ainsi profiter de la technologie NVIDIA Optimus. Elle évalue en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches demandées par l’utilisateur et si nécessaire, bascule automatiquement et en temps réel entre la solution Intel HD 530 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce GTX 970M.

Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 530 malgré ses prestations modestes car elle est économe en énergie et favorise l’autonomie par rapport à la GeForce GTX 970M plus gourmande et puissante. Positionnée sur le haut de gamme, la GeForce GTX 970M est en pratique capable de faire tourner les jeux préférés de l’utilisateur à un bon niveau de détail. Bien sûr, tout comme l’Intel HD 530, elle permet de visionner des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l’écran se prête d’ailleurs bien à la lecture de vidéos tout comme sa résolution Full HD, Batterie MSI pe60 supérieure au standard 1366x768 et idéale pour visionner du contenu Haute Définition. Traité antireflet, l’écran offre meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

En matière de connectique, cet Ultrabook est bien pourvu avec sa connectique comprenant des modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI pratiques pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple, des ports Ethernet et audio ou encore une connectique USB 3.1 Type-C couplée à 2 USB 3.0 assurant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.

Pour séduire les joueurs, ce portable profite aussi de la technologie Killer Shield offrant un gameplay fluide ainsi qu’un clavier chiclet développé avec SteelSeries pour s’adapter aux habitudes des gamers, clavier qui peut être rétro éclairé pour bien discerner ses touches dans la pénombre.

Côté stockage, cet ordinateur est bien équipé grâce à sa solution hybride SSD + disque dur. Avec sa capacité de 128 Go, le SSD très rapide est prévu pour loger l’OS ainsi que les principaux logiciels/jeux tandis que le disque dur rapide (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement) est prévu pour accueillir le reste grâce à sa capacité appréciable de 1000 Go.

Cette solution de stockage renforce la réactivité de l’ordinateur au quotidien. De base, il délivre une puissance globale à même de combler un maximum d’utilisateurs en pratique, y compris en multitâches.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM170, Batterie MSI gp72 cet ordinateur est équipé de 8 Go de mémoire vive (que l’on peut augmenter si besoin via le slot RAM libre) et d’un processeur Core i7-6700HQ Skylake de dernière génération.
Au quotidien, de tels composants garantissent des traitements plus rapides que si l’on avait affaire à 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core, particulièrement dans les domaines exigeants en ressources CPU et RAM exploitant l’architecture multicoeur comme la retouche photo, le montage vidéo ou le rendu 3D.

Le MSI GS60 6QE-025 Ghost Pro est en ce moment commercialisé pour 1399 euros par Cdiscount et Materiel.net, moins de 1460 euros par Amazon, GrosBill et LDLC ou encore moins de 1600 euros chez Rue du Commerce et Top Achat. Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Le MSI GS60 6QD-229 s'adresse à ceux qui souhaitent s'équiper d'un ordinateur portable polyvalent à la fois compact, performant et orienté jeu.

Il intègre en effet la carte graphique dédiée haut de gamme GeForce GTX 965M capable de prendre en charge les jeux préférés de l'utilisateur du moment que l'on consent à des réglages sous les opus les plus exigeants en ressources 3D afin d'obtenir une bonne jouabilité.

C’est la technologie NVIDIA Optimus qui se charge en fonction des besoins d’activer/désactiver automatiquement et en temps réel la GeForce GTX 965M. Afin de privilégier l’autonomie, Optimus privilégie au maximum la solution graphique Intel HD 530 intégrée au processeur malgré ses prestations modestes car elle consomme peu d'énergie. Batterie MSI gl72 Bien évidemment avec ces deux solutions graphiques, il est possible de visionner des photos et vidéos.

Avec son format 16/9ème, l'écran est justement bien adapté à la lecture de vidéos d'autant qu'il adopte une résolution Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition. Son traitement antireflet est plus lisible en environnement lumineux que du brillant tandis que sa technologie IPS assure une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision importants, tant à l'horizontale qu'à la verticale.

En matière de stockage, on retrouve une solution hybride composée d'un SSD de 128 Go et d'un disque dur de 1000 Go. Très rapide, le premier est prévu pour loger les principaux jeux/logiciels de l'utilisateur en plus de l'OS. Le second lui peut accueillir le reste avec sa capacité importante. Il est aussi véloce avec sa vitesse de 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement.

Bien évidemment ce duo participe à rendre l'Ultrabook bien réactif au quotidien, d'autant qu'il épaule un cœur délivrant de solides performances globales y compris en multitâches : un processeur Core i7-6700HQ Skylake et 8 Go de mémoire vive qu'il est possible d'augmenter au besoin via le slot RAM libre.
On obtient ainsi à l'usage un fonctionnement plus fluide et rapide qu'avec un modèle dépourvu de SSD équipé d'un processeur Dual Core et de 4 Go DDR3/4. La différence est très sensible sous les travaux exigeants en ressources CPU et RAM exploitant l’architecture multicoeur (ex : retouche photo, montage vidéo, rendu 3D).

Orienté jeu, cet ordinateur bénéficie d'un clavier chiclet que l'on peut rétro éclairé pour bien discerner ses touches dans la pénombre, clavier conçu avec SteelSeries pour s’adapter aux habitudes des gamers. Dans la même optique de séduire ces derniers, on retrouve aussi intégrée la technologie Killer Shield assurant un gameplay fluide.

Enfin, la connectique de cet Ultrabook est bonne, composée de modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, de sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI pratiques si l'on souhaite relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple, de ports Ethernet et audio ainsi que d'une connectique USB 3.1 Type-C associée à 2 USB 3.0 assurant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

Le MSI GS60 6QD-229 est en ce moment commercialisé en promotion pour moins de 1520 euros par Top Achat (avec le code promo DEBOUT valable jusqu'à 12h) et moins de 1600 euros par Rue du Commerce (vente flash), moins de 1460 euros par Amazon (1 seul exemplaire dispo) ou encore moins de 1620 euros par SMIDistri. Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Les commentaires sont fermés.