Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

20/08/2016

Batterie Fujitsu Lifebook C6661

Fujitsu lance en France son Lifebook C6661, un nouvel Ultrabook à écran QHD+ IPS antireflet de 13 pouces qui s'affiche à moins de 1200 euros et offre une autonomie annoncée de 10 heures sous Windows 10. Il intègre une solution de stockage SSD dédiée de bonne capacité, un processeur Core i7 Broadwell basse consommation et une bonne quantité de mémoire vive.

L’Fujitsu Lifebook C6661 cible ceux qui souhaitent acquérir un ordinateur portable compact nomade à écran Très Haute Définition en vue d’une utilisation courante Batterie Fujitsu Lifebook C6661 .

Il offre une autonomie annoncée de 10 heures que l’on peut atteindre en utilisation légère, sachant qu'il peut tenir au moins 9 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi. En outre, cet Ultrabook est facile à transporter au quotidien de par ses dimensions compactes et son poids contenu.

Batterie pour Fujitsu LifeBook C6661

On apprécie d'autant plus le traitement antireflet de son écran plus lisible en environnement lumineux (ex : en extérieur) que du brillant. L'écran se démarque par sa technologie IPS plus fidèle en matière de reproduction de couleurs que la moyenne, offrant également des angles de vision horizontaux et verticaux importants. Il adopte par ailleurs une résolution QHD+ supérieure au Full HD, idéale pour afficher du contenu (très) Haute Définition telles que des vidéos en raison de son format 16/9ème Batterie Fujitsu Lifebook C6659 .

La solution graphique Intel HD 5500 intégrée au processeur permet justement de visionner des photos et vidéos. En revanche, oubliez le jeu, ce n'est pas son point fort.

Grâce à ses 8 Go de mémoire vive très appréciables en multitâches et son processeur basse consommation Core i7-5500U Broadwell, cet ordinateur délivre de bonnes performances générales.

Sa solution de stockage SSD dédiée participe à le rendre bien réactif au quotidien. Comparé à un disque dur, un SSD est en effet beaucoup plus rapide et en même temps silencieux, plus économe en énergie et plus robuste. L'avantage ici est que l'on bénéficie d'un SSD de 512 Go, capacité rivalisant avec les disques durs, ce qui est encore rare pour les SSD intégrés.

Enfin, la connectique intégrée à cet Ultrabook est bonne, composée de modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac/b/g/n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, Batterie Fujitsu fpcbp42 d'un port audio, d'une sortie vidéo micro-HDMI pratique si l'on envisage de relier ce PCà un moniteur ou une TV par exemple ainsi que de 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 assurant des transferts s'effectuant jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

L’Fujitsu Lifebook C6661 est actuellement disponible pour 1139 euros chez la Fnac (prix adhérents, prix standard 1199 euros) et offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer un SSD de capacité aussi importante ainsi qu'un écran de résolution aussi élevée.

L’Fujitsu C6659 s'adresse à ceux qui souhaitent acquérir un ordinateur portable polyvalent relativement performant de grand format.

Il délivre de bonnes performances générales avec son processeur basse consommation Core i7-6500U Skylake de dernière génération et ses 8 Go de mémoire vive très appréciables en multitâches.

En outre, Batterie Fujitsu fmv-biblo nb70e il dispose d'un disque dur hybride d'une capacité importante de 1000 Go dont la solution SSD Cache est réservée à l'accélération des phases de démarrage/arrêt ainsi qu'au lancement des logiciels les plus fréquemment utilisés.

Ce portable est également capable de faire tourner bon nombre de jeux grâce à sa carte graphique dédiée GeForce GTX 950M, et ce pour peu que l'on consente à des réglages sous les opus exigeants en ressources graphiques afin d'obtenir une bonne jouabilité.

La GeForce GTX 950M est activée/désactivée automatiquement et en temps réel par la technologie NVIDIA Optimus embarquée, et ce en fonction des besoins. En pratique, elle est sollicitée lorsqu’il s’agit d’exécuter des traitements graphiques jugés trop lourds pour la solution graphique Intel HD 520 intégrée au processeur.

Malgré ses prestations modestes, l’Intel HD 520 est en effet privilégiée au maximum par Optimus car elle est peu énergivore ce qui favorise l’autonomie. Bien sûr, que ce soit avec l’Intel HD 520 ou la GeForce GTX 950M, il est possible de visionner des photos et vidéos sur ce portable.

L'écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos et une résolution Full HD idéale pour visionner du contenu Haute Définition. Batterie Fujitsu Lifebook C6651 Traité antireflet, il offre par ailleurs une meilleure visibilité en environnement qu'une dalle brillante tout en étant plus reposant pour les yeux à la longue.

Quant à la connectique embarquée, elle est bonne, comprenant 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 garantissant des transferts s'effectuant plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus, des modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance, des ports Ethernet et audio ou encore des sorties vidéo VGA et HDMI utiles si l'on envisage de relier ce PC à une TV par exemple.

L’Fujitsu C6659 est actuellement commercialisé pour moins de 1000 euros par Darty et rencontre des concurrents plus performants en matière processeur et/ou stockage dans sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Les commentaires sont fermés.