Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/09/2016

Batterie Lenovo Ideapad u31-touch

Malgré l’arrivée de produits intéressants du côté du son ou de la TV, l’innovation n’a pas été le thème central de cet IFA 2016. Mais heureusement, quelques entreprises aiment se lancer des défis. Lenovo en fait partie.

Il y a moins d’un an, le Chinois a lancé une tablette avec projecteur intégré et un smartphone modulaire. Batterie Lenovo Ideapad u31-touch Avec le Yoga Book, c’est un produit totalement hybride, à mi-chemin entre l’ordinateur et la tablette.

A la différence des autres appareils de cette catégorie, il est impossible de détacher la partie dédiée au clavier. Techniquement, on pourrait donc parler d’ultra-portable. En réalité, il s’agit d’un ordinateur/tablette/tablette graphique.

Batterie pour Lenovo Ideapad U31 Touch

Tout d’abord, il faut calmer les ardeurs techniques autour du Yoga Book. Batterie Lenovo Ideapad u430 Sur le papier, il n’est pas très fringant. Une diagonale de 10,1 pouces IPS (1920 x 1200), un processeur Atom x5, 4 Go de RAM pour 64 Go de stockage. A ce compte, il faudra se limiter à un usage basique.

En revanche, sa batterie de 8500 mAh lui offrirait une autonomie de 15 heures pour la version Android (499 €), et 13 heures pour la version Windows 10 Pro (599 €). Car si un seul nom les regroupe, ce sont bien deux produits qui ont été présentés. Nous avons eu la main sur ces deux appareils, parfaitement identiques par ailleurs.

A première vue, chacun d’entre assure l’effet waouh. L’épaisseur du Yoga Book ne dépasse pas le centimètres, pour un poids de 680 grammes, quand un MacBook Air de 11 pouces dépasse le kilogramme. Les finitions sont parfaites, avec une charnière un poil bling bling.

La surprise se poursuit en ouvrant l’appareil. En-dessous de l’écran, on ne retrouve qu’une large plaque vide. En appuyant sur un voyant lumineux, le clavier apparaît. Batterie Lenovo Ideapad u450 Au moment de taper la première recherche Google, le contact est rugueux, avec cette impression de taper contre un mur. Sans retour de force physique, les repères se perdent.

Durant les premières secondes, on semble presque réapprendre à taper sur un clavier - ou plutôt sans clavier. Lenovo assure que les utilisateurs tapent au moins aussi vite sur la Yoga Book que sur un autre ordinateur. On a du mal à y croire, mais on ne demande qu’à être convaincus. Au bout de quelques minutes, il est vrai que les fautes de frappe se font moins nombreuses. Mais la tablette est encore loin de proposer une expérience comparable. Passer du mode minuscules au mode majuscules est un effort. En cas d’erreur, impossible de sentir que l’on n’est pas sur la bonne lettre.

Lenovo Yoga Book Raphael Grably, 01net.com -
Toujours selon le fabricant, le clavier virtuel serait intelligent. Batterie Lenovo Ideapad u460 Il s’adapterait aux fautes de frappe répétées. Si le doigt bouscule un peu trop fréquemment le Y lorsque l’on veut écrire un T, la Yoga Book réajustera le tir au moment voulu. Difficile de juger de l’efficacité de cette fonction en quelques minutes.

Si ce clavier n’est pas physique, ce n’est pas pour la joie de jouer avec nos nerfs. Eteint, il laisse place à un très confortable espace libre et plat, voué à se transformer en tablette graphique. Pour l’occasion, Lenovo a sollicité Wacom, une valeur sûre dans le domaine. En plus de nous donner envie de dessiner, la Yoga Book nous permet de prendre des notes à la volée, même au travers d’une feuille de papier. Cette partie peut pivoter à 180 degrés, comme un bon vieux carnet à spirales. Les spirales - et quelques centaines d’euros - en moins.

Lenovo vient tout juste de dévoiler sa nouvelle tablette hybride baptisée Miix 510. Cette nouvelle tablette rappelle en tout point la fameuse Surface de Microsoft. Batterie Lenovo Ideapad u470 series Lenovo propose donc une nouvelle alternative aux utilisateurs intéressés par ce type de produit atypique. En effet, les deux tablettes sont presque similaires et Lenovo s’est certainement inspiré de son concurrent pour concevoir son nouveau produit. Tout comme la Surface, la Miix 510 se transforme en ordinateur grâce à un clavier détachable qui s’accroche magnétiquement.

La Miix 510 présente une fiche technique très intéressante. Cette nouvelle tablette hybride est équipée d’un processeur Intel Core i7 de 6ème génération, de 8 Go de Ram et d’un port USB-C. Côté batterie, la tablette dispose d’une autonomie de 7h30 en moyenne. Son écran de 12,2 pouces offre une résolution Full HD.

La tablette hybride Miix 510 de Lenovo sera disponible en octobre prochain pour un prix de vente de 599,99 dollars soit environ 537 euros.

Les commentaires sont fermés.